sirkis03 a écrit :
Quand quelqu'un me dit qu'il veut jouer du blues à la gratte, je lui dis d'apprendre les accords de base, les barrés et ensuite les gammes pentas (du plus simple au cplus "compliqué").
Là, c'est pareil.
Donc en gros, il faut que je t'explique la complexité de l'harmonica pour que tu puisses te perfectionner...
Citation:
Quand j'entend un blues, sur quelles cases dois-je souffler pour tenter un solo ?
Quelles sont les gammes basiques ? A quels trous elles correspondent ?
TT ce genre de question
Dans le premier lien que je t'ai filé, tu lis "Pourquoi les harmonicas diatoniques existent-ils en plusieurs clés/tonalités ?", "Faut-il avoir un diatonique dans chacune des douze clés ?" et "Quelles clés acheter en priorité ?"
Si ça ne suffit pas, relis le une seconde fois.
Citation:
J'ai essayé de souffler en bouchant les trous nn désirés avec la langue.
Quand je veux souffler sur le trou 5, ma langue peut boucher le reste des trous à droite ou à gauche mais pas des deux côtés...
Comment faut-il faire ?
Toujours dans le premier lien, lis "Comment jouer une seule note à la fois ?". Tu peux oublier le u-block vu que seulement 5% des gens sont physiologiquement capables de le faire.
Là si tu n'arrives pas à jouer une seule note à la fois, c'est pas la peine de demander ce qui cloche : y'a pas de secret. Bosser, bosser et encore bosser.
- rougepied -