MUSE Mat beylamy

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 03 Déc 2005, 23:16
yen a pas plus que ça qui sont allés à leurs concerts, pour confirmer ce que je dis ?
FiXork
  • FiXork
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FiXork
    le 04 Déc 2005, 14:34
Bon ben je crois que tout a été dit : Matthew est très polyvalent, un bon niveau partout (piano, chant, guitare) qui impressionne rapidement, même s'il n'est pas le meilleur. Et sur scène, effectivement, ils déchirent !
Malgré toutes les critiques qu'ils subissent aujourd'hui, c'est un groupe à considérer avec un GRAND respect
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 04 Déc 2005, 15:30
très bon résumé !
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 04 Déc 2005, 18:10
par contre le truc qui me décoi un peu c'est qu'il est moin "vif" qu'avant et moin fou aussi ( y'a qu'a comparé des anciens concert et des nouveau )
palmo94
Un message pour tout ceux qui sont impressionés par space dementia :

C'est facile !!! (je n'ai que 2 ans de piano)
c'est les memes accords tout le temps et serieusement , chanter (pas avec la meme qualité que matiew evidamment) est faisable ! tous à vos pianos !
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
palmo94 a écrit :
Un message pour tout ceux qui sont impressionés par space dementia :

C'est facile !!! (je n'ai que 2 ans de piano)
c'est les memes accords tout le temps et serieusement , chanter (pas avec la meme qualité que matiew evidamment) est faisable ! tous à vos pianos !

coco j'éspère que tu penses po ce que tu viens de dire sérieusement pour un débutant c'est quand même dur!!! ok les accords c'est pas la galère mais le rythme essaye le pendant 3min 30 et après tu verras que c'est pas si simple!! je dirai même que butterflies and hurricains est un peu plus simple que cette chanson mais bon après chacun son filling !!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 05 Déc 2005, 10:09
tewis a écrit :
par contre le truc qui me décoi un peu c'est qu'il est moin "vif" qu'avant et moin fou aussi ( y'a qu'a comparé des anciens concert et des nouveau )

ouai c'est vrai ! mon frère les avait vus en showcase à la fnac (et ouais! avant ils étaient pas connus), et c'est vrai qu'ils étaient plus vifs, plus sympa avec le public... maintenant c'est devenu du... Showbiz ^^
nan, sincèrement, ça rèste mon groupe préféré, ils ont une puissance monstre en live, même si ils ont un peu tendance à sla péter...
Hanspatapouf
c'est normal qu'ils fassent moins les fou, ils deviennt vieux ! ^^

Nan mais franchement ! c'est tout logique! ils ont été malin, ils font les bobet, casse tout a chaque live, pour attirer les fans qui aime ce genre show et le truc c'est qu'on alait voir le concert que pour le show (pas tout le temp)! et après ils se sont calmer comme ca les gens s'interesse plus a leur musique ! ^^

Mais mis a part ca! tout le monde dis tjs Mat Mat MAt ! pis dom et chris !??
car franchement je dirais pas que Mat est le plus grand virtuose des 3 ! je dirais plutot Chris ! car pour jouer de la guitare et de la basse avec les pieds en meme temps faut y aller ! (Unitented ; Showbiz)!

Mais moi qui adore le piano c'est vrai que Matthew est pas nul ! mais je trouve dommage car ils ont le bon feeling ... ^^ sur leur musique mais le piano est trop repris par 2-3 endroit !

mais sinon c'est vrai que WOAW !

mais je le trouve beaucoup plus fort a la guitare que au piano ! (faut voir comment il joue Microcuts et chante en live! Chapeau!)

Malgré toute les critiques que j'ai fait ca reste sans exception mon groupe préféré !
Gab_syndrome
Avant de dire quoique ce soit, Muse c'est mon groupe préféré

Je les ai vus 2fois en live, une fois en 2003 à Forest National à Bruxelles, j'ai été hyper décu, le groupe était mou sur scène, Mattew en bougeait pratiquement pas avec sa guitare, Chris n'a pas fait une seule fois son fameux "head banging", et le son était vraiment pourri, tout se mélangeait, une vrai soupe.

La seconde fois à Werchter 2004... et la c'était beaucoup mieux! A croire que l'accoustique de forest national est vraiment mauvaise, en festival en plein air c'était caviar, et la le groupe était beaucoup plus en forme! Le concert qui commence avec l'intro d'hysteria par Chris déchainé .. mmmmhhh !

Pour ce qui est des partoches de muse au piano, faut dire ce qui est, c'est franchement facile a jouer, le break de butterflies and huricanes est plus corsé c'est clair mais c'est jamais bien différent, et puis quand tu connais tes gammes, les passements de doigts sur le clavier sont intuitifs!

Mais c'est toujours avec plaisir que je joue qq intros sur mon piano de temps à autres
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Ed Pero
Hanspatapouf a écrit :

Mais mis a part ca! tout le monde dis tjs Mat Mat MAt ! pis dom et chris !??
car franchement je dirais pas que Mat est le plus grand virtuose des 3 ! je dirais plutot Chris ! car pour jouer de la guitare et de la basse avec les pieds en meme temps faut y aller ! (Unitented ; Showbiz)!

Mais moi qui adore le piano c'est vrai que Matthew est pas nul ! mais je trouve dommage car ils ont le bon feeling ... ^^ sur leur musique mais le piano est trop repris par 2-3 endroit !

Avez les pieds ??? C'est une blague ?Sur le DVD d'Hullabaloo, Chris ne joue que de la guitare pourtant.

Je les ai vu à Bercy il y a un an et je les ai trouvé froids. Les chansons étaient comme sur le disque, aucune modification et ils jouaient un peu pour eux. Pas de commentaires entre les chansons si ce n'est l'annonce d'une version longue de "Time is running out". Ca faisait un peu : "on va vous jouer la version remixée par DJ Mékouye"

J'adore ce groupe mais je trouve qu'ils tombent un peu dans le commercial depuis le 3ème album. Il manque la sincérité et la violence des débuts.
pumpkin king
j'ai beau ne pas trop aimer muse, je les ai vu en concert à orléans et j'ai trouvé ça pas mal. les versions n'étaient pas conformes en tout point aux versions studio, et ils avaient l'air de mettre de l'émotion là-dedans.
Ed Pero
Comme quoi... y'a des jours avec et des jours sans. Derrière la guitare de Matt, il y a un être humain avec ses forces et ses faiblesses.
bonscott313
Ed Pero a écrit :

Avez les pieds ??? C'est une blague ?Sur le DVD d'Hullabaloo, Chris ne joue que de la guitare pourtant.

Je les ai vu à Bercy il y a un an et je les ai trouvé froids. Les chansons étaient comme sur le disque, aucune modification et ils jouaient un peu pour eux. Pas de commentaires entre les chansons si ce n'est l'annonce d'une version longue de "Time is running out". Ca faisait un peu : "on va vous jouer la version remixée par DJ Mékouye"

J'adore ce groupe mais je trouve qu'ils tombent un peu dans le commercial depuis le 3ème album. Il manque la sincérité et la violence des débuts.

C'est vrai dans Unintended il joue de le guitare et de la bass avec une sorte de pedalier...

C'est vrai que ce n'est plus le même charme du debut avec leurs albums mais il ne faut pas oublier toute les autres musiques qu'ils ont ecrite à côter et qui (je trouve) sont beaucoup plus exprecives et donne plus de feeling au groupe pendant les lives.
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Gab_syndrome a écrit :
Avant de dire quoique ce soit, Muse c'est mon groupe préféré

Je les ai vus 2fois en live, une fois en 2003 à Forest National à Bruxelles, j'ai été hyper décu, le groupe était mou sur scène, Mattew en bougeait pratiquement pas avec sa guitare, Chris n'a pas fait une seule fois son fameux "head banging", et le son était vraiment pourri, tout se mélangeait, une vrai soupe.

La seconde fois à Werchter 2004... et la c'était beaucoup mieux! A croire que l'accoustique de forest national est vraiment mauvaise, en festival en plein air c'était caviar, et la le groupe était beaucoup plus en forme! Le concert qui commence avec l'intro d'hysteria par Chris déchainé .. mmmmhhh !

Pour ce qui est des partoches de muse au piano, faut dire ce qui est, c'est franchement facile a jouer, le break de butterflies and huricanes est plus corsé c'est clair mais c'est jamais bien différent, et puis quand tu connais tes gammes, les passements de doigts sur le clavier sont intuitifs!

Mais c'est toujours avec plaisir que je joue qq intros sur mon piano de temps à autres

clavier dis tu?? ouais si tu joues sur un syntétiseur c plus simple!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
bonscott313
cool117 a écrit :
clavier dis tu?? ouais si tu joues sur un syntétiseur c plus simple!!!

Je pense qu'il joue sur un synté à touches lourdes, ca revien au même qu'un vrai. Parce que pour jouer du Muse sans pouvoir gerer la tonalité c un peu moche...
Hanspatapouf
Mais c'est marrant car quand on parle de MUSE les 3/4 du temps on pense juste a Mathew James Bellamy ! Pis Chris, pis Dom !?? on les oublie !? (ca un peu rien a voir ca! On est sous la rubrique paino !! mort de rire !)

En ce moment sur clavier et Piano...