Free

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
et si un Guitar Heroe c'était tout simplement un gars comme Paul.

un "vrai héro" je parle pas un POSEUR.

un gars capable par sa musique, tant par ses émotions propres que par celles qu'il distille, qui plus est avec une si grande classe qui fait encore école "par idéologie" même.... qui en plus est capable de vous parler, Voire vous guerrir de vos maux.....

Paul pour moi c'est tout ça, et c'est un vrai esthète, pas un produit de marketing.

si un jour je suis passé à la Gibson Les Paul, Jimmy Page n'y était pour rien.... le seul responsable c'était Paul Kossoff, j'avais jamais entendu une Lespaul pleurer, miauler... comme celà avant.... et ça c'est la vérité vraie.

faire machine arrière depuis est mission impossible..

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
marigold
Le groupe est vraiment bien.

Prenez le comme vous voulez mais on dirait des débutant giga surdouées.
Paul Kossoff est un vraiment un gars qui joue comme j'aime bien

Be my friend c'est tout autent l'exctase que that's all right:que demande le peuple?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Je lisais récemment qu'à l'époque, je ne sais plus quel gutiariste avait eu l'occasion d'essayer la LP de Kossof et l'avait trouvée injouable, tellement le tirant était dur et l'action haute - ce qui correspond bien au jeu de Kossof, basé surtout sur la dynamique, et necessitant de se "battre" avec la guitare (les photos sont d'ailleurs assez expressives ".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Nov 2007, 10:38
Merci Big_sby pour toutes ces infos

Big_sby
Doc Loco a écrit :
Je lisais récemment qu'à l'époque, je ne sais plus quel gutiariste avait eu l'occasion d'essayer la LP de Kossof et l'avait trouvée injouable, tellement le tirant était dur et l'action haute - ce qui correspond bien au jeu de Kossof, basé surtout sur la dynamique, et necessitant de se "battre" avec la guitare (les photos sont d'ailleurs assez expressives ".

je suis en train de continuer mes recherches, mais d'après plusieurs personnes l'ayant cotoyé à l'époque, KOSS jouait avec des tirants en

.012. ..... Et serait allé jusqu'à .013 pendant la période FREE

il se serait calmé à partir de son Opus "Back Street Crawler" en adoptant du .011 qui est je trouve un minimum parfait sur une LesPaul.

.012 et action haute (de 3 à 4 mm environ des aigus aux graves) c'est ce que j'avais sur ma SG et c'était parfait pendant toutes ces années, jeux mi standard / mi perso mais cordes 100% nickel !

.012 .015 .019 P .028 .038 .049

la guitare vibrait tout ce qu'elle pouvait et avec ce genre de tirant, je ne cassais plus de cordes.
casser une corde au milieu d'un set avec un Bigsby, c'est mission impossible pour continuer à jouer... toutes les autres sont fausses.

je l'ai repassée en .011 / .049 standard lorsque je l'ai revendue car tous les gens qui ont tentés de jouer quelques chose avec me disaient, cette guitare "elle te calme tout de suite"... je répondais logiquement que c'était une question d'habitude et je suis incapable de jouer en 010..

Pour en revenir à KOSS, et son Mur du Son, on n'imagine absolument pas des cordes lights voire extra lights/
écoutez comme chaque note sonne, le poids de chacune d'elles, cette épaisseur, c'est surtout audible pendant le début du solo.
elles vous transpersent de part en part comme de rien.... comparons avec tous les guitaristes de cette époque jouant sur le même type de matériel, vibrato de KOSSOFF mis à part, ils n'ont pas cette dimension.

idem, une intonation si rapide, précise et exacte à l'oreille humaine n'est possible qu'avec de forts tirants.

je me doute bien que vous connaissez très bien ce clip, mais peut être allez vous l'écouter un peu différement, du moins concentrez vous sur ces quelques notes... c'est beau.

Ce guitariste, cet Extra Terrien Sensoriel savait trouver LA NOTE JUSTE et jouer cette MEME NOTE à L'INFINI comme si il y avait un NOMBRE INFINI DE NOTES provenant de l'antre de cette Lespaul...

écoutez moi cette profondeur du son (fort tirant / action haute), son vraiment très WOODY, c'est frappant sur cette chanson là :

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Nov 2007, 19:39
Que penses-tu du DVD sorti l'année dernière (je supposes que l'a?).
Big_sby
Jelly a écrit :
Que penses-tu du DVD sorti l'année dernière (je supposes que l'a?).

je ne suis pas très amateur de DVD et je le deviens par la force des choses.
ce que j'ai de FREE en vidéo c'est du VHS ...

de quel DVD s"agit il ?

est ce une réédition de la VHS avec toute une série d'enregistrements télévisés dont la version de Fire and Water jouée sur les Ampli Orange et le générique de fin hommage à KOSS 'I love You So" ?

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Nov 2007, 21:28
Je ne sais pas si c'est l'equivalent de ta VHS mais çà y ressemble :

DVD 1
Beat Club, Germany, 1970 :
1. Mr Big
2. Fire and Water
3. All Right Now
Doin’ Their Thing, Granada TV, 24 juillet 1970 :
1. Ride On Pony
2. My Big
3. Songs Of Yesterday
4. I’ll be Creepin’
5. All Right Now
Les clips :
1. Alright Now
2. The Stealer
3. My Brother Jake
4. Love You So
5. Wishing Well

Interviews – Partie 1 :
1. Paul Rodgers
2. Simon Kossoff
3. Andy Fraser
4. Simon Kirke

DVD 2 Audio
Isle Of Wight – 30 août 1970 :
1. Ride On Pony
2. Woman
3. The Stealer
4. Be My Friend
5. Mr Big
6. Fire and Water
7. I’m a Mover
8. The Hunter
9. All Right Now
10. Crossroads

Bonus Video
1. Be My Friend
2. Mr Big
3. All Right Now

Interviews – Partie 2 :
1. Paul Rodgers
2. Simon Kossoff
3. Andy Fraser
4. Richard Digby Smith
Big_sby
ça sonne comme une extrapolation de la K7 en effet mais avec de sacrés bons Bonus.

en somme de quoi se mettre dans les cages à miel et se coucher plus instruit sur le sujet !

moi j'aime bien cette vision... du DVD, vafalloir que je me le procure, Merci pour l'info !

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Nov 2007, 11:09
Attention , le 2éme dvd est uniquement Audio , il y' a seulement 3 titres en video
Big_sby
vu mais la "grande nouveauté" c'est la partie interviews même si celles ci sont surement disponibles sur Youtube..

donc ça corrspond apparement à une "extrapolation" de la K7 originelle, ça me permettrait d'avoir le truc mais en DVD, mais ça s'arrête là malheureusement.

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 17 Déc 2007, 19:38
Jelly a écrit :
piway a écrit :
Wow!

super ce topic!
Quelqu'un sait en quoi consiste exactement le son de Kossov? il a vraiment un de ces son crunchy... sublime!

Tout simplement une Les Paul branché dans une tête Marchall ou Orange
Pas de pédale, pas d'effet particulier, le toucher de Kossof se suffit à lui-même

j'rectifie , parceque je ne peux pas laisser quelqun dire une horreur pareil , c'etait une tete Matamp ! d'ailleurs y'a un clip ou lui et andy ont chacun un demi stack Matamp plus la sono matamp (la je doute parcontre) !

C'etait pas mechant , mais j'aime bien rattraper , comme peter green , tout l'monde dis qu'il jouait sur Orange , c'est faux , il jouait sur une tete Matamp GTO !

bref j'savais meme pas qu'il y'avait un post sur ce groupe , j'ai honte , depuis que peu de temps je connais plus profondement , avant comme tout l'monde j'connaissait Mr Big et Allright now , sans savoir de qui c'etait , surtout etant gamin !

Mais j'ai decouvert betement grace a l'avatar de Centaur a une epoque , je me demandais qui etait l'homme avec sa les paul , le dos collé aux stack et une grimace digne d'un lion enragé ! il m'a repondu paul kossoff de free , et je me suis empressé de me documenter a son sujet et sur le groupe !

En quelques mots , depuis je voue la meme passion a la musique de paul kossoff et au personnage , comme je le fait depuis que j'ai dix ans avec hendrix ! j'suis pas du genre a coller des photos de partout sur mon matos , generalement je supporte deja mal la set list qui est sur mon baffle , mais j'ai deux photos soigneusement agraffé dans ma tete matamp , et c'est Jimi Hendrix et Paul Kossoff , ca fait un peu religieux comme truc , mais j'm'en fou j'suis fier d'avoir le visage des deux plus grands guitariste jamais pondu sur terre a mes yeux , figurant sur mon ampli a chaque moment !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Déc 2007, 10:39
pepete a écrit :
Jelly a écrit :
piway a écrit :
Wow!

super ce topic!
Quelqu'un sait en quoi consiste exactement le son de Kossov? il a vraiment un de ces son crunchy... sublime!

Tout simplement une Les Paul branché dans une tête Marchall ou Orange
Pas de pédale, pas d'effet particulier, le toucher de Kossof se suffit à lui-même

j'rectifie , parceque je ne peux pas laisser quelqun dire une horreur pareil , c'etait une tete Matamp ! d'ailleurs y'a un clip ou lui et andy ont chacun un demi stack Matamp plus la sono matamp (la je doute parcontre) !

C'etait pas mechant , mais j'aime bien rattraper , comme peter green , tout l'monde dis qu'il jouait sur Orange , c'est faux , il jouait sur une tete Matamp GTO !

Je rectifie à mon tour, avant de reprendre les gens de volée renseigne toi
Kossoff a bien joué sur Orange (pas souvent) et c'est vrai sur Matamp (encore moins souvent), il a aussi joué sur des Fender et des Laney et surement d'autre marques à l'occasion mais sa marque principal reste Marshall sur scène comme en studio.
Je t'invite à relire les post très complet de Big_sby dans les pages précédentes sur le matos de Paul Kossoff

En ce moment sur groupes / artistes pros...