Le club de l'harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
coucou!
je vois que ça discute dur au niveau de l'harmo!
le forum de ce site est vraiment bien. j'y ai trouvé des choses très intéressantes.
sachez aussi qu'il y a des sites dédiés entièrement à l'harmonica avec exemples audio, workshop, forum et j'en passe: même avec formation à la musique.
je pense notamment au site de l'harmoniciste Sébastien Charlier:
http://www.sebcharlier.com
voili voilou les harmonicistes!
a +
bucket shopp
Salut a tt les harmoniqueux , je compte m'acheter un harmonica ds pas longtmps et je suis aller voir dans un mag...(les vendeurs sont assez odieux et j'ai pas pu avoir d'infos )
Au final j'ai reperé deux modeles (sous les 60€ ):
le honer golden melody
le honer special 20

Lequel est le mieux? (pour un debutant qui compte s'en servir pour rockabilly, blues et ballade)

edit: apparement le special 20 est un standard mais il est fragile et le golden melody est plus adapté aux debutant (tient a ce sujet vous ne connaitrier pas un site methode parce que j'ai pas vraiment envie de depenser le prix de l'harmonica ds une methode )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
rantanplanx
ca depend ce que tu veux, si tu veux te limiter a du neil young alors pas besoin de methode, si tu veux jouer du blues, t'as pas le choix a mon avis.

Sinon je dirais plus le special 20, l'accordage du golden etant tempéré (trop long a expliqer) les accords sonneront moins bien ...

Sinon oui les lames sont fragile. Donc quand il sera tout desaccordé sans 2 mois, ben faudra le changer c ca aussi l'harmo
freeman13
A votre avis, quel harmonica entre ces deux: marine band hohner ou lee oskar? c'est pour débuter. est-ce que les methodes sont en do généralement?
rantanplanx
je dirais pour le son et pour etre sur que ca soit plus facile quand tu passeras a autre chose : le marine band

sinon lee oskar c facile pour debuter

pour une methode c a 90% un harmo en do quil te faut
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 15 Fév 2005, 10:33
salut
Mon magasin habituel m'a dit qu'ils n'avaient plus de hohner car ils avaient des problemes avec .
Qu'en pensez vous ?
Je demande car pour l'harmonica de reference c'est le marine band
C'est bete mais bon c'est comme ça, un peu comme la stratocaster me semble etre une reference
Enfin ils m'ont parlé de lame, c'est quoi ?
Il me disent justement que pour les hohner ils ne reussisent plus a en avoir
merci
a+
rantanplanx
ben oui,
hohner se repose sur ses lauriers et n'innove quasiment plus.
De toute facon l'harmonica n'interesse pas tant de monde que ca ...

Alors la qualité de fabrication est inconstante, parfois ils sont mal accordés, parfois il fuient plus que de raison. Mais bon le MB c'est LE son alors on n'y peut rien. Donc peut etre que TOMBO sont plus constants, mais bon...

Les lames c'est le bout de métal qui vibre au passage de l'air et qui produit le son, qui est ensuite amplifié par les capots. (en gros)
C'est un peu comme un accordeon si tu connais.

Bon zallez bisous a tous

PS: ai vu milteau pour la 4 eme fois avec une dizaine de musicos de blues : ahhhhhhhhhhhhhhh la claque !!!!
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 15 Fév 2005, 17:40
salut
Merci rantanplanx pour tes reponses
Je vais prendre un lee oskar pour commencer, plus tard j'acheterai un hohner a coté , comme ça si il me pose probleme, ce sera moins grave j'aurais l'autre
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
rantanplanx
meuh non achete pas deux harmos identiques !!! stt pour commencer.

commence trankil avec ton lee oskar, puis achete un hohner dans une autre tonalité par la suite genre D ou A.

OUala
stratus
Mon prof d'Harmo arrête à la fin du trimestre (changement d'activité principale). Quant à moi je vais, très probablement, déménager (Yonne limite Loiret).
Si quelqu'un connaît un prof ou un club actif dans cette région, ou pas trop loin : je sais me déplacer, je suis preneur.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ChTiny
  • ChTiny
  • Special Top utilisateur
Salut all est ce que queqlqu'un qui joue de l'harmonica pourrait etre mon prof par internet je dispose d'un micro et de msn il vous convien de choisir le programme par lequel vous voudriez m'apprendre si vous le voulez bien sur
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
  • Publié par
    nako
    le 28 Fév 2005, 12:23
bonjour à tous,
je suis chanteur/guitariste et je souhaite me mettre à l'harmonica petit à petit. C'est en écoutant Dylan et Neil Young que ça m'a donné envie.
Voilà, je progresse tout doucement, mais je désespère pas !
C'est pour ça que je m'insère dans le "club", j'ai déjà appris plein de trucs intéressant en lisant les posts.
a+
rythm is love
Diabolo
ChTiny a écrit :
quote="Clad"]Methode de blues !

Moi c'est la methode de Mick Kinsella ca doit etre pareil pour toi je suppose lol tu arrive a jouer quels morceaux??Moi j'en suis a trouble free blues c'es pas gagné[/quote]

bah t'as du comprendre que y'a pas a donner de coups de langue
En avant la fanfare !
ChTiny
  • ChTiny
  • Special Top utilisateur
Bah oui c'est mick kinsella et j'en suis a sundrive blues mais pourtant je trouve que sans donner de coup de langue j'aspire trop d'air et apres je rempli mes poumons trop vite donc apres je peux pas jouer longtemps apres peut etre que ca vient petit a petit
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
Highwayman
stratus a écrit :
J'ai l'impression que cet instrument longtemps considéré comme un jouet d'enfant fait de plus en plus d'émules... et c'est bien.

Effectivement on trouve peu de tabs pour harmo ou pratiquement toujours les mêmes (Suzana, Love me do,...).

Perso je cherche le solo (et les riffs) DIATO de "J'avais 2 amis" version Eddy de "St James Infirmary" la version de 1964 (Eddy) a bien sûr été réalisée au chromatique, mais à plusieurs reprises JJM l'a fait en live sur un Diato.

Si quelqu'un avait de tuyaux...

Tu trouveras exactement ce que tu cherches dans cette méthode

Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...