AH BAH PUTAIN !!! 18 pages de topic et personne n'a fait avancer le schmilblick d'un pouce.(et apres on me sort des blagues vaseuses sur les batteurs ^^)
étant batteur et percussioniste depuis 2 ans et des poussieres je vais essayer de vous éclairer avec ma modeste expérience.
concernant le languague des batteurs je vais commencer par le début:
Pour moi chaque élément de ma batterie a un son "bocal":
la grosse caisse fait le "poum"
la caisse claire le "ta"
le charley le 'ti'
la ride 'ting'
un tom fait 'toum'
et ainsi de suite...
donc par exemple quand je veux parler d'un rythme ac un autre batteur je vais lui dire par exemple :
tu vois moi j'adore quand tu fais: "poum ti ta ti poum poum ta ti" (c'est un rythme basique)
voila j'espere vous avoir éclairé sur sa.
pour le sketch de francois pérusse il est vrai a 99% !
sinon concernant ma vision de la batterie:
je suis fan des kits simples ( grosse caisse,charley,caisse claire,ride,tom aigu et tom basse,2 crash une china)
A mon sens,la batterie n'est pas -comme la basse d'ailleurs- un instrument pour se mettre en avant,je suis fan de blues/rock et funk.Quan d je joue en groupe,j'essaye d'écouter le plus les autres instruments pour trouver le rythme le plus efficace qui soulignera la mélodie,en général je fais des rythmes simples en binaire et j'essaye de jouer avec le plus de groove: c'est a dire chercher les bonnes nuances et la frappe qu'il faut.
voila mais tout cela n'est malheureusement pas si simple. ^^"
J'écoute en ce moment Music For Divine de Glenn hugues,et c'est chad smith des red hots qui tient les baguettes: son jeu est parfait ! Voila un mec qui fait de la musique avec sa batterie,et non du bruit comme la plupart .
Désolé d'avoir autant parlé mais j'en avais besoin mettre taper ces 18 pages de guerre et de haine ^^.
P.S: Comment savoir si un batteur est bon? filez lui une caisse claire et demander lui de roulé et de frisé,pour moi c'est qui fait la différence entre
un batteur et un bon batteur .