Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pocus a écrit :
hyperfrench a écrit :
bah jsais plus comment ça s'appelle, mais ça permet de moduler la voix pour la remettre dans le ton sur les passages faux, d'ailleurs y'avait un numero de Guitar Part, dans lequel sur le cd y'avait une petite expérience faite avec ça, et tu entend une fille chanter super faux, et apres un petit traitement sonore ça donnait un truc un peu dans le style kylie minogue etc...

ca devrait meme pas exister ce genre d'appareil.....c'est vraiment lamentable....

Etonne-toi que beaucoup de gens soient nostalgiques de l'époque où ce genre de cheat n'existait pas ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
COB_rulez
Hahahahahhahahaha sa confirme se que je pensai
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
  • Publié par
    SnP^
    le 27 Fév 2005, 08:36
moi j dis faux:
ecoutez le MTV Icon de Metallica ou elle fait une malheureuse reprise de fuel :s
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 27 Fév 2005, 09:01
Avril Lavigne me fait penser à Alanis Morissette que j'avais eu l'occasion de voir malgré moi lors d'un festival en première partie de Neil Young. Déjà j'avais pas aimé mais au moins elle avait la décence de chanter juste. Je trouve ce courant de chanteuse rock pour teenagers vraiment lamentable. Ce sont des purs produits marketing balancés par les maisons de disque pour faire du chiffre d'affaire et le pire c'est que j'ai l'impression que ça marche.
hyperfrench
bah entre Alanis Morrissette et lavigne ya une différence de degré... pour moi Alanis est encore dans le supportable, alors qu'Avril est dans le caricatural (reproduction de la meme formule sur tout ses morceaux), et dire qu'elle prétend avoir inventé un style...
Teurgoule
" Un artiste aujourd'hui c'est une gonzesse
qu'on laisse chanter à la télé parce qu'elle est bonne "

C'est du Didier super donc c'est pas dans la dentelle mais c'est hachement vrais quand meme.
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 27 Fév 2005, 10:18
houps a écrit :
Avril Lavigne me fait penser à Alanis Morissette que j'avais eu l'occasion de voir malgré moi lors d'un festival en première partie de Neil Young. Déjà j'avais pas aimé mais au moins elle avait la décence de chanter juste. Je trouve ce courant de chanteuse rock pour teenagers vraiment lamentable. Ce sont des purs produits marketing balancés par les maisons de disque pour faire du chiffre d'affaire et le pire c'est que j'ai l'impression que ça marche.

Heu je conçois qu'on ne puisse pas aimer Alanis Morissette mais là...
On peut lui reprocher beaucoup de choses (comme le fait de ne pas trop évoluer stylistiquement) mais on ne joue pas dans la même division. Elle sait écrire des chansons et pour avoir vu plusieurs performances d'elle en live, elle assure à ce niveau-là.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 27 Fév 2005, 10:29
Opera a écrit :
houps a écrit :

Heu je conçois qu'on ne puisse pas aimer Alanis Morissette mais là...
On peut lui reprocher beaucoup de choses (comme le fait de ne pas trop évoluer stylistiquement) mais on ne joue pas dans la même division. Elle sait écrire des chansons et pour avoir vu plusieurs performances d'elle en live, elle assure à ce niveau-là.

Opera

Je reconnais effectivement qu'il y a une différence de qualité assez nette mais ce que je voulais dire c'est que le lancement de ces 2 artistes relève du même esprit marketing. Des gars ce sont dit "tiens on va essayer ça pour voir si ça marche (Alanis), et puis après on en balancera d'autres (Avril)". Ca marche tellement bien à mon avis que même en France on s'est vu gratifiés des monuments de l'histoire musicale que sont Emma Daumas et Olivia chais plus quoi.
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le 27 Fév 2005, 12:01
C'est sur qu'elle chante faux ^^

Par contre, quand quelqu'un chante bien, on dit qu'elle chante juste, pas vrai
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2005, 12:03
Doc Loco a écrit :
pocus a écrit :
hyperfrench a écrit :
bah jsais plus comment ça s'appelle, mais ça permet de moduler la voix pour la remettre dans le ton sur les passages faux, d'ailleurs y'avait un numero de Guitar Part, dans lequel sur le cd y'avait une petite expérience faite avec ça, et tu entend une fille chanter super faux, et apres un petit traitement sonore ça donnait un truc un peu dans le style kylie minogue etc...

ca devrait meme pas exister ce genre d'appareil.....c'est vraiment lamentable....

Etonne-toi que beaucoup de gens soient nostalgiques de l'époque où ce genre de cheat n'existait pas ...

A l'époque, on utilisait des choristes aux voix ressemblantes
Bref l'auto-tune n'est pas le seul remède.
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 27 Fév 2005, 12:40
lemg a écrit :

A l'époque, on utilisait des choristes aux voix ressemblantes
Bref l'auto-tune n'est pas le seul remède.

Un meilleur remède serait la non diffusion d'une telle calamité. Avril pourrait se recycler dans la vente à la criée.
Mr.Jealousy

Bah de toute façon l'autotune ou autre gadget, y'a pas que les starlette qui utilise ça, ça va du metal à la dance en passant par tous.
Sans parler des groupes qui en studio, font faire la batterie (ou autres instru) par des musiciens studio (hein la ruda...) etc etc...

P.S : y'a un lien pour la reprise de chop suey ?

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Tifa Lockheart
c'est vrai qu'Avril Lavigne chante super faux... Je me demande comment elle ose se presenter sur scene... je sais pas si vous avez remarqué l'evolution, de notre chere rockeuse:
-1er album, dans presque tout ses clip on la voit jouer de la guitare ou faire du Skate, En inteview elle crache sur Britney Spears et dit qu'elle n'utilisera jamais son corps pour faire vendre, et elle se vente d'avoir tenu tete aux producteurs qui auraient bien voulu qu'elle soit beaucoup plus feminine (oui car à l'epoque, elle portait des jeans larges, des casquettes, des cravates des chaussures de skates etc)
-2eme album, la guitare et le skate disparassent partiquement, Avril fait beaucoup moins rebelle, et apparait sur scene aussi maquillée qu'une certaine Britney S. Pour une fille qui ne voulait en aucun cas lui ressembler c'est pour le moins etrange...

A quoi est dû ce changement???
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
damdahu
Teurgoule a écrit :
" Un artiste aujourd'hui c'est une gonzesse
qu'on laisse chanter à la télé parce qu'elle est bonne "

C'est du Didier super donc c'est pas dans la dentelle mais c'est hachement vrais quand meme.

Quel philosophe ce Didier!
C'est un chouilla brutal pour certaines oreilles mais il a raison c'est clair!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...