Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BigBi a écrit :

(ou bien tu te mets à la batterie )

Figure-toi que j'y ai pensé ... mais bon, le temps d'arriver à un niveau qui me satisfasse, je doute qu'on me laisse jouer dans l'hospice .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Sep 2011, 19:19
Je pense pas que ça soit si compliqué que ça pour quelqu'un qui joue de la musique depuis un petit moment.
J'ai déjà eu l'occasion de m’asseoir 3 ou 4 fois derrière une batterie, et j'arrivais tout à fait à faire quelque chose de potable.
Et puis à 176€ sur thotho pour le premier prix, ça coute rien d'essayer.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Mouais, franchement je crois qu'il y'a un monde entre "faire quelque chose de potable" et avoir la qualité d'un vrai batteur - je sais que ça me prendrais des années pour arriver à un résultat qui me satisfasse. Sans compter que pour des raisons de voisinage, ce serait forcément une batterie électro, donc pas le plus excitant . Non, je crois que je vais plutôt me concentrer sur mon chant .
In rod we truss.

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Cher Docteur Locomotive, j'ai écouté brievement quelques morceaux avec un sale apriori ... Je savais déjà à l'avance que y'aurais grave du bon

Après histoire de goût, je ne suis pas fan de ta voix.

Je n'ai pas encore tout écouté mais je vais me faire quelques écoutes plus approfondies, dans l'ensemble le son est vraiment cool ... SAUF ta putain de BAR de m**** !!!
Avant de penser à faire des prises avec une vraie batterie, ça peut le faire de se la faire programmé avec un VSTi de qualité !

(j'écoute ne ce moment même "Hide your name" = putain de riff bien grassouillet j'aime ça ! )
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Sep 2011, 23:41
J'ai beaucoup aimé et ça me plairait d'acheter un exemplaire si cet album sort en CD. Ça sonne et par dessus tout, tu ne t'es pas caché comme le font tant d'artistes. C'est authentique, tes chansons te ressemblent. C'est ce qui fait qu'elles ont une saveur bien à toi. C'est une des choses les plus importantes à mes yeux en musique. J'adore tous ces riffs, ces sons de guitares… Encore !
Bad Monkey
jeromeP a écrit :
Cher Docteur Locomotive

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Zorzi a écrit :
J'ai beaucoup aimé et ça me plairait d'acheter un exemplaire si cet album sort en CD. Ça sonne et par dessus tout, tu ne t'es pas caché comme le font tant d'artistes. C'est authentique, tes chansons te ressemblent. C'est ce qui fait qu'elles ont une saveur bien à toi. C'est une des choses les plus importantes à mes yeux en musique. J'adore tous ces riffs, ces sons de guitares… Encore !

Merci! On a beau dire, les encouragements c'est important pour continuer . Et surtout, j'avais vraiment le désir d'être sincère dans cet album (parfois, il m'arrive aussi de faire des morceaux qui sont plus des "exercices de style" ou "à la manière de", ce n'est pas le cas ici) et que ce soit perceptible est une satisfaction.
Il devrait donc bien y avoir un "encore" - j'ai beaucoup d'idées pour le prochain album, mais à mon rythme (l'écriture de textes notamment prend beaucoup de temps).

jeromeP a écrit :
Cher Docteur Locomotive

Love me tender
In rod we truss.

bobofran
Je vais jeter une oreille sur ta zik doc ... ; )

Concernant la question BAR/Batterie electo ...

Je joue de la batterie (niveau assez moyen) et j'ai fait 2 démos partant d'un même riff, l'une avec le logiciel Hamerhead (BAR vituel), l'autre avec une batterie electronique ...

Les 2 ont des avantages et des inconveignants ...
mais ce qui est sur c'est que pour que çà rende un minimum avec une batterie electro, i lfaut avoir un minimum de connaissance en batterie ... car courir après un cliq, c'est pas évident ...

Si çà interesse qq1 je peux uploader ce soir ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
bobofran a écrit :
Je vais jeter une oreille sur ta zik doc ... ; )

Concernant la question BAR/Batterie electo ...

Je joue de la batterie (niveau assez moyen) et j'ai fait 2 démos partant d'un même riff, l'une avec le logiciel Hamerhead (BAR vituel), l'autre avec une batterie electronique ...

Les 2 ont des avantages et des inconveignants ...
mais ce qui est sur c'est que pour que çà rende un minimum avec une batterie electro, i lfaut avoir un minimum de connaissance en batterie ... car courir après un cliq, c'est pas évident ...

Si çà interesse qq1 je peux uploader ce soir ...

Lorsque tu auras écouté ma musique, tu comprendras que justement j'ai écrit des parties relativement élaborées - j'ai une bonne connaissance théorique de la batterie. Et justement, si je voulais apprendre "en vrai" ce type de partitions batterie, j'en aurais pour un moment (d'autant qu'à mon grand âge on apprend plus nécessairement aussi vite ).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Meg White a bien vendu des disques, hein!
Doc Loco
bobofran a écrit :
Pas de souci, j'"écoute çà en rentrant du tafff ...

Si tu as un lien qui m'évite de fouiller dans tout le topic, n'hésites pas ... ; )

Dans ma signature et en tête de topic
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Sep 2011, 20:06
Je me disais en réécoutant Thanx to you, comment tu faisais pour composer et jouer un morceau pareil aujourd'hui. Faut avoir gardé une fraicheur sans faille qui m'a impressionné. Tu as une voix de dandy m^me quand tu essayes de l'érailler. Une voix toujours jeune, en fait.
J'aime beaucoup Dina Might avec cette chouette ambiance slide et ma préférée est Hide your name à cause des riffs Gibbonesques, donc bien groovy. Un vrai régal. Ça me donne envie de jouer… J'adore ces sons de guitares bien grumeleux à la rocaille, c'est du vrai, ça prend aux tripes…
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Sep 2011, 22:26
Loco j'avais pas fait gaffe mais si tu viens jouer par chez moi, déjà avec le nom c'est tout bon! lol:

sinon j'ai encore écouté aujourd'hui alors je me permets quelques remarques:

- bon je suis vraiment mal placé pour en parler mais l'accent ça accroche un peu ... d'ailleurs pourquoi pas de chant en français? choix/obligation ? par contre, moi aussi je trouve que le mix de la voix est bien.
- sur Quien Sabe y a un truc qui m'a géné, la partie avant les "Quien Sabe", je sais pas, ça colle pas bien je trouve, la transition est trop brutale.
- je trouve que Inner Landscape demande un peu plus de pratique et était peu-être trop "jeune" pour l'enregistrer à ce moment là non?
- le style est varié et ça correspond bien à ce qu'on connait de toi à travers tes démos je trouve, j'ai pas été surpris quoi!

voilà ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Loco j'avais pas fait gaffe mais si tu viens jouer par chez moi, déjà avec le nom c'est tout bon! lol:

... et pourtant c'est le seul rapprochement auquel je n'avais pas pensé . Le "51", en fait, j'y ai d'abord pensé en regardant ma Squier '51 (51 étant une date cruciale de l'histoire de la guitare électrique)

et en réalisant que c'était aussi mon âge. Joint à ça la mythologie autour de la zone 51 et tout celà en faisait un chiffre très intéressant .

@zorzi: y'a pas de mystère, j'aime ça comme au premier jour, c'est la seule explication .
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Zorzi a écrit :
Je me disais en réécoutant Thanx to you, comment tu faisais pour composer et jouer un morceau pareil aujourd'hui. Faut avoir gardé une fraicheur sans faille qui m'a impressionné. Tu as une voix de dandy m^me quand tu essayes de l'érailler. Une voix toujours jeune, en fait.
J'aime beaucoup Dina Might avec cette chouette ambiance slide et ma préférée est Hide your name à cause des riffs Gibbonesques, donc bien groovy. Un vrai régal. Ça me donne envie de jouer… J'adore ces sons de guitares bien grumeleux à la rocaille, c'est du vrai, ça prend aux tripes…

Je n'ai ps encore tout écouté, mais ce commentaire est excellent
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...