Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Loann a écrit :
ed_wood a écrit :
Pour prendre un autre exemple un mec passionné de voiture, n'a pas le droit de s'acheter une super voiture si il n'est pas un super pilote ?

Mauvaise comparaison ; s'il a pas le permis, il a le droit d'acheter la voiture et de la laisser au garage. Pour l'histoire drôle (en Suisse ; je sais pas si c'est pareil dans vos chez-vous respectifs), la loi dit : "il est interdit de conduire des véhicules automobiles [de plus de blablabla] ... sauf aux détenteurs d'un permis de conduire valide".

Oui bon en imaginant qu'il ai le permis, tu me diras t'en a qui collectionne les guitares sans y jouer (c'est plutôt rare)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 25 Nov 2009, 01:06
Certes, mais ils pourraient en jouer s'ils le voulaient. Après, les gens sans permis pourraient conduire aussi, à condition d'être prêts à en assumer les conséquences (c'est aussi vrai de la guitare cela dit, suivant qui traine à proximité ; j'ai failli me faire péter la tronche par ma grand-mère en travaillant un morceau avec des clusters sur "son" piano - dont elle ne joue pas - pas plus tard que ce soir)
En fait j'ai juste réussi à prouver que c'était toi qui avais raison.
ed_wood
Merci ça m'évite de faire un autre post long et chiant pour argumenter ma comparaison
sarssipius
Kida a écrit :
ce n'est aps être "narcissique" c'est être humain

Faut arrêter un instant quand même... C'est du narcissisme et c'est totalement humain!! Et c'est bien comme ça!

Qu'est-ce qui pousse un Slash à monter sur scène au lieu d'aller à un turbin de bureau? C'est entre autre du narcissisme!!

Qu'est-ce qui pousse machin ou machin à écrire sur un forum et balancer des âneries/informations/discussions (le choix multiple est possible) si ce n'est croire dur comme fer qu'on a quelquechose à dire ergo une certaine forme de narcissisme?

Qu'est-ce qui pousse Doc Loco à s'exposer autrement que pour partager ses bons plans matos, qu'est-ce qui le pousse à croire que ses chansons interesseront/plairont? Encore un peu de narcissisme dedans...

Sans narcissisme on en serait à écouter de la musique militaire au 14 juillet pour couvrir le bruit des chars, et encore...

Pour le reste... Doc sait déjà ce que je pense de ses morceaux donc... Zou je sors...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 25 Nov 2009, 03:43
Perso j'aime pas du tout. Ton jeu de gratte ne m'a jamais fait frémir et ta voix est loin d'être juste. Je ne parle pas d'une justesse de diva mais je la trouve rarement en place.

Maintenant ce que je trouve marrant c'est le sot de jolies compliments qui encense à mort tes morceaux du fait que t'es une des figures de g.com. Franchement les avis seraient beaucoup plus mitigés si un mec débarquant sur le forum inconnu au bataillon postent les mêmes morceaux.
puis après vous allez hurlez au scandale quand on dit que malmsteen est prétentieux

moi je dis ça, mais le peu de temps que ça fait que je suis inscrit là il s'est pas passé un jour sans que je voie les diverses contributions à tous les sujets de ce docteur étrange... tendez, le gars il a testé 200 amplis dans sa vie, 986 guitares et s'y connait autant en rory galagher qu'en frank zappa qu'en mac cartney...

donc des compos du doc moi ça m'étouffe; tapez donc sur jamendo et vous verrez le nombre d'artistes qu'on pourrait remonter sur ce forum car ils le méritent

(si votre truc c'est cautionner les beaufs qui s'achètent des grattes hors de prix, avec deux manches et autres fantaisies et qui savent pas jouer, bah continuez.... c'est bizarre - à ce propos y en a plein sur youtube)

l'auto promo interdite sur le forum je croyais... fin c'est moi qui comprend rien certainement.... probablement
m721 a écrit :
Perso j'aime pas du tout. Ton jeu de gratte ne m'a jamais fait frémir et ta voix est loin d'être juste. Je ne parle pas d'une justesse de diva mais je la trouve rarement en place.

Maintenant ce que je trouve marrant c'est le sot de jolies compliments qui encense à mort tes morceaux du fait que t'es une des figures de g.com. Franchement les avis seraient beaucoup plus mitigés si un mec débarquant sur le forum inconnu au bataillon postent les mêmes morceaux.

c'est clair
(y a de la suce...)

leffe blonde ou brune ?
Doctor Robert
Alors, vu que ce topic déchaîne les passions, je m'en vais de mon petit avis... J'ai écouté tes morceaux il y a quelques heures, entretemps j'ai écouté d'autres trucs et vaqué à des occupations diverses... C'est donc un avis un peu à froid.

Et ce qu'il en ressort c'est que j'aime pas trop les deux premières, d'ailleurs je ne m'en souviens plus... elles ne m'ont pas marquées quoi. J'ai juste un vague souvenir d'un truc un peu fade... Désolé c'est pas très constructif!

Ensuite il y a la dernière, que j'ai trouvée pas mal, même si je n'aime pas trop ton son de guitare dessus. J'ai bien aimé les riffs bien rentre dedans de ce morceau. Bref plutôt sympa, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Ce que j'aime dans un morceau c'est quand l'Auteur définit une ambiance, une émotion particulière et qu'il l'exploite jusqu'au bout et de toutes ses forces... là j'ai trouvé que tu survolais un peu le truc, que c'était un peu "histoire de", à la manière de"... etc.

Et puis il y a "On The Edge". que j'ai vraiment aimé et qui à ce petit truc en plus. Le début m'a fait pensé aux Beatles dans le style Abbey Road, avec un petit coté Bowie pour la suite, je ne sais pas pourquoi mais ce morceau j'ai accroché. Pourtant j'aime pas vraiment Bowie
Pour le chant, on sent que tu patauges un peu, mais pas tant que ça finalement... Le morceau possède une vraie ligne mélodique, un refrain original et accrocheur... C'est un peu au niveau de la technique vocale a proprement parler qu'il y a des défauts, mais sinon j'ai trouvé ça vraiment réussi. Du Bowie en mieux, donc... Avec un soupçon de Beatles période A.R... Et puis c'est super bien ficelé, le son est je trouve le meilleur dans ce que tu nous présente. Je veux dire qu'il colle très bien au morceau. C'est bien d'avoir un bon son, c'est mieux d'avoir une palette sonore maitrisée et qu'on adapte en fonction du morceau. C'est décidément le cas ici ... Moi je dis continue dans ce sens là.

LORD VADER a écrit :
leffe blonde ou brune ?

Manque de reconnaissance sociale ou troll basique? (plutôt faible dans ce dernier cas... peut mieux faire) Il y a pas mal de bonshommes qui créent leur topic dédié à leur gloire personnelle... Je me suis retenu pour l'instant, essentiellement par manque de matériel convenable à présenter. Mais qui sait...? Un jour ou l'autre, peut-être que je sauterais le pas. Si tel est le cas je t'invite à revenir troller sur mon futur et hypothétique dobic, pour qu'on se rende compte des progrès que tu auras fait dans ce domaine?
donc si j'ai bien compris votre mentalité on vient de s'inscrire et donc on est automatiquement un troll c'est ça ?
le gars il veut un avis, eh bien il l'a, et on va arreter l'hypocrisie, comme je l'ai dit taleur, c'est peut mieux faire ! ou alors c'est faire honte à cette collection de gibson
puis niveau chant, soit il prend des cours soit il s'abstient
traviswalk
Au nom de quoi il devrait s'abstenir?C'est un passionné,sympathique qui plus est,il fait çà pour se faire plaisir,en amateur...c'est çà que l'on doit juger...je ne vois aucune prétention là dedans...Apres ton couplet sur : "il fait honte à cette collection de gibson...",c'est juste n'importe quoi...

Fait nous écouter ce que toi tu fais plutot,au lieu de pourrir ce topic...
Doctor Robert
LORD VADER a écrit :
donc si j'ai bien compris votre mentalité on vient de s'inscrire et donc on est automatiquement un troll c'est ça ?
le gars il veut un avis, eh bien il l'a, et on va arreter l'hypocrisie, comme je l'ai dit taleur, c'est peut mieux faire ! ou alors c'est faire honte à cette collection de gibson

Ben justement on a compris... c'est pas parce que t'es nouveau que t'es un troll hein, c'est juste parce que ça fait deux pages que t'enfonces ton clou dans le vide et qu'on s'en tape...

ma définition du troll: personne qui tient des propos peu subtils dans le but unique de faire réagir. Bref c'est de la provoc', et si c'est pas du trollage, je te renvoie à la question de mon précédent message... En tout cas c'est bien triste... pour toi parce que tu pourrais faire ça avec plus de talent, et pour moi parce que je commence à parler comme redstein...

Allez, puisqu'on est sur le topic de la critique constructive, voici quelques conseils... D'abord, essaie de ne pas te répéter dans ton trollage, de changer de sujet constamment pour énerver ton lectorat... et place un peu d'absurde dans tout ça, pour que le burlesque soit complet. Tu peux aussi te conformer à ton avatar et parler avec des SSSSHHHHHHHH KHHHHHHHHH au milieu de tes phrases, et avec un ton caractéristique du Serviteur de l'Empereur. Pour finir, un atout non négligeable est la maitrise évoluée de la langue française, qui impressionnera les badauds et fera peur aux modérateurs qui réfléchiront à deux fois avant de te bannir... à bon entendeur...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 25 Nov 2009, 09:44
LORD VADER a écrit :
m721 a écrit :

c'est clair
(y a de la suce...)

leffe blonde ou brune ?

Ayez au moins le courage de balancer vos trucs en taille réelle. Tant qu'à être ridicule, il faut assumer, les gars (ou dames, parce que finalement on n'en sait pas grand chose, de vous : vous faites quoi, vous jouez comment, quelles sont vos grandes idées de compos et de prod... Je sais pas, éclairez notre lanterne, dites quelque chose qui sonne juste...parce que là, c'est de la parole en carton que vous sortez : vous avez le droit de ne pas aimer, beaucoup moins de sortir autant de conneries en si peu de pages).

Pour éclaircir : aucune lèche de ma part (je parle que pour moi, hein, mais je suis sûr que je suis pas le seul), la preuve c'est que j'apprécie un morceau sur les quatre. Par contre, vous ne semblez pas être conscient qu'il est tout à fait possible de se faire royalement chier en écoutant l'intégrale de Satriani, et de vibrer à l'écoute de "On the edge", ou bien d'apprécier les deux à la fois. C'est ça, la musique, et c'est ce qui fait qu'on en est raide dingue. Après, la branlette intellectuelle sur le matos et la technique de jeu, c'est bon pour les blasés et les jaloux. Vous en êtes, indiscutablement.

Doc Loco, désolé de participer à la pourriture de ton thread, mais y'a des trucs qui me vrillent la cervelle.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Nov 2009, 12:02
LORD VADER a écrit :
après chacun fait ce qu'il veut de son argent c'est sur

Va t'acheter un cerveau ça sera plus utile qu'une gratte.

Don't feed the troll, c'est trop gros. A mon avis c'est un patient mécontent.

Edit: évidemment j'ai prévenu la modération, faites comme moi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 25 Nov 2009, 12:06
Cher monsieur Vader,

Nous avons bien pris en compte votre avis. Vous pouvez maintenant aller voir ailleurs si vous y êtes également

D'avance, merci
Nous
clarissep
LORD VADER a écrit :

Tu n'as rien compris du tout oui
La critique, la vrai est positive parce qu'elle permet d'évoluer, d'apprendre et simplement de voir ce qui est positif ou pas...ce qui n'est pas tjs évident quand on est dedans.
Maintenant, je lis tes différentes remarques il n'y a rien de critiques positives là dedans...tu t'amuses juste à démolir...
Personne ne te demande d'aimer ou pas et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit ça que Doc veut... Il cherchait plutôt à avoir un avis objectif c'est tout.
Toi tu ne critiques rien, tu ne détailles même rien...C'est juste pour le plaisir alors si c'est ça effectivement pour moi tu n'as pas ta place ici.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...