Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Salut Doc,

J'ai tout écouté et je trouve ca bon.

Ma préférée pour les mêmes raisons que certains, "On the edge", la plus perso et qui sort du traditionnel schéma rock/blues, le jeu de guitare, n'en déplaise à certains qui pensent que la seule qualité d'un bon gratteux est la vitesse, est impeccable, tu as le son dans les doigts c'est évident ...

Ta voix se marie bien au style,

J'aurai voulu en savoir plus sur ce que tu utilises pour l'enregistrement :
- quel(s) micro(s)
- Tu enregistres toutes les grattes en repiquant l'ampli ou certaines sont elles directement branchées dans le BR-1600?
- Et la basse ampli aussi ?
- Est ce que tu réalise tout directement sur le BR jusqu'au Mastering finale ou réalise tu des trucs par ordi (je suis assez surpris par le son et la prod, ca sonne mieux qu'une simple maquette, j'imagine que c'est le fait d'enregistrer les amplis qui donne du relief...

Merci d'avance pour tes réponses
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :

J'aurai voulu en savoir plus sur ce que tu utilises pour l'enregistrement :
- quel(s) micro(s)
- Tu enregistres toutes les grattes en repiquant l'ampli ou certaines sont elles directement branchées dans le BR-1600?
- Et la basse ampli aussi ?
- Est ce que tu réalise tout directement sur le BR jusqu'au Mastering finale ou réalise tu des trucs par ordi (je suis assez surpris par le son et la prod, ca sonne mieux qu'une simple maquette, j'imagine que c'est le fait d'enregistrer les amplis qui donne du relief...

Merci d'avance pour tes réponses

Vaste question dans la mesure où ça varie selon les morceaux. Par exemple, sur On the edge, la plupart des instruments ont été enregistrés en ligne, via le Digitech RP500 surtout (j'ai peut-être utilisé aussi l'une ou l'autre modélisation du BR1600, mais peu). La basse (fretless) a été jouée à travers mon Pod bass (première génération, juste avant qu'il ne me lâche ).

Par contre, sur Watch that mess, c'est entièrement le Marshall 2061X (même pour la basse - il y'a un canal bass), mais enregistré en ligne: sortie HP hotplate sortie ligne hotplate simulation de HP.

Enfin, les guitares de Quien sabe ont entièrement été enregistrées aux micros: comme pour mes démos, un SM57 en close miking, et un Tbone RB500 un peu plus loin pour l'ambiance de la pièce. Idem pour celles de She's got it, excepté la solo enregistrée direct dans le Digitech RP500.

Je fais absolument tout le mastering sur le Boss BR1600. La seule chose ajoutée est un peaufinage des débuts et fins avec Audacity.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
Merci pour tes réponses,

Je débute en ce moment avec des petites maquettes, et ca m'éclate bien, pour l'instant j'ai le petit frêre du BR-1600, le BR-600, mais si je persevere j'ai peur de vite me retrouver limité ne serait-ce que pour le nombre de piste.

Je lis souvent qu'un logiciel du type Cubase offre beaucoup plus de liberté et d'ergonomie qu'un multipiste, mais perso je trouve le multipiste beaucoup plus sympa à utiliser (appuyer et tourner les boutons etc ), j'ai un peu peur que l'informatique tue le plaisir qu'on peut avoir à utiliser un multipiste.

En tout ca tes morceaux démontrent qu'au niveau son on peut obtenir des trucs très sympas (bon si le matos qui va derrière suit évidemment !)

Ah une dernière question, quel micro tu utilise pour les voix ?
Merci encore et A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Merci pour tes réponses,

Je débute en ce moment avec des petites maquettes, et ca m'éclate bien, pour l'instant j'ai le petit frêre du BR-1600, le BR-600, mais si je persevere j'ai peur de vite me retrouver limité ne serait-ce que pour le nombre de piste.

Je lis souvent qu'un logiciel du type Cubase offre beaucoup plus de liberté et d'ergonomie qu'un multipiste, mais perso je trouve le multipiste beaucoup plus sympa à utiliser (appuyer et tourner les boutons etc ), j'ai un peu peur que l'informatique tue le plaisir qu'on peut avoir à utiliser un multipiste.

En tout ca tes morceaux démontrent qu'au niveau son on peut obtenir des trucs très sympas (bon si le matos qui va derrière suit évidemment !)

Ah une dernière question, quel micro tu utilise pour les voix ?
Merci encore et A+

Pour le nombre de pistes, en fait j'utilise rarement l'entièreté des 16 pistes, je tourne plutôt autour de 8-10 pistes en moyenne (peut-être un peu plus pour On the edge). Sans doute le fait d'avoir commencé avec deux platines cassettes (on enregistre un truc sur une, puis on l'enregistre sur la deuxième, en ajoutant une piste en direct, etc etc ...) puis d'avoir connu les joies des Portastudio 4-pistes cassette: on apprend à travailler à l'économie .
Pour le micro chant, c'est un autre Tbone, le SC1100, via un petit préamp Presonus à 100€ - ma voix ne mérite pas mieux pour l'instant .
In rod we truss.

t'as pas besoin d'etre paranoiaque doc je n'ai fait qu'émettre mon avis, et pour info je n'ai jamais été banni, ce n'est pas un autre nick

si tu exposes tes démos c'est que t'es ouvert à la critique non ?

eh bien au risque de faire mon chuck norris et d'avoir du "culot" comme vous dites, bah je le redis haut et fort, oui tu abuses d'avoir autant de grattes et de ne sortir que ce niveau de démos. en plus tu n'as pas peur de chanter dessus... te prives pas

ça commence à etre une passion qui coute cher tu trouves pas ?

que slash aie autant de gibson je peux comprendre, qu'yngwie autant de fender également, mais toi ou un autre gas addict avec un "niveau" de ce stade, c'est risible

enfin pour ma part ça reste de la musique amateur ça dépassera pas le million de vues sur youtube et ma foi si tu trouves un producteur c'est que l'industrie du disque se porte vraiment mal

les auditeurs sont un peu comme des anes pour certains, plus la carotte est grande plus ils écartent on dirait...

enfin jouer à la manière de tes idoles comme zztop j'ai cru comprendre, rien de très surprenant à cela...

puis si tu veux etre le héros d'un site, bah libre à toi, si ça peut calmer tes envies de célébrité.

systématiquement on parle mal (enfin on dit ce qu'on pense) et de suite /euh le mec là c'est un troll.... pathétique !

allez doc loco faisons comme dans crossroads "learn them THE blues..."
Doc Loco
LORD VADER a écrit :

si tu exposes tes démos c'est que t'es ouvert à la critique non ?

C'est même le principe . Et je te remercie du fond du coeur de m'avoir ouvert le tien, en me révélant à quel point je suis mauvais à tes oreilles. Quelque part j'ai l'impression de faire encore mon boulot de toubib là, en t'évitant ainsi de te taper un ulcère.
Encore une bonne action, je vais bien dormir cette nuit .
In rod we truss.

ah c'est sur qu'avec la poire a lavement musicale que tu nous as infligée c'est sur que je vais mieux pouvoir chier à présent. Non sans déc, tu bosses ou tu postes sur g.com ?
Ah j'ai compris tu es le professeur strauss...

merci docteur mon anus va mieux je m'en vais écouter mes bouzes de guitaristes qui savent pas jouer que sont EVH slash buckethead thal et laisse aux puristes du forum le bon gout d'apprécier tes compos de qualité
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 25 Nov 2009, 00:53
Je comprends pas le rapport entre niveau guitaristique et profusion de matos. Qu'est-ce qui empêcherait un riche qui sait strictement rien sortir d'une gratte d'accrocher 50 grattes en or plaqué (ou massif, s'il est VRAIMENT riche) à ses murs pour faire joli ?

Le bassiste d'un de mes groupes a un niveau de guitare pitoyable (encore pire que moi, et je suis batteur dans le groupe), et pourtant il a une Les Paul à 1000€. Il a des sous, il se fait plaisir, et il a bien raison. C'est pas parce que j'ai joué 8 ans sur une batterie de merde avant d'enfin me payer des cymbales et une caisse claire haut de gamme (les fûts attendent encore) que les autres doivent en faire autant sous peine d'encourir ma jalousie qui fait mal aux gencive.
francis kuntz de groland a plein de grattes aussi malgré son niveau
ed_wood
LORD VADER a écrit :

eh bien au risque de faire mon chuck norris et d'avoir du "culot" comme vous dites, bah je le redis haut et fort, oui tu abuses d'avoir autant de grattes et de ne sortir que ce niveau de démos. en plus tu n'as pas peur de chanter dessus... te prives pas

ça commence à etre une passion qui coute cher tu trouves pas ?

Donc selon toi, si on ne sort pas une musique d'un niveau suffisant (à tes oreilles de plus, à ce que je vois c'est pas le cas pour tout le monde), on n'a pas le droit de s'acheter du bon matos ?
La passion du matériel, du bon son, de la musique, c'est pas une question de talent.
Pour prendre un autre exemple un mec passionné de voiture, n'a pas le droit de s'acheter une super voiture si il n'est pas un super pilote ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Nov 2009, 00:58
LORD VADER a écrit :
ah c'est sur qu'avec la poire a lavement musicale que tu nous as infligée c'est sur que je vais mieux pouvoir chier à présent. Non sans déc, tu bosses ou tu postes sur g.com ?
Ah j'ai compris tu es le professeur strauss...

merci docteur mon anus va mieux je m'en vais écouter mes bouzes de guitaristes qui savent pas jouer que sont EVH slash buckethead thal et laisse aux puristes du forum le bon gout d'apprécier tes compos de qualité

As tu deja composé une chanson dans ta vie ? ...la reponse est sans doute negative, au vu du manque de respect don tu fait part..., mais si tu le fait un de cé 4 tu verra que tu aura envi de les faire ecouter; ce n'est aps être "narcissique" c'est être humain ... , en plus ce que propose Doc Loco est d'une trés bonne qualité , je l'ecris sans lechouille, j'aime bien les chansons ou la guitare n'est pas le "centre d'interêt " , juste une partie de l'ensemble , ce qu'on retrouve chez doc , ce n'est pas tant une question de niveau (enregistre un truc comme ca et on en reparle ! ) , mais plutôt d'approche..
.

Doc raconte nous tout comment à tu enregistré tout ca ? basse , batterie, voix ect ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
après chacun fait ce qu'il veut de son argent c'est sur
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 25 Nov 2009, 01:00
ed_wood a écrit :
Pour prendre un autre exemple un mec passionné de voiture, n'a pas le droit de s'acheter une super voiture si il n'est pas un super pilote ?

Mauvaise comparaison ; s'il a pas le permis, il a le droit d'acheter la voiture et de la laisser au garage. Pour l'histoire drôle (en Suisse ; je sais pas si c'est pareil dans vos chez-vous respectifs), la loi dit : "il est interdit de conduire des véhicules automobiles [de plus de blablabla] ... sauf aux détenteurs d'un permis de conduire valide".
ed_wood
Loann a écrit :
ed_wood a écrit :

Mauvaise comparaison ; s'il a pas le permis, il a le droit d'acheter la voiture et de la laisser au garage. Pour l'histoire drôle (en Suisse ; je sais pas si c'est pareil dans vos chez-vous respectifs), la loi dit : "il est interdit de conduire des véhicules automobiles [de plus de blablabla] ... sauf aux détenteurs d'un permis de conduire valide".

Oui bon en imaginant qu'il ai le permis, tu me diras t'en a qui collectionne les guitares sans y jouer (c'est plutôt rare)

En ce moment sur groupes / artistes pros...