Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent bieber
Doc Loco a écrit :
laurent bieber a écrit :
t'as bien de la chance Doc ,moi comme y'a pas de chant ,ça n'interesse pas grand monde dans mon entourage ...


A vrai dire, 90% (pour ne pas dire 100 ... ) des retours de "gens normaux" concernent effectivement le chant et, pour les plus pointus, la mélodie ... C'en est un peu désespérant, tu te dis que tu aurais pu pondre un accompagnement musette tchac-poum derrière sans qu'ils fassent trop la différence. Tu te retrouves même à devoir expliquer à des gens pourtant éduqués et jeunes le concept d emultipiste (non je n'enregistre pas tout en une fois en jouant tous les instruments ensemble ... ).

A mon avis, c'est aussi une des raisons pour laquelle les musiciens aiment tant se retrouver entre eux, comme sur ce forum par exemple: c'est vraiment un monde à part, avec son langage propre. Un bluesman roots se comprendra toujours dix mille fois mieux avec un black métalleux qu'avec une personne lambda non musicienne.


,le coup du multipiste ,ça j'y ais droit souvent ..."mais comment tu fais pour tout jouer en même temps????? "
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #302
  • Publié par
    jzu
    le 10 Sep 2011, 18:18
Doc Loco a écrit :
A vrai dire, 90% (pour ne pas dire 100 ... ) des retours de "gens normaux" concernent effectivement le chant et, pour les plus pointus, la mélodie ...

Les musiciens instrumentaux intéressent majoritairement les autres musiciens, à de belles exceptions près comme les Shadows. Sinon, la musique populaire est essentiellement basée sur des chansons.

Ça doit venir du fond des âges, quand le sorcier de la tribu psalmodiait en cognant avec un tibia sur un crâne de mammouth. Ou bien, plus simplement, la voix est le plus accessible des instruments, qui peut de plus servir à raconter des choses avec lesquelles s'identifie le public (un grand chasseur s'est fait dézinguer par un mammouth, la belle Gnô-Arhkrh de la tribu d'à côté ne veut pas de moi)...
laurent bieber
ça depend aussi des époques je pense.Dans les années 50 ,y'avait Little Walter(dont je suis un fan inconditionel ),un chanteur harmoniciste qui est arrivé premier au billboard avec un titre uniquement intrumental : Juke .Puis si on remonte + loin :le jazz jusqu'au bebop compris ,le classique evidement ,la musique folklorique ....
terribad
laurent bieber a écrit :
,le coup du multipiste ,ça j'y ais droit souvent ..."mais comment tu fais pour tout jouer en même temps????? "

"La drogue p'tit gars "
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'a pas encore tout écouté mais le peu que j'ai entendu ça déchire sa mère en slip.
Franchement je serai toi doc je fermerai mon cabinet, j'embaucherai quelques zicos et je partirai en tournée à écumer les stades.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Un peu tard j'en ai peur . Mais merci, ça fait plaisir .

Tiens, une nouvelle rubrique:

les morceaux et concepts foireux auquels vous avez échappé
(ou: les morceaux finalement non-retenus pour l'album)

On commence par le pomp-rock eighties hard mou

http://soundcloud.com/doc-loco(...)-d-mo

Ceci dit, j'avoue que je l'aime bien quand même (notamment l'intro et le solo), mais je ne crois pas qu'il aurait eu sa place, il faudra le muscler un peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #308
  • Publié par
    jzu
    le 10 Sep 2011, 19:32
Ben la rythmique est à chier...

Oups désolé, je nettoyais l'arme, le coup est parti tout seul.

En réécrivant la batterie et la basse, tu pourrais aller dans la direction de Thin Lizzy. Pas que j'aime beaucoup non plus, mais cela donnerait une certaine tenue au morceau qui reste le cul entre deux ou trois chaises.
Doc Loco
Je savais que j'avais bien fait de ne pas l'inclure
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #310
  • Publié par
    jzu
    le 10 Sep 2011, 23:51
J'aime assez tes rythmiques en général parce qu'il y a un vrai effort d'écriture qui pallie un peu le jeu du batteur en silicium. D'ailleurs, je ne connais pas ce Zoom, est-ce que tu le trouves facile à programmer par rapport à d'autres ?
Doc Loco
jzu a écrit :
J'aime assez tes rythmiques en général parce qu'il y a un vrai effort d'écriture qui pallie un peu le jeu du batteur en silicium. D'ailleurs, je ne connais pas ce Zoom, est-ce que tu le trouves facile à programmer par rapport à d'autres ?


Oui, je l'ai trouvé assez intuitif et je n'ai pas eu de grosses prises de tête pour le programmer - bon, ça reste quand même le boulot chiant par excellence ceci dit, mais pas spécialement à cause de la machine - les presets d'origine ne sont pas mal mais je n'en ai utilisé aucun, j'ai tout élaboré et ça c'est long.
Pour 145€, je suis très content des sons que j'ai pu en tirer et je peux encore m'améliorer (par exemple, je n'ai pas profité des fonctionalités qui permettent de se faire son kit custom, ou de changer la répartition des tom dans la stéréo etc etc ...).
Le gros point faible à mon sens, et ça c'est toujours le cas sur ces petites machines, ce sont les cymbales, nettement moins convaincantes que les caisses (son et longueur du sample).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :


les morceaux et concepts foireux auquels vous avez échappé
(ou: les morceaux finalement non-retenus pour l'album)

On commence par le pomp-rock eighties hard mou

http://soundcloud.com/doc-loco(...)-d-mo

Ceci dit, j'avoue que je l'aime bien quand même (notamment l'intro et le solo), mais je ne crois pas qu'il aurait eu sa place, il faudra le muscler un peu.


Ouf... Ma diplomatie en aurait peut-être pris un coup si tu l'avais inclus dans l'alboum !!

Bon cela dit avec un arrangement plus généreux ça pourrait donner quelquechose...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
farnouts
Citation:
A vrai dire, 90% (pour ne pas dire 100 ... ) des retours de "gens normaux" concernent effectivement le chant et, pour les plus pointus, la mélodie


Ben oui... c'est pourquoi Satriani / Vai / ...etc... ne marchent qu'auprès des guitaristes...et que les Beatles sont unanimement reconnus et appréciés
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
tarasboulba
merci pour ce partage doc,

j'adore tout particulièrement "Six Months Revolution" avec une utilisation de la wah de très bon gout et une énergie bien délivré sans tombé dans la parodie,

vraiment une superbe morceau


amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Doc Loco
Merci - la wah a été tellement utilisée à tort et à travers que je l'avais quasi mise au placard depuis des années, alors que j'aime beaucoup ça - ici c'est ma strat Gallagher (à contre emploi donc puisque je ne pense pas que Rory ait approché une wah de moins de 50 mètres durant toute son existence ) et ma wah Vox. J'ai d'abord dû la jouer un bon quart d'heure pour faire partir les crachouillis liés à une trop longue période d'inactivité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...