lokrian a écrit :
quel type d'harmonica me faut il ??
j'aime bien le son du générique de la série "le rebel" ( ouai le gars chasseur de prime à moto dans les 90' , avec son patron "bobby six cheyenne"
)
merci de m'aider , parce que j'ai acheté un petit blues band ... et euh ... ça sonne bal musette
Pour la musique du générique, je ne sais pas. Je ne l'ai pas en tête.
Pour ton harmonica, le blues band n'est pas une merveille mais si ça sonne bal musette, c'est peut-être parce que tu joues en accord avec plusieurs trous à la fois. Il ne faut pas oublié que, avant d'arriver dans les mains des bluesmen américains, l'harmonica est originaire d'Allemagne donc si ça sonne un peu bavarois, c'est pas si surprenant.
Pour avoir un son blues, la plupart des notes utilisé sont des notes aspirées et il faudra à terme maitriser les altérations (pour avoir une penta mineur blues) .
Mon conseil : investi dans une méthode. Par exemple celle de Sébastien Charlier ou une des nombreuses méthodes de Jean-Jacques Milteau. Tu y trouveras de très bons conseils, des exemples audios, des schémas et des playbacks progressifs.
Et puis entraine toi. L'harmonica, c'est pas beaucoup plus dur qu'apprendre à marcher, il ne faut juste pas perdre de vue qu'on a mis plusieurs années à marcher correctement. On ne le répètera jamais assez, mais l'harmonica c'est un vrai instrument de musique. Imagine la tronche que feraient un guitariste si un type arrivait en disant "j'ai acheté une guitare, comment je fait pour sonner comme Hendrix/Satriani/Berlioz..."
- rougepied -