El Vador a écrit :
Comme le dit Loylo, Rick Wright de Pink Floyd jouait sur un Farfisa Double Duo Compact, qui est le plus populaire de la marque.
Ces orgues là ( comme celui de la photo ) il y en a des tonnes de différentes marques (Elka, etc...) qui reposent tous sur le principe des Spinets de chez Hammond (claviers décalés, tablettes de presets...)
On peu peut-être se rapprocher de ce son en bidouillant (celui des deux premiers album du Floyd essentiellement).
Il faut savoir que l'électronique est assez fragile sur ces trucs là et les interventions techniques assez chiantes. De plus c'est pas mal lourd.
Puis à voir ce modèle il n'y a pas de Drawbars (tiretes harmoniques) ce qui réduit les possibilités sonores de l'engin.
Enfin bon, au niveau ça peut être sympa et intéréssant pour composer mais bon...
Après tout dépend à quel prix on te le vend !
0 Euros
il est a moi , il faut juste que j'aille le prendre je l'ai pas encore essayer
c'est parce qu mon frangin fesait un école d'art et il ya des gars qui avait amener se piano la bas pour pouvoire jouer et les potes a mon frangin se sont tiré et on laisser le piano là bas ils ont dit que le gardait plus et mon frangin a décider de le prendre et de me le donner ,
je tien a dire que je joue très peu de piano je n'ai jamais pris de cours et j'ai juste un syther .
mais sinon l'argus c'est 600 Euros