MUSE Mat beylamy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Citation:
EMERSON LAKE AND PALMER

+1. Ca fout des claques ! Là, on parle de niveau.

Le fait que Bellamy soit consideré comme un God au piano, vient du fait que beaucoup de gens n'ont pas la culture pianistique necessaire pour en juger.
Voila tout. C'est de l'ignorance. Comme lorsqu'on commence la gratte, et qu'on se dit que l'intro d'under the bridge est difficile a jouer.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
+1
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
blackout17
inner self a écrit :
Citation:
EMERSON LAKE AND PALMER

Le fait que Bellamy soit consideré comme un God au piano, vient du fait que beaucoup de gens n'ont pas la culture pianistique necessaire pour en juger.
Voila tout. C'est de l'ignorance. Comme lorsqu'on commence la gratte, et qu'on se dit que l'intro d'under the bridge est difficile a jouer.

trés trés bien la metaphore avec redhot !
c est exactement ca !!
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 13 Sep 2005, 19:16
blackout17 a écrit :
inner self a écrit :
Citation:
EMERSON LAKE AND PALMER

trés trés bien la metaphore avec redhot !
c est exactement ca !!

Mouais, mais faut pas confondre difficile et difficile...
Avec mes 3 ans de gratte, je considère Under The Bridge comme un morceau difficile à jouer que je ne joue d'ailleurs toujours pas correctement. C'est de l'ignorance ? ^^
Passke y'a la difficulté "rapidité" et la difficulté "interprétation".
Par exemple, du shred en aller-retour, c'est de la rapidité "toute bête", alors qu'un truc comme le funk, c'est pas forcément rapide mais c'est extrêmement difficile à faire sonner. Pour les deux, il faut avoir une grande experience de la guitare.
Oui, je prend des extrêmes comme exemple mais bon
Alors Matthew Bellamy, ça serait un mec qui joue vite, mais qui utilise pas grandes techniques, et Under the bridge, ça serait un morceau plus ou moins lent, mais bien dur à jouer correctement quand même.
Je pense qu'on peut savoir shredder comme un bourrin sans savoir jouer correctement ce morceau-là...

PS : c'est pas une métaphore ça, c'est un exemple

moralité : il ne faut pas dire qu'un morceau est difficile parce qu'il est facile à jouer très mal... je pense que cette habitude de dire des trucs comme ça est due au fait qu'un débutant est incapable de jouer un truc rapide, mais peut facilement interpréter très mal une chanson lente.
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 17 Sep 2005, 23:56
d'apres vous je pourrai trvailler quel chanson de muse au piano sachant que j'en fait sans professeur depuis environ un ans et je connai deja newborn et sunburn donc j'aimerai en connaitre d'autre mais bon pas des trop dur merci de vos conseils
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 18 Sep 2005, 11:27
pas d'idées ?
Timothée
ba t'as pas mal de truc simple : Endlessely, Blackout, ruled by secrecy, sing for absolution, megalomania, feeling good ..
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 18 Sep 2005, 21:49
ok merci bien
Marsh a écrit :
D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrais me dire si, en live, il joue "Space Dementia" en jouant du piano et en chantant en meme temps?

Tout à fait!!!
Et même très bien!! (Zenith 2001, Monttreux 2002, etc...)
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 02 Oct 2005, 21:09
et d'apres vous c laquelle qui impressione le plus ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Oct 2005, 16:56
tewis a écrit :
et d'apres vous c laquelle qui impressione le plus ?

Le break de butterflies and hurricanes.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cool117
  • cool117
+1
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
je dirai même que techinquement la musique n'est pas mal : intro guitare un peu speed ( voir live glastonbury) et la transition est très bien pensée!!!
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 03 Déc 2005, 22:59
Timothée a écrit :
Sur "Butterflies and hurricanes" Belamy a fait un clin d'oeil a son compositeur preferé qui est Rachmaninov... le coté "lawrence d'arabie" font reference au theme du 3eme mouvement du 2eme concerto, et la partie de piano de Bellamy est inspiré du theme lent du 5eme prelude op 23 en sol mineur.

ah ouais, putin jme disais bien, ça ressemble énormément à du Rachmaninov ! Par contre, je savais pas que c'était son compositeur préféré
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 03 Déc 2005, 23:16
Marsh a écrit :
D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrais me dire si, en live, il joue "Space Dementia" en jouant du piano et en chantant en meme temps?

rassurez-vous, c'est pas si dur que ça de la chanter en jouant, du moins le début... j'ai 15 ans, j'ai trouvé la partie de piano à l'oreille, g cherché les paroles sur internet, et j'y arrive a peu près...
C'est pas parfait, mais ça prouve que c'est faisable... d'autant plus que je n'ai vraiment pas passé beaucoup de temps dessus... et qu'il ne m'est jamais venu à l'ésprit de regarder la partition
fodrait que j'my mette...

En revanche, pour le break de Butterflies and Hurricanes... je n'dirai rien, chapo...

J'ai vu Muse en live aux Vieilles Charrues 2004, et franchement, ils ont une pêche d'enfer, c'est vraiment GIGANTESQUE, Matt chante vraiment bien, il joue vachement sur les effets, sur la recherche de sons bizares, entre chaque chanson... Chris a des super bonnes lignes de basse (cf Hysteria qu'ils nous ont fait en premier)... et Dom, bah c'est le batteur
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 03 Déc 2005, 23:16
yen a pas plus que ça qui sont allés à leurs concerts, pour confirmer ce que je dis ?

En ce moment sur clavier et Piano...