JadedHeart a écrit :
Je n'ai accroché qu'à la première bien que le reste n'est pas dénué de qualité c'est juste pas mon style.
Sinon le son est bon, bien trouvé y a des qualités indéniables à chaque morceau mais je dois le dire ( et j'espère que tu ne le prendras pas mal) le chant ca demande encore beaucoup de travail..non pas pour la mise en place mais pour la recherche vocale.
Comment dire ? on a l'impression qu'il est secondaire, sans recherche que tu poses ta voix comment si tu parlais.
Ca passe pour les morceaux rock voire Blues (un peu comme pour Paul Personne) mais pour les autres c'est moins bon.
Après c'est normal on est pas tous égaux dans le chant surtout niveau du son de la voix.
bon courage pour la suite.
C'est pas du courage, c'est du temps et du plaisir qu'il me faut
. Quand tu dis que le chant apparaît secondaire ... c'est un peu vrai, comme je l'ai souvent expliqué je chante par nécessité/facilité sans que ce soit vraiment ma nature et j'ai plus de plaisir à développer une ligne de basse par exemple. Mais bon, pour des démos, ça me permet de voir comment tout tient ensemble
(ou pas).
claudezac a écrit :
J'ai peut etre un peu plus de mal avec "She's Got It"
mais c'est plus une question de style de musique, la chanson elle est bien construite et j'aime le son général.
Faut dire que j'ai joué à fond la carte du cliché "rock de camionneur" sur celle-là
... encore que les paroles sont un peu trompeuses dans leur apparente beaufitude
lemg a écrit :
ed_wood a écrit :
Tu n'avais pas fait une chanson au bottle neck sur résonateur ? En tous cas je me souviens que j'avais bien aimé.
Autant que je me souvienne, c'était plus une improvisation en hommage à un forumeur décédé qu'une réelle composition du Doc.
Exact, ça avait été écrit sur le moment. Peut-être qu'un jour j'en ferai quelque chose d eplus élaboré ... ou pas (bon, faut que j'arrête de regarder "mon oeil" le samedi midi sur FR2
)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"