Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Comme d'hab, on dirait Mattrach et les Naast melangés à du Diam's...

C'est toujours agréable de voir ses principales inspirations reconnues (jusque dans la voix voilée) .

Eh eh eh! Grillé le Phil!!! Je ne vais pas te repeter que j'aime tes compos tu ne pourras plus mettre ton petit chapeau après...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Nov 2009, 07:45
Willow McLeod a écrit :
Y a aussi l'accent qui est moyen... pourquoi ne pas tenter un truc en français?

Parce que tu ferais la même remarque, une fwê!
Blague dans le coin, je vais écouter ça doc!

EDIT: Avis donc!
Ben j'aime beaucoup, surtout Quien Sabe, le son épais et granuleux, ça me plaît.
On the edge a un côté dark et pesant qui me botte bien!
Dans le riff de Watch your mess, il y a un accord qui me dérange, sinon c'est bien!
She's got it, j'aime un peu moins, ça colle moins à mon style.

Globalement, donc, c'est fort bien!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Nov 2009, 12:49
Doc Loco a écrit :

J'ai un peu plus de mal pour le manque d'énergie mais bon, peut-être que l'âge fait que je suis un peu plus "posé" et que ça peut être interprété comme un manque d'énergie ...

Ca y est c'est fini de faire le foufou, tu vas devoir te faire appeler Doc Tranquilo maintenant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
alors je trouve le son tres classe!
juste dommage que la voix soit trop en retrait

Niveau composition je préfère Quien sabe pour son énergie et son côté "tubesque" qu'on ne retrouve pas sur les autres morceaux

beau boulot en tout cas
clarissep
Bon certainement pas moi qui vais me permettre de donner mon avis sur la technique mais juste un envie de qqn qui aime la musique et après tout, c'est déjà pas si mal.
Perso, j'aime mieux les dernières chansons et plus particulièrement la dernière.
J'aurai préfère pour la troisième, un côté plus rentre dedans par moment mais bon comme tu l'as dit, là n'était pas ton souhait.
Pour la voix, j'avoue que sur la première chanson..je l'ai pas trouvé top mais sur les autres, pas mal du tout...pê un peu trop lisse sur la troisième.
Sinon, un plaisir à écouter et ta voix est loin d'être mauvaise...Il suffirait que tu m'entendes chanter pour en être persuadée...Regardes le temps tu comprendras
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Regardes le temps tu comprendras

Houlà - à ce point ???

(pour les non-belges, c'est quasi avis de tempête aujourd'hui)

Merci pour la critique (à tous d'ailleurs, dans quelque sens qu'aille la critique)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Nov 2009, 13:58
C'est bien joué tout ça. J'aime particulièrement "on the edge", moins straightforward que le reste. Concernant le chant, je trouve que ta voix en elle-même n'est pas dégeu, ça manque juste un peu de technique pour l'exploiter à fond.
Et puis bon, t'as pas une batterie ou un batteur sous la main ?
Invité
  • Invité
Salut Doc

moi je suis admiratif, on sent beaucoup de travail, de talent derrière tout cela.
Je rêve d'avoir le temps de faire la même chose, je pense avoir tout ce qu'il faut pour, sinon le temps.
Bravo.
Avec humilité face à ce taf, voici, ce que je dirais puisque tu nous y invite :

Quand les Riffs sont joués seuls, GTR devant, dès que le chant arrive, il faudrait baisser le niveau des GRT et augmenter ton chant.
Ton chant...me fait penser au mien, c'est à dire celui de kekun qui manque de confiance en soi, est ce que pour toi, chanter ne serait pas un peu comme montrer ta queue en public ? Ce qui est mon cas. On sent que c'est retenu, alors qu'il faudrait lâcher tout.
Moi je te conseillerais de chanter plus bas, avec le micro plus près, voire le toucher, baver dessus. Essaye ça.
Le phrasé est trop calé sur le groove, comme si la voix auxxi était un élément ryhtmique, mais là c'est trop, essaye de phraser en décalage avec le groove, qui est déjà énorme de tes chansons, c'est très groovy, donc avec un chant parfaitement calé dessus, le chant ne ressort pas assez, et c'est peut être juste cela qui donne à certains de parler de "manque d'originalité". D'ac avec toi pour dire qu'on s'en branle un peu de révolutionner le rock...
Tes parties de gtr sont nickel chrome, le phrasé est top, ça chante, ça cherche pas à aligner des gammes, ça poursuit le chant, la mélodie, tu connais ton sujet. Chaque note est attaquée main droite bien entendu, quand on a du métier il ne saurait en être autrement, sauf effet hammer voulu bien entendu.
Your Mess fait penser à ZZ Top, et je crois que pour un fan du révérend comme toi, je ne pense pas te vexer, et Sh's Got me fait direct penser au génial Wilko de Doctor Feelgood, la compo pourrait aller sur un de leurs albums, sans problème.
Je suis moins convaincu par les autres chansons, mais c'est normal.
Continue vraiment dans cette voie, et surtout joue tout cela sur scène, non ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 23 Nov 2009, 15:55
Monsieur Doc Loco, voici un avis comme un autre, venant d'un gros amateur de rock plutôt indie (pour ce que ça veut dire...) : l'axe Velvet Underground - Smiths - Nick Cave - Portishead - Elliott Smith - BRMC. Si je me permets de préciser ça, c'est pour que tu connaisses un strict minimum me concernant...

J'aime beaucoup beaucoup "On the Edge", et pas du tout les trois autres. Pour ces derniers, c'est juste qu'ils ne me parlent pas. Par contre, "On the edge" m'envoie ailleurs, en grande partie grace à ta voix qui convient parfaitement à l'atmosphère. Peut-être un peu trop en retrait, mais c'est vraiment tout. Pour le morceau parfait à mes oreilles, je dirais d'aller plus loin dans le triturage sonore suite à l'entrée de la guitare en fond vers 03:00 (delay?). Là, c'est magique, mais ça pourrait devenir merveilleux si tu laissais cette ambiance prendre de l'ampleur et exploser. Humble avis.

Ah oui : la progression harmonique des premiers accords du couplet me fait penser à du Deus. C'est pas parce que tu es belge que je pense ça, mais c'est vraiment ce qui m'est venu à l'esprit à ce moment-là.

Merci.
Doc Loco
fab38 a écrit :
Monsieur Doc Loco, voici un avis comme un autre, venant d'un gros amateur de rock plutôt indie (pour ce que ça veut dire...) : l'axe Velvet Underground - Smiths - Nick Cave - Portishead - Elliott Smith - BRMC. Si je me permets de préciser ça, c'est pour que tu connaisses un strict minimum me concernant...

J'aime beaucoup beaucoup "On the Edge", et pas du tout les trois autres. Pour ces derniers, c'est juste qu'ils ne me parlent pas. Par contre, "On the edge" m'envoie ailleurs, en grande partie grace à ta voix qui convient parfaitement à l'atmosphère. Peut-être un peu trop en retrait, mais c'est vraiment tout. Pour le morceau parfait à mes oreilles, je dirais d'aller plus loin dans le triturage sonore suite à l'entrée de la guitare en fond vers 03:00 (delay?). Là, c'est magique, mais ça pourrait devenir merveilleux si tu laissais cette ambiance prendre de l'ampleur et exploser. Humble avis.

Ah oui : la progression harmonique des premiers accords du couplet me fait penser à du Deus. C'est pas parce que tu es belge que je pense ça, mais c'est vraiment ce qui m'est venu à l'esprit à ce moment-là.

Merci.

Merci pour tous ces détails - comme tu le constates, mes influences sont diverses, limite opposées parfois, et j'aurais difficile à m'en tenir à un style. Effectivement les morceaux du type On the edge sont partie intégrante de ce que j'aime viscéralement, à côté du "good time rock" illustré par d'autres de mes démos. C'est un aspect qui je développerai certainement dans le futur, car je sens que je peux "y mettre" beaucoup de moi-même. Ah oui, au milieu, c'est bien un delay (Carl Martin Red Repeat) en self oscillation, avec une pédale de volume pour moduler l'intensité.
J'aime énormément dEUS et c'est aussi une influence que je revendique (tiens, pour l'anecdote, Tom Barman était aussi au concert de ZZTop à Bruxelles il y'a quelques mois et il s'est bien éclaté - ça m'avait étonné sur le coup et puis à la réflexion ... ).
In rod we truss.

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 23 Nov 2009, 17:22
Doc Loco a écrit :
C'est un aspect qui je développerai certainement dans le futur, car je sens que je peux "y mettre" beaucoup de moi-même.

Ca se sent vraiment, et c'est ça qui m'a filé des frissons.

EDIT : ça y est, je vois à quoi me fait penser l'envolée vocale à la fin du morceau : Franz Ferdinand!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2009, 18:42
Bon, à présent je me dois d'avouer une pensée curieuse.
La première fois que j'ai entendu Quien Sabe, je me suis dit que ça sonnait...

euh...

belge.

Je suis sérieux. Encore aujourd'hui, ça me fait cet effet.
Si vous trouvez ceci ridicule c'est normal, je n'y connais pas grand chose à la scène belge.
Il n'en demeure pas moins que ce titre et On the edge sont les deux morceaux que je préfère.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
Bon, à présent je me dois d'avouer une pensée curieuse.
La première fois que j'ai entendu Quien Sabe, je me suis dit que ça sonnait...

euh...

belge.

Je suis sérieux. Encore aujourd'hui, ça me fait cet effet.
Si vous trouvez ceci ridicule c'est normal, je n'y connais pas grand chose à la scène belge.
Il n'en demeure pas moins que ce titre et On the edge sont les deux morceaux que je préfère.

Mais non, tu connais pas l'adage ....Tout ce qui est bon est Belge

pffffffffffff fatiguée moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
LesPopaul a écrit :

Quand les Riffs sont joués seuls, GTR devant, dès que le chant arrive, il faudrait baisser le niveau des GRT et augmenter ton chant.

Surtout plus dépouiller la partie musicale en effet - réflexe de guitariste (et encore, je me contiens ).

Citation:
Ton chant...me fait penser au mien, c'est à dire celui de kekun qui manque de confiance en soi, est ce que pour toi, chanter ne serait pas un peu comme montrer ta queue en public ? Ce qui est mon cas. On sent que c'est retenu, alors qu'il faudrait lâcher tout.
Moi je te conseillerais de chanter plus bas, avec le micro plus près, voire le toucher, baver dessus. Essaye ça.
Le phrasé est trop calé sur le groove, comme si la voix auxxi était un élément ryhtmique, mais là c'est trop, essaye de phraser en décalage avec le groove, qui est déjà énorme de tes chansons, c'est très groovy, donc avec un chant parfaitement calé dessus, le chant ne ressort pas assez, et c'est peut être juste cela qui donne à certains de parler de "manque d'originalité". D'ac avec toi pour dire qu'on s'en branle un peu de révolutionner le rock...

Y'a des pistes que j'explorerai là .
Citation:
Chaque note est attaquée main droite bien entendu

Ouaip, l'importance de l'attaque, on ne le dire jamais assez, de la dynamique!
Citation:
Your Mess fait penser à ZZ Top, et je crois que pour un fan du révérend comme toi, je ne pense pas te vexer

Si peu ...
Citation:
, et Sh's Got me fait direct penser au génial Wilko de Doctor Feelgood, la compo pourrait aller sur un de leurs albums, sans problème.

Not worthy not worthy!
Citation:
et surtout joue tout cela sur scène, non ?

Le facteur temps est mon principal ennemi - c'est pourquoi je scinde les choses en deux (ensemble je ne pourrais pas), d'abord me composer et m'enregistrer un répertoire suffisant, puis passer au stade groupe et scène.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
ben ouais, d'abord un répertoire, puis ensuite la scène. en faisant écouter tes songs aux autres zicos, tu gagne un temps précieux, et de suite ça te place comme celui-qui-sait-ce-qu'il-veut.
désolé, mais à nos âges, faut un leader, qui pousse fort, autrement tu restes dans la cave des années à débattre sur les sons, les breaks,...là tu t(impose en disant : voilà ce que je veux.
Faut pas avoir peur, les mecs s'ils aiments tes compos auront plaisir à les jouer comme tu veux les entendre.
Ensuite à toi d'être fin pour leur laisser la liberté dont tout musicien a besoin.
Certains le comprennent, bcp ne pigent pas ça.

EDIT : "
Quand les Riffs sont joués seuls, GTR devant, dès que le chant arrive, il faudrait baisser le niveau des GRT et augmenter ton chant."
je parlais juste de Mix, pas de jeu. Quand il y a chant, baisse générale.
Le chanteur avec lequel j'ai joué nous a fait faire ça, c'est tout con, mais énorme d'évidence et apporte une réelle dynamique sur scène. Ecoute Springsteen et tous ces mecs, enfin, tu sais déjà je suppose.
guitarrero
Il est difficile de juger mais contentons-nous de quelques commentaires:
"WATCH YOUR MESS" me parle...... par l'intermédiaire du riff de DOUBLE VISION de GALLAGHER
"SHE'S GOT IT "fait trop penser à un "sous- ZZ TOP "
"ON THE EDGE" fait extrêmement référence à PINK FLOYD qui n'en finit plus
"QUIEN SABE " no me gusta !

Ce n'est pas un défaut de copier ses pères mais il est difficile de faire preuve d'originalité...... moi je préfère travailler et jouer les morceaux originaux, et même copier n'est pas chose aisée .
Tout ce que l'on fait demande beaucoup de travail et une vie entière suffit à peine
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur groupes / artistes pros...