rémi38 a écrit :
My 2 cents....
La gratte...... rien à dire. Le contraire m'aurait étonné.
La voix.... L'accentuation (je parle du tonique) est à travailler !!!
Pas facile de (bien) chanter en anglais pour un francophone. Selon moi il y du travail sur le choix de certains mots de façon à rendre l'ensemble plus fluide. Il faut supprimer les obstacles. Par obstacles j'entends notamment des mots avec des consonnes dures qui ont tendance à te faire accrocher plutôt que de te faire glisser.....
ya aussi qq petits accrocs de grammaire et vocabulaire mais ça, ça reste à l'appréciation de l'auteur
Voilà pour ma petite critique.......
constructive !!
Très! et effectivement tu mets le doigt sur certains écueils dont je suis conscient - le manque de fluidité parfois notamment. Selon moi, il est dû au fait que je chante les textes à peine écrits, sans avoir eu le temps de me les "mettre en bouche" convenablement - quelques répèts devraient assouplir le tout (plus quelques adaptations du texte si nécessaire).
Citation:
En passant, j'ai toujours eu une profonde admiration pour les gens qui arrive à prendre le temps de faire des trucs comme ça "on their own"..... J'y suis jamais arrivé.
Sur ce plan j'ai une chance: quand je commence à enregistrer un morceau je ne peux plus m'arrêter! Ce qui m'amène parfois à des heures débiles d'ailleurs
. Et puis j'enregistre depuis que je joue (avec des pauses d eplusieurs années parfois) ce qui fait que j'imagine que j'ai ça dans le sang (j'ai d'ailleurs toujours autant aimé le studio que la scène - et j'adore la scène!) .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"