Le club de l'harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
du son. Si ca vient de l'ampli, du micro, ou de toi, je n'en sais rien
Neredev
Hmmm, je réessaierai quand mon micro deignera marcher à nouveau.
jerems2b
Salut tout le monde j'avais deja poster ,mais cette fois ci je demande quelle marque d'harmonica faut il choisir pour commencer et un que l'on puisse garder , aussi si on peut apprendre la guitare et l'harmonica en meme temps sans problemes et quels albums acheter pour ecouter des morceaux d'harmonicas sur lequels je pourrai trvailler , merci , achat prevu mardi
jérémyah
J'ai à peu près les mêmes questions que jerems2b, je voudrais me mettre à l'harmonica, mais je ne vois pas quelle marque acheter (HOHNER ?? entendu parler) et surtout comment apprendre (des morceaux à me donner?). Je suis tres blues et folk, j'adore entendre bob dylan et robert plant en jouer ou les vieux bluesmen balancer ce qu'ils ont sur le coeur avec. Voila donc si vous avez des conseils je serais trés reconnaissant. merci
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
pirator
bon bn je me suis acheté un harmonica HOWER (non pas hohner lol) hier et une méthode avec cd de JJ Milteau, voila ce qu je sais faire pour l'instant :

http://membres.lycos.fr/picsou(...)r.mp3

par contre jarrive pas du tout les altérations :-S ca vient peut etre de l'harmonica (je lai payé 9€)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
tu as encore du mal a jouer dans un seul trou (parfois ca deborde). Je vois que tu as été sur bonvent.fr ca fait plaisir.

Pour les alterations ca peut venir de l'harmo c sur (un harmo à 9€ c pas serieux), par contre meme sur un modele bas de gamme les alterations 4 et 6 ca doit etre faisable.
pirator
oui cest super comme site bonvent
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Anat
  • Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le 12 Mar 2006, 17:33
Hopla, de retour (pour vous jouer un mauvais tour )
ça fait un bail que j'avais plus touché à l'harmonica après mes 3 semaines d'apprentissage que l'on qualifiera de minable ^^
Alors pour faire avancer le schmilblick je m'y suis mis 5 min pour pondre mon morceau débutant ^^
Http://choiceof.free.fr/suz.mp3
et un autre rapidement pr le plaisir ^^ Pas pus le finir je perds mon souffle à la fin, alors j'ai coupé ^^'
Http://choiceof.free.fr/bl.mp3
  • Publié par
    Emmet
    le 07 Avr 2006, 22:19
Salut tout le monde je possède un harmonica en E et j'aurai voulu savoir si je peux faire quelque chose avec (blues par exemple)
On ma conseiller de prendre un en C qui son parait il plus adapté au blues
Je voudrai donc savoir ce qu'il en est. Merci
Highwayman
Emmet a écrit :
Salut tout le monde je possède un harmonica en E et j'aurai voulu savoir si je peux faire quelque chose avec (blues par exemple)
On ma conseiller de prendre un en C qui son parait il plus adapté au blues
Je voudrai donc savoir ce qu'il en est. Merci

Il n'y a pas vraiment de clés plus adaptées que d'autres pour jouer du blues

As-tu été voir ici?
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
  • Publié par
    Emmet
    le 08 Avr 2006, 21:04
Merci Highwayman j'avais pas vu

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...