Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
J'aime bien, parcequ'avant tout ce sont de vrais morceaux bien construits que je me suis surpris à réécouter avec toujours autant de plaisir, je trouve qu'il y a de l'énergie (à ne pas confondre avec un manque de dynamique ce qui est normal, batterie programmée et la même personne qui joue tous les autres instruments ça ne peut pas en être autrement...).
J'ai peut etre un peu plus de mal avec "She's Got It" mais c'est plus une question de style de musique, la chanson elle est bien construite et j'aime le son général.
Pour la voix, tu ne peux que t'améliorer donc pas vraiment de problème à ce niveau là, puisque tu en es conscient et que tu vas donc progresser en ce sens.
Pour la question originalité, à mes oreilles ça n'en manque pas, on sent des influences mais à aucun moment de la copie du style d'untel ou d'un autre, ni dans le jeu de guitare, ni dans les compositions qui elles, ont toujours un petit quelquechose (cetraines tensions) qui me me surprend à chaque fois et j'aime ça, en fait tu as un style bien à toi qui ne va que s'affirmer de plus en plus...
Niveau son de guitares c'est bien traité, tres beaux crunchs, pas surchargé d'effets et quand il y en a c'est toujours approprié notamment sur "On The Edge", tres expressif et totalement dans le mood du morceau.

Bon je l'ai déjà dit, UN GROUPE et du LIVE (quand tu en auras le temps) et là les chansons prendront une toute autre dimension, les musiciens y ajoutant leur couleur, leur force et leur fragilité qui rendra le tout extremement vivant.

KEEP IT UP
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Nov 2009, 15:12
En ce qui concerne la première, je vais pas passer par quatre chemin, j'ai l'impression d'écouter du ZZ Top là !
Et puis la voix et super bonne aussi, à la Billy Gibbons, comme j'aime !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Duffboy
En tout cas j'aime bien le riff, le refrain et le son de guitare en général: chaud et punchy comme du ZZ Top avec une pointe QOTSA. Par contre les solos je suis pas fan (surtout le deuxième en fait), et la voix me semble assez bizarre. Arès c'est pas original mais ça à le mérite d'être efficace.

Oh ! Au fait je parle de Watch your mess
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
JadedHeart
Je n'ai accroché qu'à la première bien que le reste n'est pas dénué de qualité c'est juste pas mon style.
Sinon le son est bon, bien trouvé y a des qualités indéniables à chaque morceau mais je dois le dire ( et j'espère que tu ne le prendras pas mal) le chant ca demande encore beaucoup de travail..non pas pour la mise en place mais pour la recherche vocale.
Comment dire ? on a l'impression qu'il est secondaire, sans recherche que tu poses ta voix comment si tu parlais.
Ca passe pour les morceaux rock voire Blues (un peu comme pour Paul Personne) mais pour les autres c'est moins bon.
Après c'est normal on est pas tous égaux dans le chant surtout niveau du son de la voix.

bon courage pour la suite.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Duffboy
Je viens d'écouter la deuxième, on s'en bien les influences Stoniennes, il y a juste le chant qui passe mal à mes oreilles mais j'aime beaucoup le reste. Je développerai plus tard après une autre écoute.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
JadedHeart a écrit :
Je n'ai accroché qu'à la première bien que le reste n'est pas dénué de qualité c'est juste pas mon style.
Sinon le son est bon, bien trouvé y a des qualités indéniables à chaque morceau mais je dois le dire ( et j'espère que tu ne le prendras pas mal) le chant ca demande encore beaucoup de travail..non pas pour la mise en place mais pour la recherche vocale.
Comment dire ? on a l'impression qu'il est secondaire, sans recherche que tu poses ta voix comment si tu parlais.
Ca passe pour les morceaux rock voire Blues (un peu comme pour Paul Personne) mais pour les autres c'est moins bon.
Après c'est normal on est pas tous égaux dans le chant surtout niveau du son de la voix.

bon courage pour la suite.

C'est pas du courage, c'est du temps et du plaisir qu'il me faut . Quand tu dis que le chant apparaît secondaire ... c'est un peu vrai, comme je l'ai souvent expliqué je chante par nécessité/facilité sans que ce soit vraiment ma nature et j'ai plus de plaisir à développer une ligne de basse par exemple. Mais bon, pour des démos, ça me permet de voir comment tout tient ensemble (ou pas).

claudezac a écrit :

J'ai peut etre un peu plus de mal avec "She's Got It" mais c'est plus une question de style de musique, la chanson elle est bien construite et j'aime le son général.

Faut dire que j'ai joué à fond la carte du cliché "rock de camionneur" sur celle-là ... encore que les paroles sont un peu trompeuses dans leur apparente beaufitude

lemg a écrit :
ed_wood a écrit :
Tu n'avais pas fait une chanson au bottle neck sur résonateur ? En tous cas je me souviens que j'avais bien aimé.

Autant que je me souvienne, c'était plus une improvisation en hommage à un forumeur décédé qu'une réelle composition du Doc.

Exact, ça avait été écrit sur le moment. Peut-être qu'un jour j'en ferai quelque chose d eplus élaboré ... ou pas (bon, faut que j'arrête de regarder "mon oeil" le samedi midi sur FR2 )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ca sonne pro et c'est tres bien joué ... tres rock n roll ... bon à l'inverse de sautre scommentaires, je n'aime pas la voix ...mais bon, c'est plus un avis subjectif qu'un probleme de chant (faussete ou mise en place par exemple)

Tres bon son de gratte et mix bien fait ... t'as plus qu'un faire un groupe et un CD
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Willow McLeod
J'ai bien aimé The Edge.
Les autres sont pas trop mon style.
Au niveau de la voix, le timbre n'est pas desagréable du tout, avec un peu + de conviction je pense que ca pourrait bien le faire.
Par contre je ne te trouve pas toujours juste.
Y a aussi l'accent qui est moyen... pourquoi ne pas tenter un truc en français?
Sinon l'aspect technique, rien a dire.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Doc Loco
Willow McLeod a écrit :
pourquoi ne pas tenter un truc en français?

Oh ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai fait quelques trucs en français dès les eighties mais rien à faire ça ne passe pas du tout. Bien rares sont ceux qui parviennent à faire swinguer le français sur ce type de musique (P.Personne a été cité, c'est un bon exemple en effet, moi quand je m'y met en français ça sonne comme N. Sirkis )
In rod we truss.

Clémentito
c'est pas trop mal mais le chant n'est pas terrible (pas super juste et l'accent pas terrible). Sinon sympa
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Nov 2009, 20:17
Moi j'aime bien, pas facile de faire dans l'original dans ce style et finalement t'arrives à faire un truc personnel et interressant....les guitares sont trés mis en avant
La voix , j'ai été agréablement surpris car tu dis tellement souvent que tu ne sais pas chanter et que tu n'aimes pas ta voix (quel chanteur aime sa voix?) que je ne m'attendais pas à cà et franchement t'es loin d'être à la rue, ton chant fonctionne bien surtout sur Watch your mess , She's got it et Quien Sabe....rugeux, un peu sale , c'est qu'il faut pour ce style.
J'ai le même probléme que toi , devenu chanteur par necessité , je sais combien c'est difficile de s'y mettre, mais t'as pas à rougir , faut s'lâcher et pis cccc'est tout....et surtout ne pas abandonner pour quelques critiques.
Neil Young quand il s'est mis à chanter, le public se sauvait en courant , son entourage le suppliait d'arrêter...on voit le resultat
Peut-être doubler ou tripler la voix sur les refrains pour les accentuer , donner l'impression de choeurs .
Les guitares rien à dire , c'est bien agencé tout çà, sur she's got it , j'aurais plutôt fait la rhytmique avec la SG et le solo avec la Lepape , question de goût mais je trouve que les guitare en acier ont vraiment un rendu "special" en solo.
Un bémol, t'aurais pu balancer quelques licks au bottleneck, histoire de....
Le son des grattes de manière général est excellent, c'est plutôt rare , la majorité des guitariste "amateurs" (voir pro aussi) ne savent pas sortir un son correct.
Je rejoins les autres avis concernant la batterie , un vrai batteur donnerait une autre dimension aux morceaux.
Composer c'est pas evident , surtout dans ce style (sans retomber dans le "mille fois entendu") , l'ensemble est plutôt réussi...big up pour le Doc
Invité
  • Invité
J'ai beaucoup accroché à Watch your mess, que je trouve assez original, même si tu ne peux pas tricher sur les influences évidentes. J'aime beaucoup les riffs principaux, bon le chant... C'est clair qu'elle mériterais quelque chose de plus poussé, mais ça donne un style particulier, à voir en 2nd voix.

She's got it est sympa mais un cran en-dessous au niveau de la composition.

On the edge, Aaah ben voilà, une voix moins timide!
Très bon, ça transporte, p'tet un chouilla longue mais j'accroche.

Quien Sabe, j'ai pas accroché.
Bad Monkey
Comme d'hab, on dirait Mattrach et les Naast melangés à du Diam's...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :

C'est toujours agréable de voir ses principales inspirations reconnues (jusque dans la voix voilée) .
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2009, 23:39
Avis général

C'est vrai que la voix est un peu en retrait par rapport au reste (pour toutes les raisons que tu cites).
Peut-être qu'avec quelques conseils de personnes compétentes en chant (rock of corse) et en arrangement tu pourrais faire des malheurs.

On the edge : une grande envolée à la Bowie.......
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

C'est toujours agréable de voir ses principales inspirations reconnues (jusque dans la voix voilée) .

Eh eh eh! Grillé le Phil!!! Je ne vais pas te repeter que j'aime tes compos tu ne pourras plus mettre ton petit chapeau après...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...