jejemandolo a écrit :
moi j'ai pris le M100 car c'est une "F5" . Aucun problème de buzz, pas un souffle !! sinon le M400 est destiné au tables plates et conviendrait mieux dans l'esprit pour un zouk... je ne connais pas les dimensions mais j'ai peur que ça soit un peu petit... (c'est un zouk que tu as ou une octave mandoline? tu as quoi comme marque modèle au passage?)
tu devrais envoyer un mail à fishman pour leur demander. Des fois c'est un peu long à répondre, mais ils sont très pro, ils m'ont meme renvoyé un potar linéaire gratos pour un de mes préamps sans poser de question...
Pour ton préamp c'est le petit préamp qui est directement dans la prise jack c'est ça? c'est pas con comme idée ! ça t'oblige à percer par contre? parce que les chevalets fishman le cable est apparent (chevalet flottant...), je vois pas trop comment le passer de l'extérieur à l'intérieur pour le préamp...(tu vois ce que je veut dire?) à par par l'ouie mais le cable risque d'être trop court...
après tu as aussi "pickuptheworld" qui fait du piezo à mettre sous le chevalet mais je sais pas ce que ça vaut...
sinon on en revient au AKG C411 qui n'est pas cher ou shlecter mais c'est plus le meme prix...
sinon
Merci Jéjé.
Okay, je suis interressé par le M 400 pour mon bouzouki (oui c'est un bouzouki irlandais, pas une "mandola"= octave mandoline), en faites c'est pas trop génant si le chevalet Fishman M 400 est plus petit que pour le bouz. (quoique le chevalet d'origine de mon bouz est pas très haut), au pire je bricolerais des petites cales en bois collés sous le chevalet fishman M 400.
Non je percerais pas de trou dans mon bouzouki, je compte l'installer "normalement" comme sur les mandolines (prise jack femelle fixé sur le cordier), pour mon préampli matrix, qui est effectivement mis dans la prise jack, j'ai bricolé un truc (lol oué j'aime bricoler ^^), je l'ai bidouillé pour en faire un préampli externe, en récupérant un boitier d'un vieux émetteur HF, j'ai jartté le circuit imprimé du HF, et mis mon préampli Matrix dedans, et soudé une prise jack femelle 6.35 pour l'entrée micro
, j'aime ce petit préampli, je voulais pas m'en séparer, ni percé mon bouzouki.
Donc mon Préampli est fixé sur ma sangle (comme pour un HF).
Bon cool, je vais de ce pas voir le M 400.
Je tient au courant (j'essairais de faire un test du son brut "le M 400 + preampli matrix",en mp3).
AKG, je ne sais pas, je ne connais pas leur son, mais j'aime le son fishman pour mes bouzouki, je préfère ne pas changer de marque.
En faites, c'est pour une utilisation pour la scène (pro), et fishman dans une sono c'est franchement grandiose, enfin tout est question de goûts, je trouve que les cellule fishman se prête bien à mon type de jeu.
J'ai un autre bouzouki "fylde bouzouki octavius" monté en cellule fishman et préampli matrix II, mais sur ce type de bouz, c'était plus facile à installer du faite du chevalet fixe comme sur une guitare, la les chevalets mobiles c'est prise de tête, donc bravo à fishman d'avoir penser à fabriqué des chevalet de mandoline comportant déjà la cellule!
Kenavo