mainers a écrit :
Le petit avis de qcn qui a pas tout écouté : c'est pas trop mon style de musique mais c'est très bien joué. La voix en elle-même ne me pose pas de problème, mais je trouve que le chant manque un poil de conviction, on ne dirait pas que tu crois tellement à ce que tu chantes,
ou que ta voix t'embarrasse un peu.
Bingo!
mais je me soigne.
Citation:
Par ailleurs la prise de son me semble trop propre pour ce style, notamment au niveau de la voix. Pour compenser le manque d'originalité (inévitable dans ce style, et dont tu es apparemment conscient), il faudrait que ça sente un peu plus la sueur, la bière, les kilomètres dans un van pourri ... Les clichés Rock quoi
C'est ... juste. J'en suis conscient mais à mon sens c'est tout le problème du travail solitaire chez soi: on a aucun recul, on essaye surtout que ce soit propre en effet. Difficile d'y aller à fond les manettes quand tu te doutes que tu emm ... profondément tes voisins avec ta 51ème prise de voix de la journée
. Alors que je suis plutôt du genre à me lâcher sur scène (d'où mon surnom d'ailleurs), au piste par piste chez soi ça m'est beaucoup plus difficile. Sur scène ou en studio avec un producteur ou des potes qui te poussent au cul, ça ne me poserait pas de problème.
Citation:
Pour le mix je trouve très surprenant que tant de gens trouvent que la voix est trop en retrait, pour moi c'est comme ça qu'elle est censée être mixée dans un morceau Rock : au même niveau que les instruments !
Oui, c'ets aussi mon opinion (heureusement sinon ça voudrait dire que j'ai foiré
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"