Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Merci - la wah a été tellement utilisée à tort et à travers que je l'avais quasi mise au placard depuis des années, alors que j'aime beaucoup ça - ici c'est ma strat Gallagher (à contre emploi donc puisque je ne pense pas que Rory ait approché une wah de moins de 50 mètres durant toute son existence ) et ma wah Vox. J'ai d'abord dû la jouer un bon quart d'heure pour faire partir les crachouillis liés à une trop longue période d'inactivité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarasboulba
Doc Loco a écrit :
Merci - la wah a été tellement utilisée à tort et à travers que je l'avais quasi mise au placard depuis des années, alors que j'aime beaucoup ça - ici c'est ma strat Gallagher (à contre emploi donc puisque je ne pense pas que Rory ait approché une wah de moins de 50 mètres durant toute son existence ) et ma wah Vox. J'ai d'abord dû la jouer un bon quart d'heure pour faire partir les crachouillis liés à une trop longue période d'inactivité .

à ben voila tu à utilisé la strat rory gallagher mon plus grand fantasme de guitariste

peu être qu'elle me parle inconsciemment et qu'elle ma fait direct tombé sous le charme de ce morceau

blague à part un très bon album que tu nous offre la à mon gout en tout cas

chapeau bas l'artiste,

p.s:j'aime bien ta voix avec une belle couleur organique qui offre un chant non aseptisé
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Doc Loco
laurent bieber a écrit :
titre 7: une bonne progression d'accords .Pour la voix ,c'est quand tu chantes dans le registre aigue ou parfoisça decroche .
Bien vu les guitares harmonisées .Y'a de l'arrangement ,même avec un peu de synthé .Le lead arrive quand il faut .ça sonne Doc.Bien la note tppée juste apres un bend : ça l'fait super ça .Pour les drums :parfois tu donnes 2 coups de caisse claire succesifs,mais il me semble qu'ils ont tout deux la même intensité: le premeier devrait être + fort que le deuxième.

A noter: celle-là (Slow motion) a un gros succès auprès de la gent féminine: c'est systématiquement celle qu'elles préfèrent (comme par hasard c'est le seul texte romantico-sentimental ). J'vais m'reconvertir .
In rod we truss.

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Sep 2011, 14:11
Hé hé, Doc Loco virerait chanteur de charme... et pourquoi pas, après Sacha Distel et George Benson ?

Je l'avais ratée. Elle est bien. Je rejoins laurent bieber pour l'égalité des frappes de la caisse claire. Elle donne en effet un côté bizarrement mécanique, à la Sisters of Mercy, et de plus le son lui-même la fait beaucoup ressortir par rapport à l'ambiance ; comme d'ailleurs sur Hide You Name. Je l'aurais un peu plus enfoncée dans l'echo/reverb pour la fondre dans le mix.
Doc Loco
Sacha Benson, ça sonne

Le problème avec les drums étant qu'avec ma méthode d'enregistrement, je devrais tout refaire pour corriger cette frappe de caisse claire (je suis tout à fait d'accord sur le détail remarqué d'ailleurs), autant dire qu'elle va rester ainsi .
In rod we truss.

Bad Monkey
Georges Distel c'est pas mal aussi...

Six months revolution est un très bon morceaux je confirme!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Sep 2011, 14:21
Doc Loco a écrit :

les morceaux et concepts foireux auquels vous avez échappé
(ou: les morceaux finalement non-retenus pour l'album)

On commence par le pomp-rock eighties hard mou

http://soundcloud.com/doc-loco(...)-d-mo

Ceci dit, j'avoue que je l'aime bien quand même (notamment l'intro et le solo), mais je ne crois pas qu'il aurait eu sa place, il faudra le muscler un peu.

ouais ... et le fait qu'il n'y ait pas de chant ça l'aide pas non plus ...
Pour la rythmique je verrais bien une gratte plus "épaisse", ta R7 GT au hasard

j'ai pas encore tout écouté, je me le suis préparé pour la bagnole ... sinon ouais le chant, je trouve que ça manque un peu de grinta, de corones... ajouter un peu de bière+whisky avant la session?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
J'avoue que le chant parfois est un peu le point faible, je comprends pas tout ce qui est dit...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Doc Loco
NUFAN a écrit :
ajouter un peu de bière+whisky avant la session?

Je savais bien que le régime eau minérale aurait ses inconvénients .
@ Bad monkey: n'étant pas chanteur au départ, je suis déjà heureux que ce soit écoutable . Vu mes progrès par rapport à il y'a un ou deux ans, je ne désespère pas d'être un chanteur honnête d'ici une dizaine d'années (par ailleurs, si tu tiens à comprendre tous les lyrics, j'avais posté le lien vers mes textes http://www.megaupload.com/?d=PZ08ICGR )
In rod we truss.

Bad Monkey
Merci, tu chantes mille fois mieux que moi...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
mainers
Le petit avis de qcn qui a pas tout écouté : c'est pas trop mon style de musique mais c'est très bien joué. La voix en elle-même ne me pose pas de problème, mais je trouve que le chant manque un poil de conviction, on ne dirait pas que tu crois tellement à ce que tu chantes, ou que ta voix t'embarrasse un peu. Par ailleurs la prise de son me semble trop propre pour ce style, notamment au niveau de la voix. Pour compenser le manque d'originalité (inévitable dans ce style, et dont tu es apparemment conscient), il faudrait que ça sente un peu plus la sueur, la bière, les kilomètres dans un van pourri ... Les clichés Rock quoi

Pour le mix je trouve très surprenant que tant de gens trouvent que la voix est trop en retrait, pour moi c'est comme ça qu'elle est censée être mixée dans un morceau Rock : au même niveau que les instruments !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Doc Loco
mainers a écrit :
Le petit avis de qcn qui a pas tout écouté : c'est pas trop mon style de musique mais c'est très bien joué. La voix en elle-même ne me pose pas de problème, mais je trouve que le chant manque un poil de conviction, on ne dirait pas que tu crois tellement à ce que tu chantes, ou que ta voix t'embarrasse un peu.

Bingo! mais je me soigne.
Citation:
Par ailleurs la prise de son me semble trop propre pour ce style, notamment au niveau de la voix. Pour compenser le manque d'originalité (inévitable dans ce style, et dont tu es apparemment conscient), il faudrait que ça sente un peu plus la sueur, la bière, les kilomètres dans un van pourri ... Les clichés Rock quoi

C'est ... juste. J'en suis conscient mais à mon sens c'est tout le problème du travail solitaire chez soi: on a aucun recul, on essaye surtout que ce soit propre en effet. Difficile d'y aller à fond les manettes quand tu te doutes que tu emm ... profondément tes voisins avec ta 51ème prise de voix de la journée . Alors que je suis plutôt du genre à me lâcher sur scène (d'où mon surnom d'ailleurs), au piste par piste chez soi ça m'est beaucoup plus difficile. Sur scène ou en studio avec un producteur ou des potes qui te poussent au cul, ça ne me poserait pas de problème.

Citation:
Pour le mix je trouve très surprenant que tant de gens trouvent que la voix est trop en retrait, pour moi c'est comme ça qu'elle est censée être mixée dans un morceau Rock : au même niveau que les instruments !

Oui, c'ets aussi mon opinion (heureusement sinon ça voudrait dire que j'ai foiré ).
In rod we truss.

soupesoise03
Sur le titre "six months revolution", si on fait abstraction de la voix qui n'est pas du même registre, j'ai par moments l'impression d'entendre qqch qui s'apparente à du Pearl Jam (periode Binaural). Surtout au niveau de la rythmique et de certains passages solos.

félicitoche.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On attends le live avec impatience alors ! (je n'ai pas fait de commentaires supplémentaires pour ne pas réitérer une connerie, et parce que pas le temps)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Sep 2011, 17:13
Pour avoir tout réécouter, le gros point noir est à mon avis la boite à rythme... ça serait sympa qu'un vrai batteur soit chaud pour refaire les pistes !
(ou bien tu te mets à la batterie )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :

(ou bien tu te mets à la batterie )

Figure-toi que j'y ai pensé ... mais bon, le temps d'arriver à un niveau qui me satisfasse, je doute qu'on me laisse jouer dans l'hospice .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...