AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
ACDC85 a écrit :
Il faut que tu ecoute le live wire du Volt (Bonfire) alors.

...c'est fait tu penses ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
allez une petite colle aux fans : qui joue le solo de Soul stripper, morceau de l'album Jailbreak ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Chris_LaFouine
Moi c'est Razor's Edge et For Those About to rock mes préférées (et puis Thunderstruck)
  • Publié par
    JenBJ
    le 05 Avr 2004, 13:22
AC/DC ça déchire!!!
J'adore trop ce groupe...
pour moi mes songs sont:

Highway to hell
Hell's bells
The jack
Boogie Man
Cover you in oil
Come ant get it

et encore...

Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
allez une petite colle aux fans : qui joue le solo de Soul stripper, morceau de l'album Jailbreak ?

Allez, j'essaye (je précise que c'est au pif, je ne connais pas la réponse) : Georges Young? (pour info: Georges est le grand frère de Malcom et Angus, il a fait partie des Easybeats, groupe australien mythique des sixties - "Friday on my mind" - , a ensuite produit AC/DC avec Harry Vanda - tous les premiers albums jusqu'à "Highway to hell je pense, produit par Mutt Lange; il a aussi formé le duo électro "Flash and the pan" avec son compère Vanda).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fabienm
c'est pas Malcolm qui fait le solo ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ACDC85
  • ACDC85
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ACDC85
    le 05 Avr 2004, 15:37
J'aime pas trop TNT parce que il est connu par tout le monde mais le probleme c'est que quand tu demande a un gars "c'est de qui TNT" il sais pas alors ca m'enerve un peut.
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 05 Avr 2004, 15:52
ACDC85 a écrit :
J'aime pas trop TNT parce que il est connu par tout le monde mais le probleme c'est que quand tu demande a un gars "c'est de qui TNT" il sais pas alors ca m'enerve un peut.

Mais mdrrrr l'esprit ado
Doc Loco
A part ça, Gigi, on attend toujours la réponse!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cart986
Moi j'adore TNT hoy! elle est simple mais elle jetes!!!
Malcolm
Pour le solo de Soul Stripper, j'hesite entre deux réponses :

- Comme Fabien, j'aurais tendance a dire que c'est effectivement Malcolm, il parait que l'on lui doit aussi les solos de " you ain't got an hold on me " et " show business" , mais je n'en suis pas sûr

- J'ai eu lu aussi que les solos de " soul stripper " étaient des deux frères Young, qui alternaient respectivement la lead, du moins sur le solo " central " du morceau
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 05 Avr 2004, 18:56
Ben j'ai pas entendu parlé de Heart Attack, pourtant elle dechire enorme celle la aussi !!!
Et sinon la guitare de malcolm? j'ai entendu dire qu'il jouait sur gretch
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
metallicasound
Achetez 14 millions d'exemplaires de l'album Highway to Hell et il passera album le plus vendu.

EDIT: Devant le thriller de Mickael Jackson, on sait pas si il est coupable, alors je retire ma remarque.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
ACDC85
  • ACDC85
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ACDC85
    le 05 Avr 2004, 19:43
Effectivement malcolm joue sur une Gretsh JetFirebird Customisé par lui qui est devenue sa signature. Autrement pendant la tournée Back In Black il joue sur une demi caisse c'est Une Gretsh WhiteFalcon. Angus joue sur plusieurs SG en studio sa signature pour la rythmique sa Sg 61 pour les solos et une standart pour je ne sais plus trop quoi et j'ai vu une photo ou il avait une g-400 mais je ne sais pas si il a joué avec .Autrement le bassiste joue sur une basse Fender ils ont tous des médiators Fender à ce qu'il parait le bassiste aurait une technique speciale a joué mais je n'en sais rien je le regarde jamais .

http://acdchells.monsite.wanadoo.fr/
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
Salut à tous!
En parlant d'AC/DC, je suis un grand fan d'Angus et particulièrement quand celui-ci nous tape une bonne impro blues rock en concert, comme sur le mémorable jailbreak dans le double live de donington. A ce sujet, y-aurait-il en ce bas monde une transcription (une tab) de ce grand moment guitaristique?
Pas nécessairement pour la refaire, mais plus par curiosité... Voilà on peut toujours réver. Merci d'avance...
A+ tout le monde
jean claude vandamme est le seul vrai philosophe ici bas

En ce moment sur groupes / artistes pros...