Salut Doc
moi je suis admiratif, on sent beaucoup de travail, de talent derrière tout cela.
Je rêve d'avoir le temps de faire la même chose, je pense avoir tout ce qu'il faut pour, sinon le temps.
Bravo.
Avec humilité face à ce taf, voici, ce que je dirais puisque tu nous y invite :
Quand les Riffs sont joués seuls, GTR devant, dès que le chant arrive, il faudrait baisser le niveau des GRT et augmenter ton chant.
Ton chant...me fait penser au mien, c'est à dire celui de kekun qui manque de confiance en soi, est ce que pour toi, chanter ne serait pas un peu comme montrer ta queue en public ? Ce qui est mon cas. On sent que c'est retenu, alors qu'il faudrait lâcher tout.
Moi je te conseillerais de chanter plus bas, avec le micro plus près, voire le toucher, baver dessus. Essaye ça.
Le phrasé est trop calé sur le groove, comme si la voix auxxi était un élément ryhtmique, mais là c'est trop, essaye de phraser en décalage avec le groove, qui est déjà énorme de tes chansons, c'est très groovy, donc avec un chant parfaitement calé dessus, le chant ne ressort pas assez, et c'est peut être juste cela qui donne à certains de parler de "manque d'originalité". D'ac avec toi pour dire qu'on s'en branle un peu de révolutionner le rock...
Tes parties de gtr sont nickel chrome, le phrasé est top, ça chante, ça cherche pas à aligner des gammes, ça poursuit le chant, la mélodie, tu connais ton sujet. Chaque note est attaquée main droite bien entendu, quand on a du métier il ne saurait en être autrement, sauf effet hammer voulu bien entendu.
Your Mess fait penser à ZZ Top, et je crois que pour un fan du révérend comme toi, je ne pense pas te vexer, et Sh's Got me fait direct penser au génial Wilko de Doctor Feelgood, la compo pourrait aller sur un de leurs albums, sans problème.
Je suis moins convaincu par les autres chansons, mais c'est normal.
Continue vraiment dans cette voie, et surtout joue tout cela sur scène, non ?