AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Merci. J'ai vu que la fin et c'était assez cool. A vrai dire, la seule chanson que j'ai vu qui était de la période Brian Johnson était For those about to Rock (We salute you), et je dois dire que c'était excellent.

Mais pour les autres, sans vouloir faire ressurgir un débat qui n'a pas lieu d'être, j'avais un peu mal au cœur.
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
The King of Beers a écrit :
Merci. J'ai vu que la fin et c'était assez cool. A vrai dire, la seule chanson que j'ai vu qui était de la période Brian Johnson était For those about to Rock (We salute you), et je dois dire que c'était excellent.

Mais pour les autres, sans vouloir faire ressurgir un débat qui n'a pas lieu d'être, j'avais un peu mal au cœur.

Mal au coeur que sa soit chanter par lui, je comprend....
Invité
  • Invité
Ce soir 15/08/2010 un reportage à la télé sur Virgin (17) sur AC/DC
gibsoniac
salu si on parlait du matos d'acdc siouplai les gars
Fenson66
gibsoniac a écrit :
salu si on parlait du matos d'acdc siouplai les gars

Qu'est ce que tu veux savoir au juste ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gibsoniac
non c pas grave g déja tout demandé sur acdc on en parle en bien ou en mal merci quand meme et escusez le dérangemant
Doc Loco

Juste une envie subite de poster ce que je considère perso comme leur meilleur morceau. Tout est parfait dedans, une intro fabuleuse, une montée en puissance terrible, un riff implacable et pourtant d'une telle simplicité, la complicité/complémentarité ultime entre Malcolm et Angus, le chant parfait de Bon, un des meilleurs soli d'Angus et un son à tomber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gibsoniac
Moi je vote pour "love song" trop méconnue à mon gout et dans laquelle on "découvre" une autre facette de bon scott
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 30 Sep 2012, 11:17
Doc Loco a écrit :

Juste une envie subite de poster ce que je considère perso comme leur meilleur morceau. Tout est parfait dedans, une intro fabuleuse, une montée en puissance terrible, un riff implacable et pourtant d'une telle simplicité, la complicité/complémentarité ultime entre Malcolm et Angus, le chant parfait de Bon, un des meilleurs soli d'Angus et un son à tomber.

+1; j'ajouterai que ce morceau permet de sentir les racines dans lesquelles ce groupe puise son inspiration. Il en reste des traces dans l'album suivant (Sin City, Down Payment Blues..). Après...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi il n'a quasi jamais été joué en live, même à l'époque de Bon. Je crois que si j'avais une question à poser à Angus et Malcolm (particulièrement en évidence sur ce morceau), ce serait celle-là.
In rod we truss.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Sep 2012, 13:21
Doc Loco a écrit :

C'est la cover par Exodus qui te fait venir poster ça ici j'ai l'impression (et méga coincidence, j'étais justement en train d'écouter Overdose en arrivant ici...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Disons que c'est cette cover qui m'a poussé hier a réécouter l'original et réaliser à quel point j'aimais ça oui (minute "my life" : c'est ce morceau que j'avais joué pour la seule véritable audition que j'ai eu à passer pour entrer dans un groupe ... en '83, et ça avait marché, même si je le massacrais à l'époque ).
In rod we truss.

Fenson66
En même temps, y'a rien à jeter sur la période Bon Scott
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 01 Oct 2012, 07:18
Nostalgie mise à part, le lp Highway to hell me semble avec le recul du temps avoir cédé aux muses du rock fm. Touch too much et Night Prowler sauvent l'honneur, et du coup je dirais bien que Powerage est le dernier "pur" AC/DC, mais ça va faire raler...
Mon blog:
Doc Loco
blez a écrit :
Nostalgie mise à part, le lp Highway to hell me semble avec le recul du temps avoir cédé aux muses du rock fm. Touch too much et Night Prowler sauvent l'honneur, et du coup je dirais bien que Powerage est le dernier "pur" AC/DC, mais ça va faire raler...

Tu oublies (au moins) Beatin' around the bush . Ceci dit, je vois ce que tu veux dire et la réponse est simple: Mutt Lange. Son choix comme producteur, à la place des Vanda et Young des débuts, était délibéré, et fait pour conquérir le marché US (jusque-là rétif au son brut et rauque du groupe) via un son plus poli, léché, apprêté (sans aller jusqu'à "FM" mais oui il y'a un compromis). Le moins qu'on puisse dire est que ça a marché .

Ceci dit, sur scène, le son est resté le même (à l'époque en tout cas). On sait que ma préférence perso va aux premiers albums (jusqu'à Powerage en effet) mais la démarche d'AC/DC n'est finalement pas différente de celle de ZZ Top à l'époque: vouloir s'ouvrir à un plus grand public. Ce n'est pas bien vu dans le milieu rock et c'est comme ça qu'on fini par se faire reprendre par Céline Dion . Ce qui à mon sens est un châtiment suffisant sans qu'on y rajoute nos griefs.
In rod we truss.

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 01 Oct 2012, 10:10
oui, j'ai été un peu dur et provoc en parlant de rock fm, j'avoue. En effet difficile de blamer l'intention du groupe d'aller élargir son public. Beatin' around the bush, effectivement. l'intro, le riff de If you want blood, aussi.

Si AC/DC était le seul groupe à avoir eu cette démarche, on aurait en effet pu s'en offusquer en effet... (J'aime bien ta conclusion sur la punition ). Les Stones ont bien commis (entre autre) Miss You et Emotional Recue, Pink Floyd The Wall, la liste est longue...

Et puis, voyons le verre à moitié plein: Il y a une forme de vulgarisation (dans le sens propre, de rendre populaire, faire connaitre) du blues dans le fait d'élargir l'audience, en espérant que partant de ces albums à succès, certains creuseront vers le répertoire originel.
Mon blog:

En ce moment sur groupes / artistes pros...