Salut Anat,
Perso, j'utilise aussi des Marine Band ou des Depp Blue Jean-Jacques Milteau.
Celà dit les Lee Oskar sont très bon aussi.
Pour ce qui est de combien de temps il faut mettre pour sortir un son potable, comme l'a dit Bolanboogie, tout dépend de ce que tu veux jouer. Néanmoins, si tu t'y mets sérieusement tu peux faire des progrets très rapidement. Je connais par exemple Ben Felten de
Planet Harmonica qui en discutant avec lui m'a appris qu'il avait su jouer sérieusement en quelques mois car il s'y est mis d'arrache-pied et je peux dire que maintenant il joue vachement bien. On peu t même dire qu'il fait partie des très bons harmoniciste français. Je peux cependant aussi te conseiller d'aller un de ces jours à un des stages organisés par ben et Christophe (
Harmonica sur Cher) il y en a à peu près deux par ans et tu peux aller aussi au festival Harmonica sur Cher qui a lieu tous les ans au mois de mai où il y a aussi des stages organisé mais il y a aussi des masterclass où tu auras l'occasion de rencontrer des grands de l'harmo. J'ai eu l'occasion d'assister à un masterclass avec Michel Herblin, et Brendan Power. Grandiose
Durant les stages, il y a une bonne ambiance et tu pourras y rencontrer d'autres harmonicistes plus ou moins expériementés avec qui tu pourras partager ta passion et vos connaissances. Il y a justement un stage d'organisé le 24 septembre dont tu auras des renseignements sur
Planet Harmonica Je pense y aller moi-même.
Voilà pour le moment