Le club de l'harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
rougepied
ketzol a écrit :
Tiens, un rougepied ici !

Surmeent celui de Casus...

Bon, et bien je rentre dans le club, je l'espere pour longtemps ! J'ai acquis un Hohner Special 20 en C aujourd'hui.

J'ai testé un peu la bete et bien pas evident de ne souffler ou aspirer que dans un trou... va y avoir du boulot avant de jouer un truc...

Heureusement que j'ai la gratte a côté, ca motive

Tiens, un Ketzol... Surement celui de Casus...
Je t'ai répondu là-bas.

Bon choix pour le S20

Un seul conseil : Persévère.
Sérieux, c'est du bouleau et obtenir un résultat demande un peu de travail. Mais le résultat en vaut le coup, je te promet !
- rougepied -
Mr Scrogneugneu
Me voici aussi dans le club
J'ai acheté un petit Lee Oskar diatonique en do, un tout petit qu'on prend dans sa poche mais qui sonne drôlement bien.
Je suis débutant complet et j'essaie de ne souffler que dans un trou à la fois, j'y arrive mais beaucoup moins quand il s'agit d'enchaîner.
Des conseils, de bonnes adresses?
J'ai trouvé ce truc qui est sympa : http://harmopoint.com/
Et un autre site pour apprendre les techniques de base, ça m'aide bien : http://www.planetharmonica.com(...)R.htm
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rougepied
Splendora a écrit :
rougepied j'avais oublier de te remercier, alors merci!

Y'a pas de souci. Si je peux aider, ça me fait plaisir.
- rougepied -
rougepied
Un peu de pub pour les parigots : Jean-Jacques Milteau accompagné de la chanteuse soul Demi Evans sera mercredi 17 octobre 2007 à 17h30 à la Fnac Montparnasse. J'ai eu l'occasion de le voir avec Demi Evens et Manu Galvin au Divan du Monde : c'est une paire de claque au niveau simplicité et efficacité de jeu. C'est sobre et propre et ça reste puissant. Première fois que je vois le monsieur et je n'étais pas déçu, loin de là. (et puis il a été super sympa)