blackout17 a écrit :
inner self a écrit :
Citation:
EMERSON LAKE AND PALMER
+1. Ca fout des claques ! Là, on parle de niveau.
Le fait que Bellamy soit consideré comme un God au piano, vient du fait que beaucoup de gens n'ont pas la culture pianistique necessaire pour en juger.
Voila tout. C'est de l'ignorance. Comme lorsqu'on commence la gratte, et qu'on se dit que l'intro d'under the bridge est difficile a jouer.
trés trés bien la metaphore avec redhot !
c est exactement ca !!
Mouais, mais faut pas confondre difficile et difficile...
Avec mes 3 ans de gratte, je considère Under The Bridge comme un morceau difficile à jouer que je ne joue d'ailleurs toujours pas correctement. C'est de l'ignorance ? ^^
Passke y'a la difficulté "rapidité" et la difficulté "interprétation".
Par exemple, du shred en aller-retour, c'est de la rapidité "toute bête", alors qu'un truc comme le funk, c'est pas forcément rapide mais c'est extrêmement difficile à faire sonner. Pour les deux, il faut avoir une grande experience de la guitare.
Oui, je prend des extrêmes comme exemple mais bon
Alors Matthew Bellamy, ça serait un mec qui joue vite, mais qui utilise pas grandes techniques, et Under the bridge, ça serait un morceau plus ou moins lent, mais bien dur à jouer correctement quand même.
Je pense qu'on peut savoir shredder comme un bourrin sans savoir jouer correctement ce morceau-là...
PS : c'est pas une métaphore ça, c'est un exemple
moralité : il ne faut pas dire qu'un morceau est difficile parce qu'il est facile à jouer très mal... je pense que cette habitude de dire des trucs comme ça est due au fait qu'un débutant est incapable de jouer un truc rapide, mais peut facilement interpréter très mal une chanson lente.