rougepied a écrit :
sirkis03 a écrit :
Je sais souffler, aspirer et c'est tout
Auriez-vous des sites assz simples, des conseils, des exos etc...??? Comment apprendre les notes ? Je fais de la gratte donc je sais reconnaitre un morceau en Mi/La/Si mais comment faire pour obtenir la bonne tonalité avec un harmo. Comment pouvoir improviser mm un solo simple ???
Il faut bosser pour se perfectionner.
sirkis03 a écrit :
Je ne veux pas me perfectionner dans l'harmo ni en apprendre tte la complexité.
Ha désolé.
Non, sérieusement, je te dirais bien de jeter un oeil
là puis
là mais comme t'as pas envie de faire d'effort, je ne sais pas trop quoi te dire. Imagine (toi qui fait de la gratte) qu'un noob se pointe et te dise "comment que je peux jouer du Satriani les mains dans le dos en faisant le poirier sachant que je veux pas comprendre, juste le faire". Ben juste fais le.
Juste pour rappel, l'harmonica n'est pas un jouet mais un instrument de musique. On peut le voir comme un jouet, après tout c'est vraiment pas cher. Ou pas.
Bon courage.
Quand quelqu'un me dit qu'il veut jouer du blues à la gratte, je lui dis d'apprendre les accords de base, les barrés et ensuite les gammes pentas (du plus simple au cplus "compliqué").
Là, c'est pareil.
Quand j'entend un blues, sur quelles cases dois-je souffler pour tenter un solo ?
Quelles sont les gammes basiques ? A quels trous elles correspondent ?
TT ce genre de question
J'ai essayé de souffler en bouchant les trous nn désirés avec la langue.
Quand je veux souffler sur le trou 5, ma langue peut boucher le reste des trous à droite ou à gauche mais pas des deux côtés...
Comment faut-il faire ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau