Free

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 28 Fév 2005, 23:46
Voilà je lance ce topic pour savoir s'il y à des amateurs de ce groupes de blues rock.

Le guitariste Paul Kossoff est sans doute mon guitariste préféré et la voix de P.Rodgers est vraiment terrible.

De plus leur son est à tombé ( Les Paul + Marshall Superlead )

Donc voilà et sachez que " All right now " n'est vraiment représentatif de leur talents. Essayé des morceaux comme " Worry " , " Song of yesterday " ...

Bref j'attend vos commentaires
Holydrag
Oula j'avais pas vu le topic, je fais remonter ca vite fais parce que Free est vraiment un groupe énorme malgrès leur faible durée de vie. Kossov avait vraiment un jeu de guitare particulier à la fois puissant et sauvage avec ce vibrato main gauche mythique. Rodgers n'a pas une voix a casser des aigus comme Mercury ou Plant mais il a une vraie personnalité qui se complete a merveille avec la guitare de Kossov. Bref, Fire and Water est un album que tout amateur de rock se doit d'avoir
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 01 Mar 2005, 10:16
j'adore ce groupe...
Le touché unique de Paul Kossoff... la voix de Rodgers....
tiens je vais m'ecouter ca ce soir en rentrant

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Holydrag
Bah dis donc il fait pas recette notre topic sur Free
Rock & Roll is not dead.

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Mar 2005, 10:58
Ben c'ets vrai qu'en meme temps, et je concois tout a fait tou ce que ca a de malheureux pour de nombreuses personnes dont moi Free c'est "all right now"!
Tres bon morceau d'ailleurs, puissant et rentre dedans, tout ce qu'il faut.
A decouvrir donc, ce qui est assez honteux pour un groupe aussi "vieux".
Messieurs je m'excuse!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Mar 2005, 11:57
Je me suis jamais attardé sur Free, quelle honte de ma part.
Mais connaissant bien les gouts de deux d'entre vous, je pense ne pas me tromper en achetant quelques disques de Free.
Je vous tiens au courant.

Holydrag
Bah ouais faut pas hesiter, paye toi Fire and Water sur le net t'en a pas pour lourd et tu va voir comme c'est sympa. L'album est très varié en plus et une réédition rescente met 5 ou 6 version BBC session style a la fin
Rock & Roll is not dead.

Camembert_Electrique
Holydrag a écrit :
Bah ouais faut pas hesiter, paye toi Fire and Water sur le net t'en a pas pour lourd et tu va voir comme c'est sympa. L'album est très varié en plus et une réédition rescente met 5 ou 6 version BBC session style a la fin

Ar fais chier ! moi j ai toujours la version " Old " avec les 7 titres originaux
Branleur
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Holydrag
Bah tu rate pas tant de trucs que ca, y'a 3 version de All right Now et 2 de Fire and Wate. Je te ferais écouter
Rock & Roll is not dead.

bill bokey
AAAaaaaahhh!!!!!
ça fait du bien, on se sent moins seul !!!

j'avais vraiment l'impression que personne n'était au courant que Free ce n'est pas que All right now !!

J'écoute régulièrement "Free" en version réedition avec des bonus....
Mon préfèré : "Woman"
j'aime aussi beaucoup "I'll be creepin'"

Dès que j'ai le temps, je cherche d'autres albums (j'ai bien un ou deux best of, mais c'est tout)

Je ne vais pas me faire d'amis ici, mais j'aime beaucoup la voix, la basse, la batterie et le son de guitare, mais je ne suis pas fan du jeu de Kossov, et surtout je déteste son vibrato...question de goût...son travail rythmique me plaît, mais pas ses solos.
Il faut de tout pour faire un monde

Le bassiste avait des semelles ovales !! (pour ceux qui ont vu la vid à woodstock) mais comment tient-il encore debout ??
Camembert_Electrique
Bill Bokey a écrit :
AAAaaaaahhh!!!!!
ça fait du bien, on se sent moins seul !!!

j'avais vraiment l'impression que personne n'était au courant que Free ce n'est pas que All right now !!

J'écoute régulièrement "Free" en version réedition avec des bonus....
Mon préfèré : "Woman"
j'aime aussi beaucoup "I'll be creepin'"

Dès que j'ai le temps, je cherche d'autres albums (j'ai bien un ou deux best of, mais c'est tout)

Je ne vais pas me faire d'amis ici, mais j'aime beaucoup la voix, la basse, la batterie et le son de guitare, mais je ne suis pas fan du jeu de Kossov, et surtout je déteste son vibrato...question de goût...son travail rythmique me plaît, mais pas ses solos.
Il faut de tout pour faire un monde

Le bassiste avait des semelles ovales !! (pour ceux qui ont vu la vid à woodstock) mais comment tient-il encore debout ??

Ah ! c le miracle du Rock n roll !
Koossof avait des purs pat defs sur scene !
Jadore !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Centaur
Ah de l'engouement ! Cela fais plaisir à voir !

Pour les albums je conseille le Best Of " All right now " et l'album éponyme.

Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner sur la manière de ce procurer un DVD live d'eux cela me ferait vraiment plaisir !

Mon titre préfére est " Worry " une vrai merveille je le classe dans les 3 plus grand morceuax de rock de l'époque !
Le²Ck+
heu je connais pas du tous et connaisant un peu les gout de quelqu'uns d'entre vous je voudrais savoir ou je peux en trouver et quel album me conseiller.....ou tous simplement me donner 2,3 extrait de leur morceaux
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
20th Century Boy
Je n'ai que l'album "highway" mais j'adore ce disque
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le 01 Mar 2005, 20:40
J'te conseille l'album "Fire and water" qui est vraiment très bon. A noter que plusieurs albums de Free sont sortis remasterisés avec en bonus quelques titres en live ou lors de differentes session (BBC session par exemple).

Sinon l'abum live "Free Live !"

Pour Paul kossof, ya un excellent Best OF avec biensur des titres de Free mais aussi de Back Street Crawler

Site francais avec la discographie (originaux et remasterisés) : http://musicolinuxien.lost-oas(...)o.php

Walk on Hot Coals !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...