Le club de l'harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
C'est vrai qu'il est assez étanche - ça change assez du MB, d'autant plus que les clous du mien ne tiennent plus très bien. Par contre, le trou 2 soufflé fait un drôle de truc...C'est genre "la lamelle n'est pas bien fixée" ou quelque chose comme ça, on dirait que ça tape un peu le métal du corps...Je vais l'ouvrir tout à l'heure pour voir ça.

Ah, aussi, truc étrange : le Pro Harp est à 25€ sur Thomann, je l'ai payé 25€ en boutique, mais par contre, le MB était à 28€ contre 20€ sur Thomann Bizarre, bizarre.
Abyss
  • Abyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Abyss
    le 18 Juil 2006, 13:07
Slt à tous, je joue pas encore de l'harmo, mon frere à commencé la semaine dernière, et moi aussi jveux m'y mettre,jvais essayer d'en prendre un cette semaine. Et je veux bien faire parti de votre club

J'aimerais juste que vous me donniez un conseil pour une méthode: jcommande une méthode gratt sur di-arrezo.com:
déja est-ce que c'est un site fiable?? (jpense que oui).
Puis en meme tps je profite (à cause des frais de port, jsuis à la Réunion),pour me prendre une méthode d'harmo, et j'aimerais une qui m'apportera bcp: j'ai vu plein de bien sur celle là:
"Steve Baker Blues Harmonica Playalongs Vol. 1"
Elle a l'air vachement bien, et puis ya plein de trucs qui m'interesse dessus comme la théorie. Je sais que c'est pas une méthode de débutant, mais j'ai deja la "méthode complète" de Jj Milteau, et j'apprendrai les bases de l'harmo avec les sites, ce topic, et tt (jpense pas etre à cour de leçon pour débutant pour l'harmo donc je pense que ça va allé !).

Qq petites questions sur cette méthode, pour les possesseurs de cette méthode:
-c'est en anglais, ça me dérange pas mais est-ce qu'on comprend bien ou pas? Je parle plus ou moins bien l'anglais, mais je veux dire.. est-ce qu'il ya plein de termes compliqués, ou des passages dont on pige rien meme avec un dico??? (question p-e un peu bete LOL)
-est-ce que c'est une méthode pour joueur expérimentés, ou meme si on est pas un "crak" de l'harmo c'est bon?

Wala merci bcp des réponses!
Abyss
  • Abyss
  • Publié par
    Abyss
    le 21 Juil 2006, 15:15
Wala j'ai mon harmo depuis hier soir !!!
Un peu difficile qd meme... j'arrive a faire qq altérations.

J'espere que je vais progresser vite !!
xxsebxx
moi je viens juste de m'acheter une methode d'harmo, livret+cd+harmo à pas trop cher...mais j'ai un peu de mal à aspirer...
enfin j'essai d'en jouer que depuis 1h!lol
SuicidaL
epiphone les paul slash signature, epiphone les paul standard, emg81, digitech rp 300, wah wah vox, peavey dirty dog, fender champion 110
couscousman
est ce que vous savez si a Paris, il a un endroit ou on peut rencontrer des gens qui jouent ensemble et où on peut venir taper le boeuf.
J´ai souvent pensé a ca, une reunion dominicale ouverte a tous pour jouer du blues acoustique en plein air ??
bigcheese
bonjour à tous

J'ai un beau tit harmo Hofner en do offert par la copine et tout et tout.
Cependant les notes du milieu ne donnent plus rien. C'est très frustrant. C'est comme sil était bouché.
On m'a dit de le tremper dans un verre de whisky pour qu'il sonne entièrement à nouveau mais moi je le sens mal.
Il y a t'il quelqu'un à qui cela est déjà arrivé ?
merci de vos reponses
@+
bigcheese
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Juil 2006, 13:42
El mamar a écrit :
Question,

sur Im om the road agaim de Cannot heat auell est le type d harmonica utulise?

thx

Tu veux surement parler de "On the road again" de Canned Heat?
C'est un blues en MI, donc a priori, Harmo en La
Bock
  • Bock
  • Publié par
    Bock
    le 30 Juil 2006, 16:20
couscousman (et les autres!) : je joue assez souvent en duo acoustique harmo+gratte au louve, le soir (le seul endroit de paris où l'on puisse jouer sans se faire em*erder!), ça pourrait être amusant de se faire des boeufs régulièrement
-- If women don't kill me I don't might dyin'
-- http://myspace.com/2stuff
J'ai acheté un guide d'apprentissage il y a quelques temps.
Un harmonica bluesband hohner en C était fourni avec le manuel.

J'ai commencé à bosser les altérations. Ardu la chose!
J'ai énormément de mal à tenir la note, et c'est loin d'être gracieux.

J'ai lu pas mal de commentaire concernant le "LEE OSKAR". Je pense m'en acheter un, ça me faciliterait peut-être le travail des altérations.

Qu'en pensez-vous ?
Bock
  • Bock
  • Publié par
    Bock
    le 01 Août 2006, 22:14
Oui, le Lee Oskar c'est pas mal pour débuter, même si il est un peu plus cher que les autres. L'idéal à mon avis c'est acheter les principaux en Lee Oskar, de les user jusqu'à la moelle, de passer au Marine Band quand les Lee sont morts, et de ne plus jamais revenir en arrière

Parce que le MB, c'est archaïque, ça fait mal aux lèvres, le bois qui sépare les cases bouge, ça rouille, c'est magnifique et ça a un son génial.

Courage pour les altérations, ça viendra.
Dans quelques semaines tu te demanderas pourquoi diable tu as mis autant de temps à maîtriser un truc aussi facile
-- If women don't kill me I don't might dyin'
-- http://myspace.com/2stuff
Bah disons que le bluesband a vraiment l'air de "chanter" faux

Bon d'accord, ça peut venir de moi...
On m'a offert un blues harp horner en G, avec sa belle armature en bois...

J'ai commandé mon Lee Oskar... je pense que je vais l'aimer aussi :-D
Salut!

J'essaye de développer un site dédié aux harmonicistes.

L'harmoniciste

Les aides et commentaires sont les bienvenus.

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à part un forum

elwood blues
Et il n'y a pas grand chose sur le forum non plus... pour l'instant!
Fais gaffe aux fautes d'orthographe, ça fait pas très sérieux dans les règles de bonne conduite

J'ai une petite question :
Quelle est la tonalité de l'harmonica utilisé par Elwood blues (le vrai) dans la chanson everybody needs somebody"?
Merci à vous pour la réponse, ça orientera mon choix!
lol, j'ai chopé le texte sur un autre forum, il n'est pas de moi
Je corrigerai à l'occasion.

Le site est vide, c'est sur, ça prendra du temps et beaucoup de patience.
Mais ça en vaut la peine

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...