MUSE Mat beylamy

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonscott313
Ca c'est vrai mais je me suis mal expliquer , quand je dis "critiquer" je pense au gugus qui sont payé pour dire " n'acheter pas sont album c'est une merde " pas au fans. C'est comme pour les films et les livres sauf que la musique est à la portée de tout le monde, c'est obliger de ce faire ca propre opinion dessus ( Même si au font on fait de la musique pour que ca plaise à soit ) . Mais comme tu l'a dit on peut critiquer pour ameliorer .
peut etre que bellamy n'est pas le plus grand technicien mais il faut quand meme se rendre compte qu'u morceau comme piano thing , c'est lui qui l'a composé!!!
on est pas la pour le comparer a chopin ou a rachmaninov , mais c'est abuser de le comparer a un gamin de 13 ans qui est au conservatoire !
j'en connais beaucoup qui sont au conservatoire mais qui sont incapables de composer le moindre petit morceau !
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
bonscott313 a écrit :
De toute maniere : à quois ca sert de critiquer de la musique sur des points negatif

1) C'est exactement l'interet de la critique
2) Une merde est une merde.
jjlp
  • jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le 24 Mai 2006, 12:58
Pour moi le groupe qui mélange le mieu piano et guitare c'est bien
LIQUID TENSION EXPERIMENT !!!
Là il y a du niveau ...
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
Hanspatapouf
Matt Bellamy un point c'est tout !! SANS DISCUTION !!

Nan je rigole !

Sincèrement ok il est bon point. mais si on regarde maintenant ca technique de "jeu".

Elle est pas mal car il jour souvent a 3 mains ! (si vous voyer ce qe je veux dire)

Genre dans Butterfly and Huricane, piano thing, solo de Sunburn, ...

Sa manière de jouer je la trouver assez spécial car a chque fois je me demande dans le solo de Butterfly ... comment il fait pour si retrouver !
Lord Cerise
jjlp a écrit :
Pour moi le groupe qui mélange le mieu piano et guitare c'est bien
LIQUID TENSION EXPERIMENT !!!
Là il y a du niveau ...

Je modifie : il y a du niveau, mais il y a surtout de l'idée (State Of Grace Rooohaaaâââ...)

Hanspatapouf, tu es difficile à suivre parfois... attention à ton orthographe...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Hanspatapouf
Hello!

C'est vrai je ne suis pas un dieu en ortho..

Mais alors je vais m'appliquer ! Désoler !

Je vais m'appliquer
bonscott313
blockout_jo a écrit :

2) Une merde est une merde.

Oui mais y'en a qui aiment !
outmachin
Il a une technique pas mal, mais il fait rien d'extraordinaire, la preuve: je sais jouer pas mal de Muse au piano...
Il m'impressione bien plus à la guitare.
Gab_syndrome
Butterflies and Hurricane est pas évident (j'y arrive quand même )
mais ce qu'il fait à la guitare ce n'est pas HYPER compliqué non plus je trouve. Son dernier album est très abordable, toi même tu sais Out'machin
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
toto de marseille
Perso je suis un fan de Muse depuis pas mal d'annees , mais il faut avouer que son jeu au piano est assez impressionnant mais en realite assez simple.
Par contre , il est Impressionnant X15 a la guitare , la preuve : il s'est peter le nez ac sa guitare ya quelque mois lol.
Hanspatapouf
Ouais mais jouabilité, c'est pas un dieu, moi je trouve rien d'impressionnat même dans son jeux guitare (ce qui veux pas dire facile, moi je joue pas de guitare mais je suis pas pret de réussir ce qu'il joue, enfin bon c'est mon avis).

C'est niveau composition, trouver toute cette harmonie dans leurs musiques, ca c'est grandiose !!!! et sur scène ils savent faire le show !!

Maintenant dommage qu'ils aient pris la grosse tête!!! Bien que ca reste mon groupe préfèré, leur attitude laisse un ptit peu a désirer
Pianiste un jour, ben devenu pianiste un jour
Bellamy joue de cette façon certainement pour etre en accord avec la musique qu'il fait, peut - être qu'il se dit que c'est SON style.
Arretez de polémiquer, discutailler pour "savoir" si c'est un bon pianiste ou pas. Il compose pour un groupe de ROCK, et même si il n'est pas itnerdit, au contraire, d'intégrer des parties classiques dessus, il fait simplement en fonction de Muse. Si il était pianiste soliste, il jouerait du classique et serait, je pense, bon. Mias voilà, il joue du plus "simple", aussi peut - être pour que sur scène il puisse mieux gérer, et pour coller mieux au style du groupe et pas aller chercher trop loin des choses qui paraitraient exagérées, et où ce coup - ci on dirait qu'il ^ète plus haut que son... ttuuut !!

Quant à la reprise de Rachmaninov sur Screenager, les décalages sont peut - être volontaires, avec la volonté de se l'approprier. Simplement de s'en inspirer.
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
+1
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Hanspatapouf a écrit :
Ouais mais jouabilité, c'est pas un dieu, moi je trouve rien d'impressionnat même dans son jeux guitare (ce qui veux pas dire facile, moi je joue pas de guitare mais je suis pas pret de réussir ce qu'il joue, enfin bon c'est mon avis).

C'est niveau composition, trouver toute cette harmonie dans leurs musiques, ca c'est grandiose !!!! et sur scène ils savent faire le show !!

Maintenant dommage qu'ils aient pris la grosse tête!!! Bien que ca reste mon groupe préfèré, leur attitude laisse un ptit peu a désirer

guitaristiquement , il a un très bon son trvaillé,inégalable ( vu son compte en banque qui l'aide un peu :p) et bon il a un bon niveau mais sans plus( ce n'est pas un guitar hero mais il a un style!! il faut dire que quand la guitare devient trop technique ça peu partir en shredding et je crois que c'est pas trop son but!!Pour du rock je dirai c'est déjà très bien parce que il va bien au delà des accords baré comventionnel!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
toto de marseille
Citation:
(vu son compte en banque qui l'aide un peu :p)

Effectivement , voila ses guitares:

En ce moment sur clavier et Piano...