Le club de l'harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Focal
    le 13 Nov 2006, 22:53
Hello,
Je n'ai que ce lien, j'avais cherché a une époque à me fabriquer un micro avec ce type de capsule pas facile a trouver , qui plus est en france ou Suisse !!
Le liens vers les pieces détachées

EDIT : en plus je viens de m'apercevoir que ce sont des pastille Shures ça ! désolé
Neredev
Merci pour le lien, je crois que je vais m'offrir une nouvelle pastille pour mon micro...

Dommage que les prix pratiqués soient prohibitifs (pour les pièces elles même, s'entend - ça reste bien moins cher que d'acheter un micro)
Merci aussi pour ton effort, mais ce lien je l'avais aussi... Mais par contre il n'y à pas que des capsules Shure, ils ont aussi Astatic, Hohner, ... Je crois que je vais en commender un stock pour la revente en Europe !!!
v600
  • v600
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    v600
    le 06 Janv 2007, 16:16
venez écouter manu sur le second titre de son blog le péché (harmonica en (c) c'est facile! sinon les autres titres en 2 eime page c'est du blues etc... http://manublog.musique.com

avec un commentaire merci
bigcheese
Bonjour les gens,

Voila j'ai un pote qui m'a montré un hofner piccolo. J'ai trouvé ce truc vraiment délire et j'ai cherché à m'en procurer un sur ebay. Malheuresement ça n'a pas l'air si courant comme harmos. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver un en tonalité de la. Les seuls que j'ai vu sont en sol. Parce qu'un ptit blues avec un engin pareil ça doit bien donner.
Merci d'avance pour vos réponses.
bigcheese
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
salut a tous,
ayé je me suis commandé le honher marine band sur un site précédement cité, dailleurs beaucoup moins cher que thomann.
je me le suis pris en C je pense que c'est la meilleure soluce pour débuter. je n'y connais rien mais ca fait un pti moment que je voulais m'y mettre et vu que l'investissement n'est pas énorme je me suis lancé.
je vous poserai surement plein de question quand je l'aurais recu.
, je l'ai commandé sur harmonicaland j'espere que ca va pas mettre trop de temps.
j connais quelques harmonicisteS qui me faisaient baver jusque la mais la personne qui m'a fait lancé dans l'aventure n'est autre...que christophe maé.. nonnnn c'est pas une blague en plus, lol bon j'ai une culture plus étendue que ca ne vous inquiétez
LionHell
Salut, je vais bientôt faire partie du club, je pense m'acheter un Hohner Marine Band en C , est-ce un bon choix?
rougepied
LionHell a écrit :
Salut, je vais bientôt faire partie du club, je pense m'acheter un Hohner Marine Band en C , est-ce un bon choix?

Hum...
Ha mon très très humble avis, le Marine Band c'est :
- un harmo clouté qui ne peu pas être démonté pour nettoyage ou réparation.
- l'un des moins cher sur le marché. Pas trop mal pour débuter mais si t'as de quoi mettre au bout, prends toi plutôt un Hohner Spécial 20 ou un Lee Oskar.
- rougepied -
LionHell
J'ai pris un blues Harp en fin de compte en C, pour commencer voilà je verrais ce que ça donne par la suite. Merci quand même du conseil rougepied !
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
ay j'recu mon pti marine band ce matin et je m'y suis attelé dès rentré des cous.
deja je trouve un harmp tellement beau!! avec les gravures et tout et tout je trouve ca magnifique!!
bon allez go je souffle et la je me susi dit "ouahh mais coment on fait pour souffler dans uns eul trou!!" c'est vrai, vous trouvez pas les débutants comme moi ?
j'essaye de faire des aller retours soufflé asipré sans fausse naute mais c'est vraiment pas facil. des que j'y arrive j me met a bosse tenessee waltz qui a l'air tres simple,scarborough fair et haste to wedding!!

y'a-t-il une position des lèvres adapt ou une technique particulière pour souffler dasn un seul triou???
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
ca commencea venir, je pense qu'au bout de deux heures d'entrainements on commence a soufflé correctement dans les trous. par contre laspiration c'est un peu plus chaud
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
salut a tous!
j'ai un truc qui me trote dans la tête, j'étais sur le forum et je me demandais su un "luthier" existait pour les harmonica?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous !

Voilà , j'ai commencé l'harmonica il y a quelques mois, et avec mon groupe, nous allons jouer MISS YOU des rolling stones.

Quelqu'un peut me dire la clé de l'harmonica ? ( j'ai un DO , et c'est pas le bon )
Merci d'avance
guitar power
Bonjour, j'ai entendu quelques chansons guitare/harmonica comme par exemple Bob Dylan et j'aimerais peut-être en acheter un. Mais je voulais savoir si c'est possible de bien en jouer en apprenant par soi-même car je n'ai pas les moyens de me payer des cours ou un cahier et je ne connait personne qui en joue? Quelqu'un aurait une solution? et c,est accorder comment un harmonica??

Merci.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...