Daaren a écrit :
Et puis quand on veut composer avec un harmonica en C, quels accords de guitare on peut plaquer dessus ? Je comprends rien! help !!
On peut jouer beaucoup de notes avec un harmonica en do. C'est un peu comme si tu demandais "j'ai un piano sur lequel il manque 3 touches, quels accords de guitare je peux plaquer dessus ?"
En jouant "naturellement" sur l'harmonica en do, tu as les notes [do, mi, sol, do, mi, sol, do, mi, sol, do] dans les trous de 1 à 10. Et en aspirant tu as [ré, sol, si, ré, fa, la, si, ré, fa, la]. Ca parait curieux et ce n'est pas très régulier. Mais c'est fait pour que tu puisses jouer un accord de do majeur dans n'importe quel trou en soufflant. Et en aspirant, tu peux faire un accord de sol majeur du trou 2 au trou 5 [sol si, ré, sol]. Du trou 4 à 6, tu as un accord de ré mineur [ré, fa, la]. Tu peux donc jouer un accord de do majeur, de ré mineur et de sol majeur.
Mais si tu joues des notes détachées, tu peux jouer n'importe quel accord tant que la note que tu joues va bien avec...
- rougepied -