Alors, vu que ce topic déchaîne les passions, je m'en vais de mon petit avis... J'ai écouté tes morceaux il y a quelques heures, entretemps j'ai écouté d'autres trucs et vaqué à des occupations diverses... C'est donc un avis un peu à froid.
Et ce qu'il en ressort c'est que j'aime pas trop les deux premières, d'ailleurs je ne m'en souviens plus... elles ne m'ont pas marquées quoi. J'ai juste un vague souvenir d'un truc un peu fade... Désolé c'est pas très constructif!
Ensuite il y a la dernière, que j'ai trouvée pas mal, même si je n'aime pas trop ton son de guitare dessus. J'ai bien aimé les riffs bien rentre dedans de ce morceau. Bref plutôt sympa, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Ce que j'aime dans un morceau c'est quand l'Auteur définit une ambiance, une émotion particulière et qu'il l'exploite jusqu'au bout et de toutes ses forces... là j'ai trouvé que tu survolais un peu le truc, que c'était un peu "histoire de", à la manière de"... etc.
Et puis il y a "On The Edge". que j'ai vraiment aimé et qui à ce petit truc en plus. Le début m'a fait pensé aux Beatles dans le style Abbey Road, avec un petit coté Bowie pour la suite, je ne sais pas pourquoi mais ce morceau j'ai accroché. Pourtant j'aime pas vraiment Bowie
Pour le chant, on sent que tu patauges un peu, mais pas tant que ça finalement... Le morceau possède une vraie ligne mélodique, un refrain original et accrocheur... C'est un peu au niveau de la technique vocale a proprement parler qu'il y a des défauts, mais sinon j'ai trouvé ça vraiment réussi. Du Bowie en mieux, donc... Avec un soupçon de Beatles période A.R... Et puis c'est super bien ficelé, le son est je trouve le meilleur dans ce que tu nous présente. Je veux dire qu'il colle très bien au morceau. C'est bien d'avoir un bon son, c'est mieux d'avoir une palette sonore maitrisée et qu'on adapte en fonction du morceau. C'est décidément le cas ici
... Moi je dis continue dans ce sens là.
LORD VADER a écrit :
leffe blonde ou brune ?
Manque de reconnaissance sociale ou troll basique? (plutôt faible dans ce dernier cas... peut mieux faire) Il y a pas mal de bonshommes qui créent leur topic dédié à leur gloire personnelle... Je me suis retenu pour l'instant, essentiellement par manque de matériel convenable à présenter. Mais qui sait...? Un jour ou l'autre, peut-être que je sauterais le pas. Si tel est le cas je t'invite à revenir troller sur mon futur et hypothétique dobic, pour qu'on se rende compte des progrès que tu auras fait dans ce domaine?