AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 01 Oct 2012, 10:10
oui, j'ai été un peu dur et provoc en parlant de rock fm, j'avoue. En effet difficile de blamer l'intention du groupe d'aller élargir son public. Beatin' around the bush, effectivement. l'intro, le riff de If you want blood, aussi.

Si AC/DC était le seul groupe à avoir eu cette démarche, on aurait en effet pu s'en offusquer en effet... (J'aime bien ta conclusion sur la punition ). Les Stones ont bien commis (entre autre) Miss You et Emotional Recue, Pink Floyd The Wall, la liste est longue...

Et puis, voyons le verre à moitié plein: Il y a une forme de vulgarisation (dans le sens propre, de rendre populaire, faire connaitre) du blues dans le fait d'élargir l'audience, en espérant que partant de ces albums à succès, certains creuseront vers le répertoire originel.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Oct 2012, 11:18
blez a écrit :
oui, j'ai été un peu dur et provoc en parlant de rock fm, j'avoue. En effet difficile de blamer l'intention du groupe d'aller élargir son public. Beatin' around the bush, effectivement. l'intro, le riff de If you want blood, aussi.

Si AC/DC était le seul groupe à avoir eu cette démarche, on aurait en effet pu s'en offusquer en effet... (J'aime bien ta conclusion sur la punition ). Les Stones ont bien commis (entre autre) Miss You et Emotional Recue, Pink Floyd The Wall, la liste est longue...

Et puis, voyons le verre à moitié plein: Il y a une forme de vulgarisation (dans le sens propre, de rendre populaire, faire connaitre) du blues dans le fait d'élargir l'audience, en espérant que partant de ces albums à succès, certains creuseront vers le répertoire originel.

Je trouve que The Wall est tout sauf un album "commercial/FM" (à part 1 ou 2 morceaux qui ont eu du succès à la radio) l'album en lui même est assez difficile à digérer je trouve ; alors qu'un Meddle s'écoute tout seul (et cet album ne se veut pas commercial du tout).
Bref, faut pas confondre "musique qui a un succès populaire" avec "musique conçue pour vendre" je pense.
Enfin bref, c'est un sujet sur lequel on peut débattre des années

Et puis... Highway doit être mon préféré d'ACDC !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :

'tention on peut critiquer certains aspects d'un album tout en l'adorant hein - c'est le cas d'Highway to hell (et aussi celui d'Eliminator que je mentionnais plus haut) ne serait-ce que parce que les compos y sont excellentes! Ceci dit, je me demande ce qu'aurait donné cet album avec la production Vanda/Young. Ca aurait déchiré son slip (... kangourou).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 01 Oct 2012, 12:25
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

'tention on peut critiquer certains aspects d'un album tout en l'adorant hein - c'est le cas d'Highway to hell (et aussi celui d'Eliminator que je mentionnais plus haut) ne serait-ce que parce que les compos y sont excellentes! Ceci dit, je me demande ce qu'aurait donné cet album avec la production Vanda/Young. Ca aurait déchiré son slip (... kangourou).

Tu m'as devancé! J'avais d'ailleurs (un peu) critiqué cet album en prenant garde de noter que la nostalgie (donc un affectif positif) me faisait apprécier cet album. Mais j'ai ptet été un peu dur!
Mon blog:
claptonisgod
blez a écrit :
Nostalgie mise à part, le lp Highway to hell me semble avec le recul du temps avoir cédé aux muses du rock fm. Touch too much et Night Prowler sauvent l'honneur

c'est marrant parce que "Touch Too Much" est le titre le plus "rock fm" de l'album, non ?
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 01 Oct 2012, 12:41
bah moi je ne trouve pas (et pi ça m'arrange )

je trouve que Highway to Hell, Girls got Rithm, Walk all over you...

enfin, je redis que, comme Doc Loco, que je cite, "'tention on peut critiquer certains aspects d'un album tout en l'adorant hein"

Rock FM, c'est pas forcément une injure en même temsp, c'est un style, une approche, dans lequel il y a des excès, ce qui n'est pas le cas de cet album.
Mon blog:
sixstringslover
claptonisgod a écrit :
blez a écrit :
Nostalgie mise à part, le lp Highway to hell me semble avec le recul du temps avoir cédé aux muses du rock fm. Touch too much et Night Prowler sauvent l'honneur

c'est marrant parce que "Touch Too Much" est le titre le plus "rock fm" de l'album, non ?

Pas mieux
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 01 Oct 2012, 21:24
sixstringslover a écrit :
claptonisgod a écrit :
blez a écrit :

Pas mieux

Bah, ok, mon jugement aura été trop expéditif, désolé de vous avoir froissé. On va dire que j'aime mieux Touch too much (que je dissocie, du coup, de l'étiquette Rock Fm que Claptonisgod et Sixstringslover lui attachent), Night Prowler.. En gros, après l'avoir ré-écouté pour l'occasion, les 3 premiers morceaux n'ont pas ma préférence, ce pourquoi j'ai (shame on me) usé de ce qualificatif.

Enfin, la production de cet album est radicalement différente, le son moins rugueux que sur les lp précédents (je pèse mes mots et espère ne pas choquer, enerver: ce n'est pas mon but).
Je préfère le son "avant", mais ça ne veut pas dire que je dénigre l'après...
Mon blog:
Kandide
AC/DC version girls !!!!!!!!!

PEACE & LOVE
Kandide
shaolintao a écrit :
Mignonnes mais au niveau acdc cover c'est pas encore ça...

Hors-sujet:
Sinon niveau cover Girl on a aussi avec Maiden:

PEACE & LOVE
vincentvince
blez a écrit :
sixstringslover a écrit :
claptonisgod a écrit :
blez a écrit :

Pas mieux

Bah, ok, mon jugement aura été trop expéditif, désolé de vous avoir froissé. On va dire que j'aime mieux Touch too much (que je dissocie, du coup, de l'étiquette Rock Fm que Claptonisgod et Sixstringslover lui attachent), Night Prowler.. En gros, après l'avoir ré-écouté pour l'occasion, les 3 premiers morceaux n'ont pas ma préférence, ce pourquoi j'ai (shame on me) usé de ce qualificatif.

Enfin, la production de cet album est radicalement différente, le son moins rugueux que sur les lp précédents (je pèse mes mots et espère ne pas choquer, enerver: ce n'est pas mon but).
Je préfère le son "avant", mais ça ne veut pas dire que je dénigre l'après...

Avec R Mutt Lange aux commandes, c'est pas du tout étonnant
PISS and LAUGH
Slayerdeth974
aprés Back in black AC/DC tourne un peu beaucoup en rond..
Skeudenner
Slayerdeth a écrit :

En fait, si on en croit tes messages sur tous les topics groupe/artiste, t'aime rien?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Slayerdeth974
Skeudenner a écrit :
Slayerdeth a écrit :

En fait, si on en croit tes messages sur tous les topics groupe/artiste, t'aime rien?

Au contraire j'aimes tout les groupes sur lesquelles je lache des commentaires(assez constructif quand même),mais je n'apprécie pas toute leur discographie...jusqu'a preuve du contraire...c'est mon droit non?^^

c'est pas comme ci j'allais sur les topic pour dire"c'est de la merde" et m'arreter a ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...