Guns N' Roses (Bercy)

Rappel du dernier message de la page précédente :
snotari
  • snotari
  • Special Total utilisateur
Putain je devais aller les voire hier soir à zurich....
et ces touriste ont annulé à la dernière parce que à ce que l'on a compris sur place, la femme du batteur à accouché à san francisco...

3h de bagnole aller et 3h retour... ca fait toujours plaisir!

En tout cas ils tiennent à leur réputation....

Bon le concert à été reporté au 1 juillet mais bon... je suis quand meme un peu frustré...
schaltzmann
DuncanIdaho a écrit :
Qu'Axl ait toujours fait ça, je n'en savais rien et le cas échéant, j'aurais sans doute pris mes dispositions pour ne pas avoir besoin de métro. Je trouve juste que c'est une attitude peu respectueuse et ça m'a fait chier de devoir regarder ma montre alors que je passais par ailleurs un très bon moment.

l'info avait ete largement diffusé sur le site GNRFrance et meme ici donc c'etait quand meme a prevoir.

Enorme concert quand meme mon 3eme des Guns en France, et je le place apres Vincennes.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Alors perso, j'étais un inconditionnel des Guns jusqu'à l'incident du spaghetti !!!

C'est donc formaté par l'avant Spaghetti Incident que je me suis rendu à ce concert, avec l'espoir d'y retrouver un peu du frisson qui me parcourait il y a de nombreuses années en écoutant les albums (Studio ou Live) !

Je passe sur les premières parties, que je n'ai pas écouté (même s'il fallait être vraiment sourd pour ne pas les entendre).

Arrivent donc le groupe pour lequel je m'étais déplacé depuis Reims (m'en foutais du retard, m'en foutais de l'heure de fin, ça relaxe pour le reste ) !

Et là, le choc ! Doublement !!! D'abord, le choc positif !!! Un Axl looké comme un dieu, look "mature", et qui chante comme jamais je ne l'avais entendu en concert ! Définitivement un grand monsieur !
L'autre baffe : le line-up... Je savais qu'il ne restait plus personne des musiciens que je vénérais à l'époque, mais là... G'n'R est devenu un groupe d'ados !!! Je ne connais pas l'age exact de ces nouveaux musiciens, mais vu aux jumelles, la crise d'acnée n'est pas très loin
derrière eux...

Enfin, cela ne remets pas en cause leur qualité technique ! Mon dieu que l'entrée en matière a été bonne !!!! Je me suis retrouvé comme un con à headbanger (sans cheveux...) et chanter sur des morceaux qui n'ont pas pris une ride !

Viens ensuite le premier nouveau morceau... Inspiration Johnny Clegg ? Stevie Wonder ??? Bref, est-ce moi, où G'n'R se met à la pop-world... Beurk... J'ai détesté... Et le brouhaha guitaristique n'a rien fait pour améliorer la lecture de ces opus tout frais... Dommage.
Et entre les bombes de Appetite (qu'on a presque eu dans sa version intégrale ) et les morceaux actuels, même avec les reprises de Live and Let Die et Knockin', agrémentées de You could be mine ou November Rain, ben pour moi il y a un gap décevant...

Les solos !!! Trop long, inutiles... Et quitte à présenter les nouveaux pour qu'ils s'affirment, quid des solo de basse, batterie et claviers ??? Bref, autant de temps de perdu durant lequel on aurait aimé entendre Axl...

Le revival des anciens ! Même si Dizzy Reed n'est pas à proprement parler un vieux de la vieille, quel plaisir de la voir arriver sur scène ! J'ai suivi sa prestation la larme à l'oeil ! 2 gunners sur scène !!! Quelle chance...
L'apothéose avec l'arrivée de Izzy Stradlin' !!! Alors là on a du lourd !!! Voire du velours... Par contre, pour un "old friend", le laisser comme une vieille chaussette assurer une rythmique quasi inaudible au milieu des 3 autres guitares jusqu'à la fin du concert... Plutôt moyen à mon sens...

Donc quelle conclusion tirer de ce concert ?
Axl assure un show chant/présence scénique mieux que jamais, mais s'appuie trop sur des temps définitivement morts pour... récupérer ???
Dizzy et Izzy sont là en VRP, pour les nostalgiques, mais n'ont plus grand chose à apporter à la musique actuelle des Guns...
La musique actuelle des Guns... Ben c'est plus du Guns... Normal vu ce qu'il reste du line up...
Le retard ? Eh les parigots, faudrait voir à pas trop pleurnicher quand même ! Les Guns étaient dans VOTRE ville, et c'était leur seule date en France !

Enfin, une remarque perso sur Bercy : il parait que, conformément à la loi en vigueur, c'est une salle non-fumeur !!! Et bien j'ai du m'enfiler au moins 4000 paquets de clopes en une soirée !!! je me demande si ce concert à lui seul ne va pas suffir pour générer en moi une dépendance au tabac (le comble pour un non fumeur) ou tout du moins un petit cancer gorge-poumon... Mais pour moi, cette inestimable soirée valait bien ce terrible désagrément !
mazty
  • mazty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mazty
    le 22 Juin 2006, 15:44
Et sinon personne n'a d'autres photos la ??? C'est pas possible !!! Pendant tout le concert, dans la fosse de devant, on se tape les téléphones et appareils photos en l'air!!! Faites en profiter tout le monde au moins !!!
Milksnake
Globalement super concert !

Axl a l'air d'avoir repris la pêche, de la voix et il a aussi perdu du poids !

Richard Fortus est un très bon guitariste, rock n' roll à fond, bonne présence, super jeu...le mec que je préfère.

Dommage que Robin ait été si mauvais sur les 4/5 premières chansons. Là ce n'est pas une question de style, faire des pains pourquoi pas, c'est du live tout le monde en fait, mais des gros comme ça en récupérant si maladroitement... Je crois qu'il n'a pas voulu s'attarder sur les reprises des parties guitares de Slash, mais si c'est pour les massacrer, bof.

La technique américaine encore une fois, c'est d'en mettre plein les oreilles, ça masque les pains...Mais avec des bouchons, on entend déjà beaucoup mieux distinctement, et j'insiste, début de concert catastrophique pour Robin (notamment Mr Brownstone). Il s'est bien rattrapé après, surtout sur les nouvelles chansons. (est-ce qu'il n'était pas chaud, ou est-ce que c'est plus naturel de jouer ses propres parties, ça ça semble évident en tout cas, bref). J'ai bien aimé ses interventions seul par contre, du dissonant mais joli.

Les autres rien à dire, batteur qui "plombe" moins que Matt, mais plus de finesse, et j'ai trouvé que Mr Bumble foot en fait trop, c'est dommage. Si les feux d'artifices avaient été silencieux, ça n'aurait pas été plus mal musicalement aussi, mais c'était très joli !

Dernière chose, qui m'a fait marrer quand même, c'est le nombre de personnes habillées comme en 87... Les guns ont évolué même si la grande époque est belle est bien terminée, mais certains y sont encore ! Pourquoi pas...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2006, 20:28
bon j'ai lancé le topic, j'ai meme pas dit ce que javais aimé/pas aimé.

les points - :

les 2 premieres parties, j'ai vu que avenged sevenfold, c'est nul, aucun interet, c'est du bruit et ca a rien d'original, j'ai ecouté ca avec les sortes de boules quies vendues dans les couloirs.

le son trop criard. a certains moment (surtout pendant les longs solos d'interludes) je n'en pouvais plus, mais bon impossible de se proteger les oreilles pendant les guns!!!! ca perd tout son interet sinon.

les solos de shred, ca a pas sa place dans ce concert

les nouvelles chansons (je voyais des "djeuns" [j'ai que 23 ans, mais bon j'ecoute les guns depuis 93] qui etaient comme des fous pendant les chansons du dernier album.. aucun interet selon moi)

les points +:

bah axl, sa voix, son charisme, son jeu de scene (ses petites danses)

ziggy stardust au piano par dizzy (moi j'ai adoré!!!)

le show en lui meme!! 2h30 c'etait fou!!! place rentabilisé completement ( bon moi j'ai eu que 30min a marcher), c'est rare de voir un groupe comme ca faire un show aussi long et complet de nos jours!

et puis des +- :

les guitaristes sont complets ils savent jouer du blues, les guns et du metal, mais bon on s'en fou un peu...

l'attente!! horrible... mais ca contribue a faire monter la pression et a l'explosion de welcome to the jungle!
Scand'Aliche
Vous avez pensé quoi du groupe juste avant les Guns nommé Avenged Sevenfold, j'suis un gros fan d'eux et j'aimerais avoir l'avis des fans des Guns
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Mouais, à part le solo du gratteux, lar eprise de Pantera, et quelques plans, j'ai pas trouvé ça terrible, même si j'écoute pas mal de styles différents, pour être franc ça m'a plutôt gonflé!
Obey Ur NAPSTER
isa44 a écrit :
STOP!!! Je sais pas mais y'a que des mecs qui se plaignent sur ce forum.

Ceux qui s'intérressent un minimum aux guns, ils savaient très bien que les guns ne montraient pas sur scène avant 23H ( voir site gnrfrance, on était prévu depuis plus d'2 mois...°) alors on stoppe les plaintes et si on a raté ton rer on s'en prend à soi-même et à son manque d'intérêt pour les guns...les concerts de Franck Mickaël c'est à 16H, RER assuré, eau distribué et vous ne serez pas bousculé!!!

Idem, pour ceux qui se trouvaient dans la seconde partie de la foose... c'est dommage...fallait arriver avant...

Alors quand à ceux qui se plaignent d'avoir eu chaud et soif...fallait prévoir de l'eau pas du whisky!!! ou alors on assume!!! le whisky j'adore mais ça n'a jamais assouvie une grande soif!!!

Moi j'étais dans la fosse à 3m de axl. Mais je me suis levée à 7h du mat' je suis arrivée à Bercy à 15h. j'ai poirauté pendant toute l'après-midi. J'ai re-poirauté à l'intérieur...Mais je me suis pas plains, je savais que j'allais à un concert Rock... pire j'allais voir cet être imprévisible d'axl!!!

Au final, j'ai passé un très bon moment. Le spectacle valait largement le déplacement, la fatigue (je suis rentrée à 10h chez moi, sympa la nuit blanche!!!), le tarif (la place plus une amende pour excès de vitesse)...

Que de bons souvenirs en tête...

ta condition de fan borné te fais dire nimporte quoi, arriver a 23 h cest simplement du foutage de gueule. point FINAL!
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'est quand même la première fois que je vois un concert à Bercy qui commence à cette heure là! Et j'en fait pas mal. En général on peut se chopper le dernier métro... Un pote à moi c'est barré à 23h30, et est rentré en transport chez lui à 1h00, et travaillait le lendemain à 5h00! Ca ne remet pas en cause le concert pour autant, j'ai mis 2h30 pour rentrer à pied, mais bon, j'ai vu le concert entier donc pas de souci. Mais pour ceux qui ont dû se barrer je trouve ça con, à la fin du concert , il y avait beaucoup moins de monde dans la fosse. Qu'est-ce qui justifie son retard, ça faisait 3 jours qu'il était à Paris, à 22h00 toujours pas à Bercy, sûrement en train de se faire pomper au Ritz, ou en train de se repoudrer le nez!
Sinon, ça m'a fait carrément plaisir!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Juin 2006, 09:07
ouais enfin si a chaque concert commencé en retard tout le monde se plaignait, on serait pas sorti...

et puis tant que vous y etes vous auriez preferé une performance d'1h? toutes les chansons enchainées les unes a la suite des autres? un truc ultracarré, sans ame?

moi aussi je suis rentré a pied, j'etais pas ds la fosse, et honnetement je suis tres content que le show ai duré 2h30.

et au moins ca nous faisait un peu revenir dans la fin des années 80-debut 90, a la grande epoque.
fabh a écrit :

l'attente!! horrible... mais ca contribue a faire monter la pression et a l'explosion de welcome to the jungle!

Je crois ça résume bien à la fois le concert et ces longues années d'attente

On peut dire ce que l'on veut sur la qualité des nouveaux morceaux et des guitaristes, qui à la fin va regretter d'avoir assister à ce concert ?
Bien peu de monde je pense
Milksnake
Je n'ai que 25 ans, mais je trouve déjà que ce n'est plus la même génération qu'avant..."On a plus de métro, ils commencent tard" ( ça tout le monde le sait), "je sors mon portable pour enregistrer" (en haute qualité !). Les mecs ont des dégaines pas possibles mais il faut impérativement qu'ils soient chez papa-maman à 12 am sinon catastrophe...

C'est du rock n' roll ou quoi ?! On s'en fout de rater son métro, ça fait 13 ans qu'ils étaient pas venu ! Déjà à l'époque j'écoutais ça, et j'ai appris la guitare grâce à eux. Je me couche tous les soirs à 3 am parce que je vais jouer et que la musique c'est ma vie... Où est la passion, l' enthousiasme ?

Vraiment, j'en ai plus qu'assez de cette espèce d'aseptisation des moeurs...C'est fini, y'a plus la rage...
NolaBlues
velverrevolvette a écrit :

Vraiment, j'en ai plus qu'assez de cette espèce d'aseptisation des moeurs...C'est fini, y'a plus la rage...

Ou alors, ya le boulot à 7h, la baby sitter à payer en heure sup etc.....
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 23 Juin 2006, 11:18
Buckethead a écrit :
fabh a écrit :

10min de piano avec Ziggy Stardust de Bowie

C'était Dizzy Reed au piano, le claviériste du groupe...

8O
8O
OHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur concerts...