AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wild Crew
ktophe a écrit :
Doc Loco a écrit :
En attendant, voici une vidéo tirée de ce concert http://www.highwaytoacdc.com/i(...)&id=8

Je ne peux malheureusement pas la visionner ici au boulot, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

La video est de mauvaise qualité, je ne pense pas que vous arriverez a voir. Mais moi qui possède le DVD, je peux vous dire que la prise jack de la SG est vide Je ne vois pas où il pourait brancher son cable. En tous cas a un moment donné il fait le tour de la salle dans le publique, si la HF n'existait pas à cette époque, c'est qu'il joue belle et bien en playback.

Sur YouTube y'en a !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
JB.G a écrit :
Bah Angus je l'ai jamais vu jouer avec un câble trainant par terre jusqu'au JTM ou autre .. contrairement à Malcolm et Phill !

Il a simplement un cable qui est relié à un micro accroché sur sa sangle.
Pour un type plein d'énergie comme Angus, c'est vachement pratique !

On remarque bien le câble là

(Ou alors je t'ai mal compris .. pardon )

Oui ça je sais, mais la dans la video dont je parle, la prise de la guitare est vide. Et puis en plus d'après Doc, les émetteurs HF n'existaient pas à cette époque.
ktophe
  • ktophe
Regardez, moi j'en vois pas. Si vous voyez un cable branché sur la SG, je change de lunettes!

Doc Loco
ktophe a écrit :
Et puis en plus d'après Doc, les émetteurs HF n'existaient pas à cette époque.

J'ai dit qu'ils n'étaient pas utilisés à l'époque, nuance. De plus, je peux me tromper bien sûr (rien ne dit qu'il n'essayait pas des prototypes). Sauf sur une chose: pas de playback d'Angus sur scène .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wild Crew
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :
Et puis en plus d'après Doc, les émetteurs HF n'existaient pas à cette époque.

J'ai dit qu'ils n'étaient pas utilisés à l'époque, nuance. De plus, je peux me tromper bien sûr (rien ne dit qu'il n'essayait pas des prototypes). Sauf sur une chose: pas de playback d'Angus sur scène .

Comment il fait alors ?
Doc Loco
mea culpa:

Steven Rosen:
You have entered the modern age of electronics in your use of a wireless system.

Angus young:
Yeah, I use the Schaffer-Vega. I’ve been using that since ’77. On the receiver you’ve got like a monitor switch you can boost the signal and in the transmitter you’ve got the same sort of thing. You can really give a guitar hell with ‘em. I have used the remote in the studio and it worked really good. I don’t believe I’ve ever had a wah-wah or a fuzz box. It’s just the guitar and the amp and if I need anything, if someone says they want a different approach to the sound, then I’ll get it with the guitar.

http://www.classic-rock-legend(...).html

Plus précoce que je le pensais l'Angus .
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
Bon, ça c'est une chose, mais faut quand même le brancher dans le jack de la guitare?
Doc Loco
ktophe a écrit :
Bon, ça c'est une chose, mais faut quand même le brancher dans le jack de la guitare?

Vu qu'il s'agit des tout débuts des sytèmes HF, il n'est pas du tout impossible qu'il y'ait un bricolage à l'arrière de sa SG.
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
Ca doit être ça alors! Bon je vais peut être reprendre mon visionage si c'est ça, car j'avais arrêté et j'avais pas envie d'aller plus loin! J'aime pas qu'on ce foute de ma gu....e
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Avr 2008, 16:28
Il y a quand même un truc sur sa guitare. Avec le minuscule écran youtube, je ne vois pas bien, mais il m'a l'air d'être branché.

Et oui, il est précoce. L'histoire veut qu'il se soit intéressé aux premiers systèmes HF suite à de mémorables châtaignes.
lemgement lemg
ktophe
  • ktophe
J'ai vu la guitare de près sur le DVD et je peux vous assurer que la prise de la guitare n'est pas branchée. Après comme dit Doc c'est peut être branché par derrière. On va dire que c'est ça.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Avr 2008, 16:34
Et c'est quoi le chmurtz blanc qui dépasse de sa guitare ?
Une antenne première génération ?
lemgement lemg
ktophe
  • ktophe
lemg a écrit :
Et c'est quoi le chmurtz blanc qui dépasse de sa guitare ?
Une antenne première génération ?

Oui il y a un truc blanc qui gigote sur le côté, mais je ne sais pas ce que c'est, sûrement l'émetteur, mais c'est pas branché sur le devant de la guitare.
ktophe
  • ktophe
Bon, j'ai regardé le live en entier, et il joue bien en direct. Ou alors il vraiment fort pour jouer comme ça en playback et faire la commédie Non, pas possible qu'il joue en playback. Après je ne sais pas comment sa guitare est branchée, mais ça c'est pas grave. Désolé d'avoir crié au loup trop vite Mais j'étais tellement déçu! Mea culpa Angus

En tous cas, très bon live. Ce qui me fait marrer, c'est qu'il monte dans le publique tout seul, il va dans les rangées de sièges, s'assoit sur les filles et essai de les embrasser. Tout le monde reste assis. Il serait impossible de faire ça maintenant sans avoir tout le monde sur lui!

En ce moment sur groupes / artistes pros...