Anaon a écrit :
Ah oui c'est intéressant tout ça! Ceci dit, dans ce cas-là, il faudrait exclure toute la gamme Hora, mais je sais pas, il faudrait en avoir la preuve formelle non? C'est peut-être simplement le même style de mandoline pour Hora et Santos Y Major, je sais pas...
Oui je trouve çà étrange, mais avant de m'avancé de trop, faudrait effectivement en avoir la preuve que Hora est la même boite qui passe sous différents noms "Ozark, Santos"... ou inversement!
Cà se fait beaucoup pour certain produit (pâtes à tartiner, ils changent juste l'étiquette...)
J'ai pas eu plus d'info làdessus, mais les modèles que j'ai superposé (la Hora Portugaise1, et la Ozark 2001) sont tout les deux fabriqué en Roumanie...
C'est bizzard quand même...
Non biensure pas exclure toute la gamme Hora (que je ne connais pas ceci-dit), mais je part du principe que certains modèles de Ozark (oups, le lapsus
) valent vraiment le détours!!! Finition soignée et son énorissime pour leurs "petits" prix (leurs guitares résonator "dobro"en particulier).
Mais ayant déjà testé ce genre de modèle de mandole, mandoline et cistre (style ozark 2001) je pense que la hora est du même style, à éviter...
A voir si il propose chez Hora des mandolines mieu soignée (là dans ma petite selection sur thomann, les mécaniques des Hora me laisse perplexe...)
Anaon a écrit :
Ok sinon je vois pour les différences. En fait, tous ces instru m'intéressent! Le bouzouki en particulier aussi et un instrument que je viens de découvrir de façon plus approfondie, le Dulcimer! J'adore! Hora en font un aussi
Je joue aussi du bouzouki, j'avais un Fylde octavius, une pure merveille, là je viens de me prendre un d'un petit luthier Irlandais miaaam, et dernièrement un Ashubury qui dépote un max malgré son "petit" prix!
T'as repèrer quel modèle de bouzouki? (enfin je m'intèresse presque qu'au bouzouki Irlandais).
Dulcimer? çà j'ai jamais joué, c'est pas trop répandue en Bretagne, c'est sympa à jouer??? Combien çà coûte?
Anaon a écrit :
Sinon pour la table massive, par exemple pour tous les autres modèles non précisés "massif", c'est précisé "laminated", ça fait moins rêver quand même
Merci pour ces précisions, franchement je tombe de haut, je ne savais pas que certains fabriquant n'avais aucun scrupule à faire leur table d'harmonie en mélaminé, c'est tout simplement honteux!
Bein je peut dire que j'ai eu du bol, j'ai toujours que des tables d'harmonie en massif, le seul instrument que j'ai en mélaminé (contre-plaqué j'entend par là) , c'est une vieille gratte manouche (Antoine Di Mauro) et ce n'est que le fond, la table est en massif.
Je te remerci encore, la prochaine fois que j'achète un autre instru, j'ouvrirais l'oeuil! J'en reviend toujours pas...