Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
creeping death3
666rominou666 a écrit :
J'en reviens aussi!
Bon bah.... concert bien sympathique hein!
Le seul truc qui m'a déçu c'est pour Gojira au début... (pas pu les voir) et WT... (c'est d'la soupe)(heuresement qu'elle en avait une belle paire)
Sinon nickel, ils nous ont pas pris pour des couillons quand ils ont vu qu'on connaissait les paroles par cœur lol

Oh oui pour WT ! Enfin pour la paire de WT !

Et puis ces gens qui criaient à poil quelle manque de galanterie...

Et puis c'est vrais qu eje m'attendais à un public moin "Metalliquesque", plus large d'esprit, mais on à eu une belle participation de tout le public par contre un peu de mal sur les couplets de "Master" mais les "MASTEER MASTEER" resonnait du tonnerre c'était geniallissime et puis jouer So What, No remorse et Whiplash à la vitesse d'un TGV c'était enorme !
Death Magnetic...
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je me suis barré après Master. Trop c'est trop, j'en pouvais plus du son de batterie (notamment les toms), mais surtout du mec qui en "jouait".
jofromlille
Valeck a écrit :
Je me suis barré après Master. Trop c'est trop, j'en pouvais plus du son de batterie (notamment les toms), mais surtout du mec qui en "jouait".

C'est un fake

L'orga était à chier : ils nous ont pris pour des cons pétés de thune!!!
2 heures d'attente donc 10000 personnes qui ont loupé Gojira (remboursement de 20 Euros demandé), 50 centimes pour les toilettes.
Metallica joue 2 heures, pas 2H20!!

Mais un groupe en super forme, et une set list top:

Creeping
For Whom
Ride
Sanitatirium
And Justice...
Memory remains
Master
NEM
Fade to black
Cyanide
Enter
One
No remorse
Whiplash

rappel :
Last Caress
So what
Seek and destroy

j'en oublie peut être! et l'ordre n'est pas vraiment le bon.
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Non non c'est pas un fake. C'est pas parce que t'en pouvais plus que c'était le cas de tout le monde. Et moi j'ai été foutrement déçu, mais content de pas avoir payé pour ça.

Et ta setlist n'est pas dans l'ordre
Bonjour à tous,

Personnellement, je ne regrette pas du tout ce concert (c'était mon 1er de Metallica).
Ca reste un groupe mythique qui a bercé mon adolescence... (j'étais fan oui ! ).

Ils ont fait leur tube, l'ambiance était au rendez-vous et on en a pris pleins les oreilles...

Mais trop !!!! le son était pas net, trop de basse.
Je pleins tout ceux qui ont perdu leur sensibilité auditive (merci les boules quies).
Les solos n'étaient pas assez fort, et le jeu du nouveau bassiste m'a pas convaincu (sans doute aussi à cause du son pourri).

Vous allez me dire ça n'a rien à voir, mais je suis allé voir Radiohead et le son était juste cristallin alors niveau capacité et endroit, je penses que y'avait largement de quoi faire mieux !

De plus, quelques personnes qui se tiennent debout, qui gache la vue aux autres, ca mérite des baffes ou alors ceux qui bourrent à mort... ben aller dans la fosse et faite nous pas ch***. Bref ca manquait de fair play.

Niveau organisation, trop t'attente entre WT et Metallica (stupide), vidage des bouteilles d'eau à l'entrée (pour Radiohead c'est passé sans les bouchons) et donc obligation d'acheter sur places à boire.... vraiment pour ce faire le max de blé.

WT c'était bien .... les 3 derniers morceaux, le reste c'est toujours la même ! mais content de les avoir vu tout de même.

Gojira pas vu, et je voulais pas voir donc pas de regret :p

Au final, voila j'ai payé 20€*2 pour deux places, j'aurais mis 79€ par billet... je serais resté sur ma faim...

Mise à part quelques trucs, c'était tout de même énorme !!
~mucho~
Maxcreed a écrit :
~mucho~ a écrit :
j'en reviens!
gt vip donc sous les arcades avec consos et chiotes a volonté donc ct super!

Mucho c'est toi ?

Je suis le pote Bébert (batteur de Syn). On a un poil discuté tout à l'heure sous les arcades !

oué ché mi biloute! alors pas mal ce concert non?!
bien placé, bien servi et un tio peu bourré!
sinon c'est clair que ils ont toujours la patate les metallica.
alexbooom99 a écrit :

Mais trop !!!! le son était pas net, trop de basse.
Je pleins tout ceux qui ont perdu leur sensibilité auditive (merci les boules quies).
Les solos n'étaient pas assez fort, et le jeu du nouveau bassiste m'a pas convaincu (sans doute aussi à cause du son pourri).

Justement, ce sont les boules quies qui laissent pas assez passer les aigues, faut pas en mettre en plein air ou juste des petites morceaux de coton de rien

Le son n'était pas mauvais et même plutôt correct pour un concert en plein air avec l'acoustique particulière d'une grand place.

Je n'avais pas vu les Mets depuis le Bercy 96 et j'avoue avoir été bluffé par leur pêche. Show énorme avec la piro et tout et tout. Vivement la tournée 2009 avec le nouvel album, Cyanide, j'ai plutôt bien aimé, ce n'est plus le Metallica de St Anger et c'est tant mieux.
En effet, les boules quies filtre les fréquences de façon différentes. .. ou alors avoir des bons trucs de zicos.
Enfin apparement mon pote n'entendait pas non plus les solos ! lol mais trop de basses quand même et ça, y a pas à tortiller !
Ca restait correct tout de même.

Oui les effets pyrotechniques, c'était bien trouvé.

Au passage, jolie collection de guitares .. ça laisse songeur !
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Valeck a écrit :

ben quelle hyper-sensibilité dites-moi
Pitoullite Power Forever
rApH_Feanturi
alexbooom99 a écrit :
De plus, quelques personnes qui se tiennent debout, qui gache la vue aux autres, ca mérite des baffes

ça c'est vraiment une reflexion à 2 balles ! (je fais 1m95 donc je me sens visé par cette reflexion).
Tu veux quoi ? qu'on se mette tout au fond parce qu'on est plus grand que les autres (ou plutot parce que vous etes trop petit) ou qu'on s'assoit par terre au milieu de la fosse ??
Perso je ne me faufile pas après les débts des concerts pour éviter de faire chier justement, je cherche ma place AVANT le début des concerts, si je gène qqun il a le temps de s'en apercevoir et je lui dis de passer devant ... mais je vais pas me couper la tete pour ton plaisir mon gars.

Bref ça m'énèrve ces gens frustrés d'etre petits....
Humberto666
c'était génialllll je suis heureu d'avoir était finalement ! vraiment excellent !!

je ne regrette pas d'avoir était !!!!!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Comme dit précédemment, bien enervé d'avoir raté Gojira alors que j'étais là à l'heure de l'ouverture des portes. J'avais pris une demi journée exprès pour ça. J'ai vraiment le sentiment de m'être fait escroqué à cause d'une orga de merde (les chiottes payants c'était le pompon !!!).
Sinon bien aimé le concert de Metallica
jofromlille
Visiblement on est tous très énervé (je pèses mes mots!) contre l'organisation...On devrait envoyer des mails en masse, ils mettront 2 heures à ouvrir leur boite de réception !!!
C'est quoi la nom de la société qui organisait (enfin qui a prit le pognon pour mal faire l'organisation)?????
Maxcreed
Ouais, aux chiottes payant ça a pas mal gueulé en effet !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jofromlille
J'ai trouvé!!!!
Envoyez massivement des mails sur le site de Rock en France. il y a un onglet contact!!! faut les polluer à mort!

Revolution web en cours!!!

J'ai été poli dans mon mail!
rApH_Feanturi a écrit :
alexbooom99 a écrit :
De plus, quelques personnes qui se tiennent debout, qui gache la vue aux autres, ca mérite des baffes

ça c'est vraiment une reflexion à 2 balles ! (je fais 1m95 donc je me sens visé par cette reflexion).
Tu veux quoi ? qu'on se mette tout au fond parce qu'on est plus grand que les autres (ou plutot parce que vous etes trop petit) ou qu'on s'assoit par terre au milieu de la fosse ??
Perso je ne me faufile pas après les débts des concerts pour éviter de faire chier justement, je cherche ma place AVANT le début des concerts, si je gène qqun il a le temps de s'en apercevoir et je lui dis de passer devant ... mais je vais pas me couper la tete pour ton plaisir mon gars.

Bref ça m'énèrve ces gens frustrés d'etre petits....

Sorry, me suis carrément mal exprimé, ma réflexion concernait juste les quelques personnes qui surtout au début sont monté sur ... des murs ? enfin des trucs en pierre gachant la vue des personnes dernières.
Perso, voila j'ai tres bien vu le concert et je n'ai pas été affecté par ce pb.

Et je mesure + de 1m80 donc je penses pas faire partie des petits

Autant pour moi, tu as raison, gardons la tête sur les épaules !

En France, on aime bien nous faire passer pour des vaches à lait...bientot faudra payer sur place pour écouter le concert, ou alors chais po il nous interdise de venir en chaussures et on doit en louer sur places ? Savent plus quoi inventer !

En ce moment sur concerts...