Vocabulaire et simplicité... de nos amis batteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
d'houblon.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
AH BAH PUTAIN !!! 18 pages de topic et personne n'a fait avancer le schmilblick d'un pouce.(et apres on me sort des blagues vaseuses sur les batteurs ^^)

étant batteur et percussioniste depuis 2 ans et des poussieres je vais essayer de vous éclairer avec ma modeste expérience.

concernant le languague des batteurs je vais commencer par le début:

Pour moi chaque élément de ma batterie a un son "bocal":

la grosse caisse fait le "poum"

la caisse claire le "ta"

le charley le 'ti'

la ride 'ting'

un tom fait 'toum'

et ainsi de suite...

donc par exemple quand je veux parler d'un rythme ac un autre batteur je vais lui dire par exemple :

tu vois moi j'adore quand tu fais: "poum ti ta ti poum poum ta ti" (c'est un rythme basique)

voila j'espere vous avoir éclairé sur sa.

pour le sketch de francois pérusse il est vrai a 99% !

sinon concernant ma vision de la batterie:

je suis fan des kits simples ( grosse caisse,charley,caisse claire,ride,tom aigu et tom basse,2 crash une china)

A mon sens,la batterie n'est pas -comme la basse d'ailleurs- un instrument pour se mettre en avant,je suis fan de blues/rock et funk.Quan d je joue en groupe,j'essaye d'écouter le plus les autres instruments pour trouver le rythme le plus efficace qui soulignera la mélodie,en général je fais des rythmes simples en binaire et j'essaye de jouer avec le plus de groove: c'est a dire chercher les bonnes nuances et la frappe qu'il faut.

voila mais tout cela n'est malheureusement pas si simple. ^^"

J'écoute en ce moment Music For Divine de Glenn hugues,et c'est chad smith des red hots qui tient les baguettes: son jeu est parfait ! Voila un mec qui fait de la musique avec sa batterie,et non du bruit comme la plupart .

Désolé d'avoir autant parlé mais j'en avais besoin mettre taper ces 18 pages de guerre et de haine ^^.

P.S: Comment savoir si un batteur est bon? filez lui une caisse claire et demander lui de roulé et de frisé,pour moi c'est qui fait la différence entre
un batteur et un bon batteur .
Pour vous mes amis gratteux que j'aime tant:

"Quelle est le point commun entre un batteur et une capote?"

réponse: c'est toujours mieux sans mais on doit faire avec...
flomarceau
Intrus a écrit :
Pour vous mes amis gratteux que j'aime tant:

"Quelle est le point commun entre un batteur et une capote?"

réponse: c'est toujours mieux sans mais on doit faire avec...

Quel est le point commun entre une boite à rythme et un test HIV ?

T'avais peur de t'y mettre mais c'est quand même vachement mieux.

Un partout, balle au centre
"she said I'll throw myself away..."
claptonisgod
bah vous savez ce qu'on dit : un groupe de rock, c'est trois musiciens et un batteur
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 08 Déc 2006, 13:13
Mon batteur a écrit un solo de batterie dans son agenda: "Tita pou-pou ta..pou-pouta poupouta (...)
=Gypsy=
Imthi a écrit :
Mon batteur a écrit un solo de batterie dans son agenda: "Tita pou-pou ta..pou-pouta poupouta (...)

Voila ce qu'il se passe quand on apprends pas à lire la musique
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...