Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
LORD VADER a écrit :
donc si j'ai bien compris votre mentalité on vient de s'inscrire et donc on est automatiquement un troll c'est ça ?
le gars il veut un avis, eh bien il l'a, et on va arreter l'hypocrisie, comme je l'ai dit taleur, c'est peut mieux faire ! ou alors c'est faire honte à cette collection de gibson
puis niveau chant, soit il prend des cours soit il s'abstient

Tu n'as rien compris du tout oui
La critique, la vrai est positive parce qu'elle permet d'évoluer, d'apprendre et simplement de voir ce qui est positif ou pas...ce qui n'est pas tjs évident quand on est dedans.
Maintenant, je lis tes différentes remarques il n'y a rien de critiques positives là dedans...tu t'amuses juste à démolir...
Personne ne te demande d'aimer ou pas et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit ça que Doc veut... Il cherchait plutôt à avoir un avis objectif c'est tout.
Toi tu ne critiques rien, tu ne détailles même rien...C'est juste pour le plaisir alors si c'est ça effectivement pour moi tu n'as pas ta place ici.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
message édite suite au message précédent...

Mes excuses pour ceux qui auraient eu le temps de lire
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 25 Nov 2009, 13:56
Techniquement, rien à redire. On voudrait parfois un peu plus de jeu de batterie. Mais le son est bon, les arrangements aussi (avec parfois des trouvailles marrantes comme la guitare-klaxon sur She's Got It), le mix idem, et c'est en place. Ça ne respire pas une folle originalité mais ce n'est pas ce qu'on demande ; c'est d'ailleurs pour cela que l'anglais ne me dérange pas.

La voix passe mais je la trouve forcée, je l'ai déjà dit ailleurs. Je crois que ce n'est pas tant un problème de technique que de pratique avec réécoute pour que l'intention ne soit pas trahie. Les cours pourraient aussi aider, éventuellement, avec un bon prof qui comprendrait ce à quoi tu veux arriver. Quelqu'un, plus haut, t'avait proposé de chanter carrément low-key. Pourquoi pas, ça donnerait un contraste sympa, mais je suis sûr que tu ne pourrais pas t'en contenter.

Une seule chose m'interpelle vraiment : c'est bien mais c'est tout. Je voudrais la petite note magique, le truc inattendu qui fait dresser l'oreille, la fausse note qui étonne mais qui revient et qui fait changer la perspective, le coup de mediator en avance de phase, le glissando en pilotage automatique... Je suis bien conscient que c'est très difficile pour un résultat intangible... mais à mon sens, et voix mise à part, s'il y avait une seule chose vers laquelle diriger tes efforts maintenant que tu maîtrises les aspects plus techniques de compo/arrangement/mix, ce serait celle là.
Doc Loco
jzu a écrit :
Techniquement, rien à redire. On voudrait parfois un peu plus de jeu de batterie. Mais le son est bon, les arrangements aussi (avec parfois des trouvailles marrantes comme la guitare-klaxon sur She's Got It), le mix idem, et c'est en place. Ça ne respire pas une folle originalité mais ce n'est pas ce qu'on demande ; c'est d'ailleurs pour cela que l'anglais ne me dérange pas.

La batterie est effectivement ma principale épine dans le pied - mais je ne perd pas de vue qu'il s'agit bien là de démos et non pas de produit fini, et que donc le but est bien d'avoir un vrai batteur au final (si j'avais le temps j'apprendrais à battre convenablement mais ça me prendrait des années). Je connais quelques bons batteurs qui pourront mettre de la vie et du swing dans tout ça au prochain stade .

Citation:
La voix passe mais je la trouve forcée, je l'ai déjà dit ailleurs. Je crois que ce n'est pas tant un problème de technique que de pratique avec réécoute pour que l'intention ne soit pas trahie. Les cours pourraient aussi aider, éventuellement, avec un bon prof qui comprendrait ce à quoi tu veux arriver. Quelqu'un, plus haut, t'avait proposé de chanter carrément low-key. Pourquoi pas, ça donnerait un contraste sympa, mais je suis sûr que tu ne pourrais pas t'en contenter.

En effet - le problème est que j'ai toujours chanté sur scène en backup, souvent avec de mauvaises conditions d'audition (pas de retours) et que donc j'ai pris des tics donnant ce résultat "forcé" quand je me laisse aller (lorsque je compose ma voix est généralement plus douce et moins forcée qu'au stade de l'enregistrement). L'idée de chanter low key est bonne mais là j'ai un peu peur au niveau du mix et de la clarté - bref, y'a du boulot .

Citation:
Une seule chose m'interpelle vraiment : c'est bien mais c'est tout. Je voudrais la petite note magique, le truc inattendu qui fait dresser l'oreille, la fausse note qui étonne mais qui revient et qui fait changer la perspective, le coup de mediator en avance de phase, le glissando en pilotage automatique... Je suis bien conscient que c'est très difficile pour un résultat intangible... mais à mon sens, et voix mise à part, s'il y avait une seule chose vers laquelle diriger tes efforts maintenant que tu maîtrises les aspects plus techniques de compo/arrangement/mix, ce serait celle là.

Là je pense avoir une piste: ça provient probablement du fait que je fais tout tout seul. Inévitablement, on se retrouve devant une "pensée unique" mais aussi probablement que dans mon cas je m'auto-censure, là où une oreille extérieure me dirait "mais non, n'enlève pas ça, c'est justement ça qui est original". Par exemple, à l'origine, il n'y avait pas la guitare avec le delay en self-oscillation au milieu et à la fin de "on the edge"; tout était déjà mixé lorsque j'ai fait cet essai, et c'est après l'avoir fait écouter à deux-trois personnes que je l'ai gardé.
C'est un peu ce que j'attend d'une écoute de mes démos: qu'on aime ou pas peu m'importe, mais il y'a des réflexions intéressantes qui émergent et me permettent de prendre du recul - merci donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
LORD VADER a écrit :
t'as pas besoin d'etre paranoiaque doc je n'ai fait qu'émettre mon avis, et pour info je n'ai jamais été banni, ce n'est pas un autre nick

Celle là est magnifique, ma préférée dans chaque épisode du retour de la vengeance des trolls déchus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JadedHeart
Après plusieurs écoutes je dois dire que je suis deçu même si les paroles et le chant sont de son fait j'ai trop l'impression d'entendre des extraits de CD "à la manière de " on sent beaucoup trop les influences 'même si elles sont surement bonnes)

Heureusement il y a une qualité indéniable de travail sur la recherche du son et de la prod.

@Doc loco: oui tu n'a rien à vendre mais à partir du moment où tu fais un topic où tu postes pour présenter tes propres morceaux c'est une forme d'autopromo

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Bad Monkey
Je pense qu'une collaboration avec un bon bassiste donnerait une belle couleur a tes morceaux.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
Je connais quelques bons batteurs qui pourront mettre de la vie et du swing dans tout ça au prochain stade .

il serait peut être plus prudent de commencer par des cafés-concert, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je connais quelques bons batteurs qui pourront mettre de la vie et du swing dans tout ça au prochain stade .

il serait peut être plus prudent de commencer par des cafés-concert, non?

Excellent (c'est con, je venais de retenir le Stade de France pour cinq soirs consécutifs )

Bad Monkey a écrit :
Je pense qu'une collaboration avec un bon bassiste donnerait une belle couleur a tes morceaux.

Ben ... en fait je suis assez content de mes lignes de basse en fait (sans me considérer à l'égal d'un vrai bon bassiste). Par contre, je suis bien d'accord que je ne les met pas assez en évidence dans mes mixages.
In rod we truss.

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 25 Nov 2009, 16:02
Assez d'accord pour la basse, vraiment rien à redire. Ou alors un passage que j'aurais raté ?
BaZZman
Je viens de finir l'écoute et voici mon avis :
- Watch my mess : celle qui me plait le moins. La voix est vraiment pas en place et en plus sous mixée. Le riff est bon mais pas transcendant.
- She's got it : l'influence saute aux oreilles dès les premières notes. Un peu trop sans doute. La voix est mieux placée et globalement juste (quelques décrochages dans les aigus).
- Quien sabe : il m'a fallu deux écoutes pour savoir ce que j'en pense. Le mieux que je puisse dire, c'est moyen. C'est pas mauvais mais ça ne va pas me laisser un grand souvenir.
- On the edge : la mieux à tous les niveaux pour moi. La voix est "juste" (en grande partie), en place et moins caricaturale que sur les autres titres. La compo est plus "profonde". On sent que tu as pris tes distances par rapport à tes influences.

Pour résumé :
Les points négatifs :
- la voix caricaturale et pas toujours maitrisée sur tous les titres sauf "On the edge".
- la batterie un peu simpliste.
- les influences trop marquées.

Les points positifs :
- une production plus pro que la moyenne des démos que l'on voit passer.
- un son de guitares toujours très bon.
- les solos. Alors là, j'avoue que cela m'a surpris. Au travers de toutes tes vidéos, c'est plutôt ton coté "riffeur" qui m'avait sauté aux oreilles. Mais tes solos sont meilleurs que tes riffs pour moi. C'est bien "dosé" (en durée, en intensité), bien mixé (ça sort du mix sans tout écrasé) et c'est bien composé. Mention spéciale pour celui de She's got it, que je trouve excellent.

Just my 2 cents.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
- les solos. Alors là, j'avoue que cela m'a surpris. Au travers de toutes tes vidéos, c'est plutôt ton coté "riffeur" qui m'avait sauté aux oreilles. Mais tes solos sont meilleurs que tes riffs pour moi. C'est bien "dosé" (en durée, en intensité), bien mixé (ça sort du mix sans tout écrasé) et c'est bien composé. Mention spéciale pour celui de She's got it, que je trouve excellent.

Just my 2 cents.

Quelque part on est quand même dans mon domaine de prédilection (j'ai été soliste de mes différents groupes depuis mes 20 ans) donc il y'a une certaine logique. Mais le solo pour le solo ne m'intéresse pas, il faut qu'il soit partie intégrante du morceau (et parfois le meilleur solo est l'absence de solo, comme sur on the edge). C'est pourquoi je solote rarement seul sur mes vidéos, il me faut un morceau sur lequel m'appuyer.
Les soli sont travaillés, pas à la note près, mais leur structure est écrite: je fais plusieurs passages où j'improvise, j'essaye de repérer ce qui "colle" vraiment bien et ainsi je construis peu à peu l'idée du solo, ensuite j'enregistre quelques prises et je garde la meilleure (il m'arrive de garder de petits pains si l'ensemble a de l'allure). Si petit talent il y'a, il est sans doute plus dans la construction des soli que dans leur virtuosité pure.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :

@Doc loco: oui tu n'a rien à vendre mais à partir du moment où tu fais un topic où tu postes pour présenter tes propres morceaux c'est une forme d'autopromo

pas d'ac. Si tu n'as rien à vendre ce n'est ni de l'autopromo ni une forme d'autopromo. D'ailleurs, ce serait quoi une forme d'autopromo ?
Quand tu crées, tu veux montrer, parfois non, certains créateurs ont peur de se soumettre à l'avis des autres, ou bien ils ont peur par pudeur, de dévoiler un morceau de leur âme.
Avant internet (certains ici ont-ils connu, se souviennent -ils de l'avant internet ??), c'était galère de présenter ses créations.
Là tout parait normal : je vous dresse le tableau :
Grâce au numérique, on créé 4 morceaux seul, en deux temps trois mouvements, je sais y a du taf Doc, on eenregistre, et on balance cela potentiellement à 6 miliards d'humain pour peu qu'ils aient le petit fil qui permet d'aller voir ce qui se passe dans les bits du réseau...
Tout cela parait aussi normal que d'aller pisser, et en gros, en 10 ans...
c juste énorme.
Donc DOC utilise le canal de G.COM pour montrer son taf, sans le vendre, ce n'est pâs de l'autopromo, c'est du partage, du vrai, alors que celui consistant à partager des oeuvres (pardon des fichiers, LOL grace à cette nuance le vol devient légitime), qui ne nous appartiennent pas, ce n'est pas du partage, c'est du vol.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je trouve ça sympa d'avoir crée ce topic. Après tout, j'ai surtout l'impression que tu cherches des avis non pas pour te faire mousser, mais plutôt pour trouver éventuellement des axes d'amélioration ou des idées, et puis ça sert de base pour discussion entre passionnés et ça c'est toujours sympa
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Kida a écrit :
ce n'est aps être "narcissique" c'est être humain

Faut arrêter un instant quand même... C'est du narcissisme et c'est totalement humain!! Et c'est bien comme ça!

Qu'est-ce qui pousse un Slash à monter sur scène au lieu d'aller à un turbin de bureau? C'est entre autre du narcissisme!!

Qu'est-ce qui pousse machin ou machin à écrire sur un forum et balancer des âneries/informations/discussions (le choix multiple est possible) si ce n'est croire dur comme fer qu'on a quelquechose à dire ergo une certaine forme de narcissisme?

Qu'est-ce qui pousse Doc Loco à s'exposer autrement que pour partager ses bons plans matos, qu'est-ce qui le pousse à croire que ses chansons interessera/plaira? Encore un peu de narcissisme dedans...

Sans narcissisme on en serait à écouter de la musique militaire au 14 juillet pour couvrir le bruit des chars, et encore...

J'avais zappé deux-trois pages et dedans il y'avait notamment ceci que je trouve bien vu - tout artiste (sauf peut-être s'il reste à vie perclus dans sa chambre et ne montre à personne ses créations ... et encore ça pourrait être perçu comme une forme déviante ultime ) est évidemment sujet au narcissisme. Il y'a par contre des degrés divers, et surtout le fait d'en être conscient ou pas. Mais c'est un des moteurs de la création artistique.

"Bonjour, je suis doc loco, je suis narcissique"
"BONJOUR doc loco!"

Tiens, tant qu'on en est au sujet du narcissisme, je regrette profondément que personne n'aie mis en exergue mes immenses talents de vidéaste .
En fait, au départ, je voulais mettre mes morceaux sur youtube mais d'une part je n'ai pas les moyens de faire de vrais clips, et d'autre part je voulais éviter le plan "seul dans sa chambre/salon/studio" qui est la constante sur youtube (y compris dans mes démos d ematos). Et le fond fixe ou le diaporama ...
J'ai donc décidé d'utiliser n'importe quoi qui m'amusait et formait un fond à la fois plus ou moins agréable à l'oeil, mais sans aucun rapport avec la musique à proprement parler. C'est ce que j'appelle la "video povera" .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...