Merci pour toutes les critiques (et notamment ceux qui ont pris la peine de détailler
.
En réponse à certaines questions ou remarques:
vincentvince a écrit :
Alors pour la première : je le raccourcirais (pas de 2è solo) et je retravaillerais le refrain pour aboutir à qqch de plus catchy, le morceau en vaut vraiment la peine.
Ca peut se concevoir mais ici la longueur est délibérée: j'avais envie d'un premier solo énergique et d'un deuxième plus moody - en général, j'essaye de plus en plus d'aller à la concision mais là (surtout compte tenu du thème) il me fallait cet outro.
vincentvince a écrit :
Pour le second j'aime bien l'idée vers 0.21 (un p'tit coup de bottleneck ?).
Pour le solo, je mettrais plus de gain pour le rendre plus incisif.
Pas de bottleneck mais un glissé qui l'imite effectivement (j'avais d'abord essayé au bottleneck mais ça sonne mieux ainsi). Pour le solo, j'avais envie de ce style Faces/Mott the hoople/Stones, donc avec assez peu de gain.
vincentvince a écrit :
Pour On The Edge : morceau vraiment envoutant; tu changes ta voix, très bonne idée, mais je la trouve un peu trop lisse par rapport au côté envoutant/oppressant du morceau; je m'orienterais plutôt vers qqch qui ressemblerait à ce que fait Layne Staley.
Quand la guitare vient en disto sur le refrain (à partir de 1.00), je ferais juste un coup de médiator et j'accentuerais avec un peu de phasing.....
Oui, je le referais maintenant, je m'orienterais en effet vers un chant plus "malsain" (l'exemple de Layne est bien vu, encore faut-il pouvoir
).
nbvcx a écrit :
et bien pour ma part ,c'est plat,ça manque d'originalité et surtout d'énergie,le chant est plus que moyen .
Pour le coté technique mix /jeu ,c'est (très) propre.
Je peux parfaitement comprendre qu'on trouve que ça manque d'originalité ... parce que c'est très probablement le cas
. C'est la somme de mes influences et je n'ai certainement pas la prétention de renouveler le rock (si j'étais un talent exceptionnel, je crois que ça se saurait déjà). Encore que sur "On the edge" j'espérais avoir une touche plus personelle.
J'ai un peu plus de mal pour le manque d'énergie mais bon, peut-être que l'âge fait que je suis un peu plus "posé" et que ça peut être interprété comme un manque d'énergie ... disons que je ne le perçois pas.
Enfin quelqu'un d'accord avec moi sur mon chant! Ce qui ne va pas me dissuader de continuer, au contraire, mais me poussera encore à m'améliorer
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"