Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Haha, j'adore ce qu'Amarok me ramène en lieu et place des textes de tes chansons (forcément il ne peut pas les trouver) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Locoweed
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Haha, j'adore ce qu'Amarok me ramène en lieu et place des textes de tes chansons (forcément il ne peut pas les trouver) :

Pour les textes, je suis en train de les rassembler sur un document commun qui sera téléchargeable aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Histoire de rigoler un peu, je vous présente mon batteur:

Une bête Zoom RT-223 à 145€ .

On la voyait d'ailleurs ici sur le coin droit du bureau :

Un tout petit engin, mais avec d'assez bons sons. Après, ce sont des heures de programmation pour que ça sonne le plus naturel possible (je n'ai utilisé aucun preset d'origine).
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :

Pour les textes, je suis en train de les rassembler sur un document commun qui sera téléchargeable aussi .

Je pense qu'il y a moyen de les uploader sur les serveur de textes aussi (chais plus le nom) mais je ne sais pas comment.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :

Je pense qu'il y a moyen de les uploader sur les serveur de textes aussi (chais plus le nom) mais je ne sais pas comment.

Voilà le lien sur Megaupload: http://www.megaupload.com/?d=PZ08ICGR

Je l'ai mis en format doc et aussi odt .
In rod we truss.

The Jackal
Salut doc, j'ai écouté ta production hier après midi, en faisant le ménage , et bien ça m'a bien plu. J'y ai retrouvé pas mal d'influence, dont une qui m'a rappelé de bien bon souvenir, Dire Straits.

Si j'avais un petit bémol a donner, ce serais du coté du chant, qui à mon gout, manque de personnalité.

Par contre coté guitare, Ça assure

Voila une petite impression après une écoute
Let's Rock
Doc Loco
neo_angus a écrit :
Dire Straits.

Je m'attendais à ce qu'on me trouve des influences inattendues ... mais celle-là je ne m'y attendais pas . Non pas que je n'aime pas (même si c'est pas cool, j'ai bien aimé DS jusqu'à "Money for nothing" compris) mais je ne me suis jamais senti influencé par le jeu de Knopfler, et j'ai rarement joué du DS. Comme quoi ... (peut-être le dobro en slide de "Dinah Might"? ou son ambiance assez laidback?)
In rod we truss.

The Jackal
Ca doit être une question d'ambiance doc
Let's Rock
Doc Loco
Ben comme ça tu as une idée de comment ça peut sonner . Il n'y a pas de secret, c'est des heures à programmer les patterns jusqu'à ce que ça sonne comme désiré (le plus délicat étant souvent les transitions entre patterns).
In rod we truss.

Doc Loco
Je ne sais pas si vous vous rappelez, j'avais posté quelques vidéos tournées durant l'enregistrmeent des morceaux - c'est amusant de comparer maintenant au travail terminé

- la base de "Dinah Might":

- et le résultat final:

In rod we truss.

laurent bieber
Un p'tit feedback Doc ,qui part un peu dans tout les sens ,j'lai fais au feeling ,sans structuration,si ce n'est suivre l'ordre des titres...

titre 1 : ça commence comme du gros heavy ,ce qui s'ensuit est plutôt dans une veine punk rock bien dynamique .La compo est chouette,bien entrainante. ,le solo colle nickel .Pour le chant : pas parfait Doc ,mais y'a un sacré atout : c'est son côté rauque .je pense que tu devrais privilegier cet aspect là .Bon un truc qui me gêne surtout c'est l'accent .Pour la batterie ,c'est credible .t'es omme moi t'as utilisé une boite à rythme ,à la nuance que je n'ai pas fait de programmations .le kick meriterait + de basse .
La basse elle suit les riffs de guitare,elle super bien mixée n l'entend bien disctinctement ;

titre 2 : + blues ,de l'unplugged.Chouette prise de son de l'acoustique .Pour les "drums " : là c'est sur : le kick mériterait + de basse.Le tambourin est tres sympa.Par contre les clappes ....t'aurais pas du en mettre à mon avis .Par contre un peu de "rim shot ",pourquoi pas ?
J'adore la melodie vocale : Elle est bien bluesie et pas trop bateau .Ce titre m'accroche bien .Pour la basse : elle suit principalement le kick ,je l'aurais bien entendue s'envoler vers d'autres spheres un peu .

titre 3 : Tres chouette cette compo .J'aime le riff d'un coté du mix et des arpeges de l'autre .Une compo qui évolue bien .Super le passage de voix harmonisées .t'aurais du en faire + comme ça.Le solo de guitare : efficace .Le riff est accrocheur .J'adore ton son de guitare en rythmique .

titre 4 : Wouaaaa : du dobro !!! Bien blues evidement ,mais elle ne se cantonne pas qu'à une grille de blues harmoniquement parlant.Certains passages vocaux auraient m"mérité des harmonisations.le solo est divin ,bien immersif ,et vraiment dedans . .
la basse : nickel .
Les drums : nickel aussi ,les kick sont placés ou il faut .
Chant : parfois ta voix me fait penser à billy Gibbons .T'as une chouette voix ,il suffirait de peu pour qu'elle soit irreprochable .Bon j'suis pas chanteur ,mais je troubve que les passages ou tu pousses ta voix sont ceux qui te mettent en porte à faux .Ils sont un brin poussifs ,comme si tu voulais y mettre l'intensité ,mais avec de la retenue ,alors que sans retenue ,j'ai comme l'impression que ça deménagerais .Ce commentaire pour le chant vaut pour tout les titres.
Bien vu l'arret ,puis la reprise avec le solo .

titre 5 :Tient un peu de "rim shot" au debut .Ah là je pesne que beaucoup de passages chantés auraient du être harmonisés.
Le chant est bien : bon c'est vraiment l'accent trop présent ,trop français qui nivele un peu le morçeau vers le bas .
La basse est bien harmonisée en regard de la guitare rythmique.Melodiqument ,ce titre m'accroche moins par contre

titre 6 : Bien rock sudiste celle là .Terrible le slide , tres bien vu .Tes drums manquent de basses frequences ,bon j'me repète là ...P'tet la charley un peu trop forte dans le mix .Tres ZZ top en fait ce titre .

titre 7: une bonne progression d'accords .Pour la voix ,c'est quand tu chantes dans le registre aigue ou parfoisça decroche .
Bien vu les guitares harmonisées .Y'a de l'arrangement ,même avec un peu de synthé .Le lead arrive quand il faut .ça sonne Doc.Bien la note tppée juste apres un bend : ça l'fait super ça .Pour les drums :parfois tu donnes 2 coups de caisse claire succesifs,mais il me semble qu'ils ont tout deux la même intensité: le premeier devrait être + fort que le deuxième.

je repasserais pour la suite .
Doc Loco
J'espérais ce genre de critique détaillée . J'ai aussi d'autres avis venant de parfaits incultes en musique (monsieur et madame tout le monde quoi), de musiciens étrangers, de simples fans de musique ... en mixant le tout je commence à avoir une vue d'ensemble et c'est super intéressant pour progresser . Merci.
In rod we truss.

laurent bieber
t'as bien de la chance Doc ,moi comme y'a pas de chant ,ça n'interesse pas grand monde dans mon entourage ...
Doc Loco
laurent bieber a écrit :
t'as bien de la chance Doc ,moi comme y'a pas de chant ,ça n'interesse pas grand monde dans mon entourage ...

A vrai dire, 90% (pour ne pas dire 100 ... ) des retours de "gens normaux" concernent effectivement le chant et, pour les plus pointus, la mélodie ... C'en est un peu désespérant, tu te dis que tu aurais pu pondre un accompagnement musette tchac-poum derrière sans qu'ils fassent trop la différence. Tu te retrouves même à devoir expliquer à des gens pourtant éduqués et jeunes le concept d emultipiste (non je n'enregistre pas tout en une fois en jouant tous les instruments ensemble ... ).

A mon avis, c'est aussi une des raisons pour laquelle les musiciens aiment tant se retrouver entre eux, comme sur ce forum par exemple: c'est vraiment un monde à part, avec son langage propre. Un bluesman roots se comprendra toujours dix mille fois mieux avec un black métalleux qu'avec une personne lambda non musicienne.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...