Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
pyrouf a écrit :
nan mais y'a un minimum syndical a respecter quand même

oui, bien sûr c'est sûr ... quand t'ecoute Ozzy osbourne ou le chanteur de Sonata arctica (meme si ca allait mieux dernierement ... les premieres tournées etaient a hurler de rire) et des exemples, y en a plein, on se rend compte qu'il devraient avoir honte d'eux meme et arreter la musique ... Faut arreter de croire que seuls les groupes que l'on adore detester sur ce forum (avril Lavigne, Linkin Park, Toki Hotel ou autre Kyo) ne saventy pas chanter et pas jouer ...

Si on parle de schanteurs qui chantent pas juste, le metal/hard rock/pop en est rempli ... et je ne te parlent pas des gratteux qui n'arrivent pas a reproduire en live ce qu'ils jouent sur disque (brouillons, pas dans le temps) ... et je parlent d emecs qui sont glorifiés ici ... ca fait d'eux de mauvais zicos ? Bah non ...

ok vous n'aimez pas Avril lavigne et consorts (moi non plus), mais alors la plupart des trucs que je lis ici, ca me ferait marrer que vous ouvriez un peu vos oreilles sur les groupes que vous ecoutez (en live par rapport à l'album) ... y aurait plus des caisses de musiciens qui pourraient se regarder dans la glace sans avoir honte

Je ne parle pas de blues/jazz parceuqe je n'y connais rien, mais je suis sûr que chacun a ses defauts egalement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Pilgrim(exRoady)
De toutes façons qu'est-ce que ça change qu'elle chante juste ou pas? moi je n'aime pas le(s) sytle(s) de ce qu'elle fait, mais je me contrefout de savoir si c'est juste ou pas(y'a quand meme des limites) ,j'ecoute beaucoup de "chanteurs" qui sont connus et reconnus voir meme legendaires (Lou Reed par exemple) et qui ne sont pas franchement des Tenors.. au delà de la voix je privilegie l'emotion et l'interpretation...

Apres Lavigne , ce n'est pas ma tasse de thé....et je zappe si je tombe dessus a la radio ou la télé..., toujours est-il qu'elle vit sa vie de "musicienne", qu'elle amasse un gros paquet de pognon,et que tant qu'il y a des gens pour tomber dans le piege, elle a bien raison d'en profiter (ceci vaut aussi pour d'autres groupes).. chacun vit sa musique a sa maniere
archtop
Lärry a écrit :
archtop a écrit :
J'adore ceux qui viennent l'ouvrir et sont incapable de faire 1% de ce qu'elle fait, et encore ils le feraient mal.

C'te argument en bois qu'on te sort à toutes les sauces…
Tu veut le contre argument classique ?
Let's go for a run :

"Ce n'est pas parceque on est pas capable d'en faire autant qu'on a pas le droit d'ouvrir sa gueule. Combien de fois t'est allé au ciné t'enquiller un bon gros blockbuster nanardisant en te disant que les effets spéciaux sont pourris, le scénar chiasseux à souhait, ou encore à la FNUCK que cette fouttue jaquette du dernier Manowar est vraiment pérrave ?
Surement un bon paquet de fois…
Pourtant réaliser un film, faire des effets spéciaux tip top, écrire un vrai scénard… etc. t'en es capable ?"

It's done, ça va vraiment faire avancer le schmilblick tout ça…

:mdr: oui mais comme je ne suis pas cinéaste et que je ne fais pas de film, Je ne vais pas non plus sur les forum de cinéma cracher ma haine matinée d'incompétence sur Christophe Lambert en disant qu'avec son strabisme il a l'air débile.

Par contre, je fais de la musique, je compose, je situe à peu près mon niveau (un peu en dessous de celui de la cuvette des chiottes). Et quand je regarde autour de moi sur ce forum guitariste.com, ça sent bon le harpic mais ça s'exprime comme si c'était de l'essence de Slash.

A part ça j'ai vu Avril Lavigne chez Cauet, et elle a de la répartie cette fille, de l'esprit d'à propos, fine mouche.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
claptonisgod
houps a écrit :
Avoir de la répartie c'est bien lorsqu'on est comique ou présentateur mais chanter juste c'est mieux lorsque l'on est chanteur.

va dire ça à Jean-Louis Aubert ou Bob Dylan
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 19 Mar 2008, 11:11
Glam ND a écrit :

Si on parle de schanteurs qui chantent pas juste, le metal/hard rock/pop en est rempli ... et je ne te parlent pas des gratteux qui n'arrivent pas a reproduire en live ce qu'ils jouent sur disque (brouillons, pas dans le temps) ... et je parlent d emecs qui sont glorifiés ici ... ca fait d'eux de mauvais zicos ? Bah non ...

Bah si quand même un peu non?

Glam ND a écrit :

ok vous n'aimez pas Avril lavigne et consorts (moi non plus), mais alors la plupart des trucs que je lis ici, ca me ferait marrer que vous ouvriez un peu vos oreilles sur les groupes que vous ecoutez (en live par rapport à l'album) ... y aurait plus des caisses de musiciens qui pourraient se regarder dans la glace sans avoir honte

J'ai vu des tonnes de truc live de ZZTop sur youtube et je peux te dire que personne n'a chanté ou joué faux à quelque moment que ce soit, et ZZTop c'est quand même autre chose que mlle Lavigne.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
le titre est con et aurait du etre edité depuis longtemps en

Avril lavigne chante t'elle juste ou faux ?
ou
Avril lavigne chante, vrai ou faux?

là, ca veut dire quelque chose
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 19 Mar 2008, 11:13
claptonisgod a écrit :
houps a écrit :
Avoir de la répartie c'est bien lorsqu'on est comique ou présentateur mais chanter juste c'est mieux lorsque l'on est chanteur.

va dire ça à Jean-Louis Aubert ou Bob Dylan

JL Aubert c'est sur le pauvre mais Bob Dylan je trouve pas qu'il chante faux, certes il a une voix nasillarde que l'on aime ou pas mais à mon avis il ne chante pas faux.
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 19 Mar 2008, 11:15
Fitz 5 a écrit :
le titre est con et aurait du etre edité depuis longtemps en

Avril lavigne chante t'elle juste ou faux ?
ou
Avril lavigne chante, vrai ou faux?

là, ca veut dire quelque chose

Les mots humour, second degré, ironie signifient-t-ils quelque chose pour toi?
Fitz 5
  • Fitz 5
pas quand ca cause une discution incompréhensible
la on sais pas si on est dans un débat sur l'autotune ou sur la sale voix d'avril lavigne...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
c'est pas faux
meme si l'un est plus un d'bat d'ethique l'autre de bon/mauvais gout (intranchable)
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 19 Mar 2008, 11:33
Ouais c'est sur, j'ai juste lancé ce topic parce que j'avais vu avril lavigne en live sur canal et j'avais trouvé sa prestation vocale vraiment choquante. Je ne connaissais avril lavigne que de nom en sachant juste qu'elle faisait du pop punk pour pré ado. Mais là je me suis dit : c'est ça avril lavigne?
Alors j'ai décidé de lancer ce topic pour rigoler un bon coup parce qu'il y a vraiment matière à se foutre de sa gueule mais j'aurai jamais imaginé qu'il fasse un jour 55 pages. Cela dit ça ne me déplait pas non plus que ce topic ait du succés.
Fitz 5
  • Fitz 5
le truc c'est qu'on a pas avancé d'un iota en 55 pages alors que ce sont des débat majeurs auquel est soumise la musique du 21eme siecle
1) a quel point est ce que la musique actuelle est parfois plus du divertssement (et encore...) que de l'art, et quels sont les criteres (pour moi ce serait plus le temps) pour faire la différence (nirvana y avait que 3 accords aussi et poutrant, pour moi, c'est de l'art)
2) est ce qu'on peut accepter que
ma tante + autotune = witney houston
(mais en meme temps j'ecoute aussi de l'electro oû tout ca est remis en cause)
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 19 Mar 2008, 11:57
A mon avis le vrai problème posé par avril lavigne est le suivant :
Pourquoi les purs produits marketing comme elle ont du succés sans avoir de talent.
Qu'est ce qui fait que les gens achètent et vont voir les spectacles de ces pseudo artistes dont le seul mérite est de jouir d'une bonne couverture médiatique et d'une bonne publicité.
C'est quand même pas agréable d'entendre quelqu'un chanter faux et encore plus si on a payé 50 euros une place de concert.

En ce moment sur groupes / artistes pros...