Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Il est difficile de juger mais contentons-nous de quelques commentaires:
"WATCH YOUR MESS" me parle...... par l'intermédiaire du riff de DOUBLE VISION de GALLAGHER
"SHE'S GOT IT "fait trop penser à un "sous- ZZ TOP "
"ON THE EDGE" fait extrêmement référence à PINK FLOYD qui n'en finit plus
"QUIEN SABE " no me gusta !

Ce n'est pas un défaut de copier ses pères mais il est difficile de faire preuve d'originalité...... moi je préfère travailler et jouer les morceaux originaux, et même copier n'est pas chose aisée .
Tout ce que l'on fait demande beaucoup de travail et une vie entière suffit à peine
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
hyperfrench
difficile d'ajouter quoi que ce soit sur les compos, qui sont impeccables!

juste pour discuter des aspects qui m'ont frappé le plus donc:

On The Edge est ma préférée, je te trouve bon dans ce registre, on en ferait pas un album entier, enfin quoique... je prefère ta voix dans ce registre, il y a certes des faussetés, mais qui ne sont pas génantes de mon point de vue, peut être le chant peut-il être mis plus en avant aux moments clefs comme ça a été dit, mais cela dit les quelques faussetés passeraient peut être moins bien aussi... en tout cas ça fonctionne bien!

Après, Quien Sabe est très bien (le son de gratte me plait beaucoup), et la voix pas mal, et mieux dosée que sur la premiere qui n'est pas mal non plus, mais surtout d'un point de vue guitaristique donc.

She's Got It, là par contre j'ai tiqué, je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout là par contre, ta voix tombe dans l'exces a mon avis et le style de la compo ne me plait pas trop (même si j'aime assez les influences que l'on peut y sentir).

ça a été dit plus haut, mais je vais le répéter, il y a quelque chose à faire niveau harmonisation des voix, je sens que tu peux faire un truc mortel avec ça, qui pourrait aussi casser cette impression que la voix est secondaire, enfin sans doute pour de futures compos quand tu sentiras que ça peut être judicieux!
Doc Loco
hyperfrench a écrit :

She's Got It, là par contre j'ai tiqué, je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout là par contre, ta voix tombe dans l'exces a mon avis et le style de la compo ne me plait pas trop (même si j'aime assez les influences que l'on peut y sentir).

(merci pour les détails sur les autres morceaux hein )

Attention, y'a un p'tit piège concernant le double sens des paroles, si on écoute distraitement ça peut passer pour du gros lourd graveleux (genre AC/DC en plus gras) mais y'a une astuce (les paroles sont dans les commentaires du clip - bon c'est pas du shakespeare non plus mais je ne voudrais pas passer pour le sexiste de service )

oui c'est tout bonnement un hymne à ma Gibby SG jr '64
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour Doc,
Même si je suis très discrèt sur ce forum,je prends toujours du plaisir à lire tes interventions .Là,j'ai l'occasion d'écouter ton travail et j'avoue que j'ai été agréablement surpris.J'adore "On the Edge" ,la voix,les trouvailles guitaristiques et l'interprétation.Quand à "Quien Sabe"le riff d'intro me rappelle quelque chose(voir mon pseudo).
Je ne permettrai pas de te donner un quelconque conseil.Simplement tes compos tiennent la route donc va falloir continuer et passer au live.
Encore bravo.
rémi38
My 2 cents....

La gratte...... rien à dire. Le contraire m'aurait étonné.

La voix.... L'accentuation (je parle du tonique) est à travailler !!!
Pas facile de (bien) chanter en anglais pour un francophone. Selon moi il y du travail sur le choix de certains mots de façon à rendre l'ensemble plus fluide. Il faut supprimer les obstacles. Par obstacles j'entends notamment des mots avec des consonnes dures qui ont tendance à te faire accrocher plutôt que de te faire glisser.....
ya aussi qq petits accrocs de grammaire et vocabulaire mais ça, ça reste à l'appréciation de l'auteur

Voilà pour ma petite critique.......constructive !!

En passant, j'ai toujours eu une profonde admiration pour les gens qui arrive à prendre le temps de faire des trucs comme ça "on their own"..... J'y suis jamais arrivé.
Doc Loco
rémi38 a écrit :
My 2 cents....

La gratte...... rien à dire. Le contraire m'aurait étonné.

La voix.... L'accentuation (je parle du tonique) est à travailler !!!
Pas facile de (bien) chanter en anglais pour un francophone. Selon moi il y du travail sur le choix de certains mots de façon à rendre l'ensemble plus fluide. Il faut supprimer les obstacles. Par obstacles j'entends notamment des mots avec des consonnes dures qui ont tendance à te faire accrocher plutôt que de te faire glisser.....
ya aussi qq petits accrocs de grammaire et vocabulaire mais ça, ça reste à l'appréciation de l'auteur

Voilà pour ma petite critique.......constructive !!

Très! et effectivement tu mets le doigt sur certains écueils dont je suis conscient - le manque de fluidité parfois notamment. Selon moi, il est dû au fait que je chante les textes à peine écrits, sans avoir eu le temps de me les "mettre en bouche" convenablement - quelques répèts devraient assouplir le tout (plus quelques adaptations du texte si nécessaire).

Citation:
En passant, j'ai toujours eu une profonde admiration pour les gens qui arrive à prendre le temps de faire des trucs comme ça "on their own"..... J'y suis jamais arrivé.

Sur ce plan j'ai une chance: quand je commence à enregistrer un morceau je ne peux plus m'arrêter! Ce qui m'amène parfois à des heures débiles d'ailleurs . Et puis j'enregistre depuis que je joue (avec des pauses d eplusieurs années parfois) ce qui fait que j'imagine que j'ai ça dans le sang (j'ai d'ailleurs toujours autant aimé le studio que la scène - et j'adore la scène!) .
In rod we truss.

Oh my god la voix ! un certain manque de confiance ça se sent et le mieux ce serait de carrément la supprimer

je comprends pas non plus que passé 50 grattes dans ton matos tu n'es pas un plus haut niveau que ça et que tes compos sonnent ainsi (niveau recherche et structure des morceaux on a pas vraiment envie de passer la minute d'écoute)

:S
JadedHeart
LORD VADER a écrit :
Oh my god la voix ! un certain manque de confiance ça se sent et le mieux ce serait de carrément la supprimer

je comprends pas non plus que passé 50 grattes dans ton matos tu n'es pas un plus haut niveau que ça et que tes compos sonnent ainsi (niveau recherche et structure des morceaux on a pas vraiment envie de passer la minute d'écoute)

:S

Aïe ca fait mal ça!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Mal peut etre, mais un moment faut arreter d'etre hypocrite

quand je vois les 3/4 du temps sur ce forum qu'un guitariste génial comme Satriani (à la voix certe discutable) se fait lyncher, je ne peux que être remonté en voyant un gonz narcissique créant son propre topic sur ses démos (c'est pas censé etre le fofo des groupes/artistes connus et qui plus est de qualité ?)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 24 Nov 2009, 21:28
Salut Doc

et bien moi je ne fais pas de leche, je n'interviens pas sur ce forum d'habitude et j'avais juste fait appel à ton expérience sur les sg avant d'acheter une nocaster ...

donc je dis tout simplement que je trouve on the edge excellente, il y a une atmosphere , quelque chose de particulier , vraiment tres bien . concernant les autres chansons et le chant, je ne trouve rien à redire . tout est améliorable bien sur mais il me semble qu'ici on a de la qualité dans l'interprétation

sur l'aspect narcissique, je trouve bien et c'est l'objet d'un forum que quelqu'un nous fasse découvrir son matériel, ses créations et ce, il me semble avec humilité et passion

so keep on rockin'

hs : ce forum devient vraiment n'importe quoi
I want to believe...
JadedHeart
LORD VADER a écrit :

quand je vois les 3/4 du temps sur ce forum qu'un guitariste génial comme Satriani (à la voix certe discutable) se fait lyncher, je ne peux que être remonté en voyant un gonz narcissique créant son propre topic sur ses démos (c'est pas censé etre le fofo des groupes/artistes connus et qui plus est de qualité ?)

tu as l'air remonté quand même contre lui.

au fait le fait de publier ses démos n'est ce pas de l'auto promo qui est interdit sur cette partie du forum?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
bah oui c'est de l'auto promo satch et pourtant le peu de temps que ça fait que je suis sur le forum je le sais (le docteur qui travaille trop devrait le savoir avec ses 30000 messages postés)
enfin...

c'est pas vraiment que je sois tres remonté, mais voila, avoir autant de guitare et qui plus est des plutot chères vaut mieux assurer et avoir un niveau en cohérence (ça me fait penser à des gars qui se paieraient des Jem 20eme anniversaire ou une yjm relic juste pour faire du acdc ou des powerchords quoi - faut arreter)
Invité
  • Invité
t'as du culot petit.
Bad Monkey
En tout cas j'ai bien ri...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
JadedHeart a écrit :
LORD VADER a écrit :

tu as l'air remonté quand même contre lui.

Bah c'est sans doute l'éternel retour d'un troll banni à de nombreuses reprises (Necmaster/SRV13 etc ...). Y peut pas s'empêcher, je lui fais l'effet du chiffon rouge agité devant le taureau (paraît que c'est une légende d'ailleurs l'histoire du rouge et des taureaux, mais je m'égare). C'est flatteur mais un peu embarassant à la fin, je vais finir par soupçonner quelque chose de sexuel .

Citation:
au fait le fait de publier ses démos n'est ce pas de l'auto promo qui est interdit sur cette partie du forum?

Si j'avais quelque chose à vendre, peut-être.
In rod we truss.

Guillaume212
Salut Doc,

J'ai tout écouté et je trouve ca bon.

Ma préférée pour les mêmes raisons que certains, "On the edge", la plus perso et qui sort du traditionnel schéma rock/blues, le jeu de guitare, n'en déplaise à certains qui pensent que la seule qualité d'un bon gratteux est la vitesse, est impeccable, tu as le son dans les doigts c'est évident ...

Ta voix se marie bien au style,

J'aurai voulu en savoir plus sur ce que tu utilises pour l'enregistrement :
- quel(s) micro(s)
- Tu enregistres toutes les grattes en repiquant l'ampli ou certaines sont elles directement branchées dans le BR-1600?
- Et la basse ampli aussi ?
- Est ce que tu réalise tout directement sur le BR jusqu'au Mastering finale ou réalise tu des trucs par ordi (je suis assez surpris par le son et la prod, ca sonne mieux qu'une simple maquette, j'imagine que c'est le fait d'enregistrer les amplis qui donne du relief...

Merci d'avance pour tes réponses
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...