Vocabulaire et simplicité... de nos amis batteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
dead_novalys a écrit :
Citation:
T'es en train de signifier que Portnoy, ou Bozzio, ou Tomas Haake, ou Morgan Agren, ou Dave Weckl ... sont des mauvais batteurs je suis pas fan d'eux, mais quand même !

Pas forcément mauvais quand même...

Disons pas les plus intéressants, loin de là. Surtout par rapport au déballage de matos.

Citation:
dans le jazz y a quand même un bon lot de musiciens très chiants

Tout-à-fait d'accord.

Ah bon par ce qu'on demande au batteur une rentabilité jeu/matos ? C'est nouveau ça
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 19 Fév 2006, 20:13
dead_novalys a écrit :

Citation:
quant à la supposée grande suprémacie des batteurs de jazz, dans le monde des batteurs, ça ne reste à mon sens que pédanterie mal placée

N'étant pas batteur et ne jouant pas de jazz, je ne vois pas où est la pédanterie. C'est une réalité indéniable liée à ce que je viens de dire : les musiciens de jazz n'ont pas besoin d'un rythme aussi marqué que les autres. Donc le batteur peut faire plus de chose. Dans le rock, musique rythmique par excellence, le batteur appuie chaque temps et a donc moins d'espace pour développer son jeu.

Citation:
ce n'est pas pour autant que les batteurs officiants dans d'autres styles musicaux soient des manches à couille.

Je ne me rappelle pas avoir dit ça. Loin de moi cette idée.

Citation:
pour ce qui est de définir ce qui est + intéressant ou - intéressant, je dirais à nouveau que chacun voit midi à sa porte.

Donc si je suis ton raisonnement, on peut en toute légitimité trouver Lorie plus intéressante que Billie Holiday.

Après je ne dirais pas que le talent d'un batteur est proportionnel à la taille de son kit, dans un sens ou dans l'autre. Simplement qu'un bon batteur préférera se contenter d'un kit relativement simple sur lequel il peut se concentrer. Ne serait-ce que parce que personne n'a tout ce matos en permanence à disposition pour reproduire des parties de batterie sur 50 toms.
Effectivement les kits énormes sont une forme de GAS et montrent quand même une sacrée mégalomanie de la part du batteur.

-pas besoin d'etre batteur de jazz pour faire preuve de pédanterie en affirmant que les batteurs de jazz sont au dessus des autres batteurs
-faire + de choses que de marquer le ryhtme n'est pas forcément + intéressant, du moins pour moi, que de ne marquer que le ryhtme.
-je pense que tu as une vision stéréotypée, basique du rock.
-il n'existe pas UN kit de batterie pour UN style de musique:
il y a des batteurs de jazz avec des kits épurés, des kits tres fournis, tt comme dans le rock.
-oui, je pense qu'on peut penser, en tte légitimité, que lorie est + intéressante que billie holiday.
- si tu pense qu'un bon batteur préférera se contenter d'un kit relativement simple sur lequel il peut se concentrer, alors cela signifierait que par exemple, Bozzio n'est pas un bon batteur et qu'il n'a pas la capacité de concentration?
-comment réussir à démontrer qu'avoir un gros kit soit forcément une forme de mégalomanie?

moi, je vois surtt de l'incompréhension, ou bien un refus de concevoir les choses autrement, avec de la nuance.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 19 Fév 2006, 20:15
Che Gue Natha a écrit :
dead_novalys a écrit :
Citation:
T'es en train de signifier que Portnoy, ou Bozzio, ou Tomas Haake, ou Morgan Agren, ou Dave Weckl ... sont des mauvais batteurs je suis pas fan d'eux, mais quand même !

Pas forcément mauvais quand même...

Disons pas les plus intéressants, loin de là. Surtout par rapport au déballage de matos.

Citation:
dans le jazz y a quand même un bon lot de musiciens très chiants

Tout-à-fait d'accord.

Ah bon par ce qu'on demande au batteur une rentabilité jeu/matos ? C'est nouveau ça

bah ouais, hein.
tous ceux qui roulent en ferrari sont des connards qui savent pas piloter et qui se la petent, c'est bien connu.....

ahaha, vive les frustrés!
mon myspace de merde:

nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Si vous voulez parler de ça directement avec des batteurs, parce que bon, là il s'agit surtout de l'avis de guitaristes.... Je peux mettre un lien sur le le forum de
www.batteuronline.com

Mais je vois surtout beaucoup de stéreotypes là...
Et c'est aussi une question de mode. Un mec avec une batterie minimaliste dans les années 80 devait surement être regardé de haut par les batteurs suréquipés, aujourd'hui la tendance est à l'inverse, les petits kits sont à la mode...
Avoir un gros kit ne veut pas dire non plus être atteint de GAS... Moi je suis en train de monter un kit relativement important, mais pour autant je ne me servirai pas de 100% de mon kit sur tous les morceaux.
La batterie ce n'est pas UN instrument, c'est un assemblage de plusieurs.
Caisse claire, toms, grosse caisse, cymbales de charleston, cymbale crash, hop on est à 5 instruments... Un batteur est un multi-instrumentiste forcé.
Et je ne parle pas des différents types de cymbales, des rototoms, des octobans, des timbales, de l'électronique.............
Loudness is good for health
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 20 Fév 2006, 10:20
dead_novalys a écrit :
Citation:
oui, je pense qu'on peut penser, en tte légitimité, que lorie est + intéressante que billie holiday.

OK. Pas la peine de continuer le débat plus avant.

je vois pas le rapport, vu qu'ici il est question de kits de batterie.
arrete donc de bouder pour que dalle.
en +, tu n'as fais que relever la phrase la + hors sujet de mon post.

bref, je comprend pas ta méthode.
mon myspace de merde:

Fandango
Je crois que si les batteurs lisaient un peu plus nos posts sur G.COM, ils auraient pas mal d'argument pour se foutre de notre gueule
Entre les bois, les cordes, les manches, les micros, les chevalets, les triades, tapping, sweep et autre speed picking, on est pas mieux !
we gonna groooooove
Dead Novalys
POUPON a écrit :
dead_novalys a écrit :
Citation:
oui, je pense qu'on peut penser, en tte légitimité, que lorie est + intéressante que billie holiday.

D'accord, j'arrête de bouder
Non sérieusement, je sais que ça semble hors sujet (Lorie, Billie et les kits de batterie...), mais je ne vois pas l'intérêt de débattre de quelque sujet que ce soit avec ce genre de postulat de base, genre "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", et autres conneries du même genre. Parce que là ok, Lorie c'est mieux que Billie Holyday, Vincent Delerme a plus apporté à la musique que Miles Davis, André Rieux est mille fois plus génial que Mozart et Brahms réunis, Bernard Werber écrit mieux que Proust, et mon HLM est plus beau que Notre-Dame de Paris. Tout va bien.
Et donc les batteurs... chacun ses goûts n'est-ce pas !!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 20 Fév 2006, 11:34
En même temps juger la pertinence et le niveau de jeu d'un musicien a son matériel, c'est également stupide et totalement illogique.
Rap>Rock
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
dead_novalys a écrit :
POUPON a écrit :
dead_novalys a écrit :
Citation:

D'accord, j'arrête de bouder
Non sérieusement, je sais que ça semble hors sujet (Lorie, Billie et les kits de batterie...), mais je ne vois pas l'intérêt de débattre de quelque sujet que ce soit avec ce genre de postulat de base, genre "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", et autres conneries du même genre. Parce que là ok, Lorie c'est mieux que Billie Holyday, Vincent Delerme a plus apporté à la musique que Miles Davis, André Rieux est mille fois plus génial que Mozart et Brahms réunis, Bernard Werber écrit mieux que Proust, et mon HLM est plus beau que Notre-Dame de Paris. Tout va bien.
Et donc les batteurs... chacun ses goûts n'est-ce pas !!

c'est moi ou tu es a coté du débat ??
je ne vois pas ou tu veut en venir, c'est pour une démonstration par l'absurde ???
Poupon essaye de te faire comprendre que ce n'est pas aussi trancher que tu le crois c'est tout… On parle de Terry Bozzio puisque il a un grand kit et un cv conséquent -tout le mon de ne joue pas avec Zappa, puis Fantomas puis Tony Levin, etc… - tous les gens qui ont joué avec lui on dis qui c'étais un des batteures les plsu hors normes et qu'il avait un jeu inégalé dont pourtant des gens habitués a des trucs assez bizzare qui sont également Jazzmen puisque Dunn a joué avec Zorn :

Trevor Dunn a écrit :
Et Terry est surprenant, il peut faire des choses que personne d'autre ne réussirait, rythmiquement il comprend le rythme comme personne.

bref si il a u kit aussi énorme c'est que je pense qu'il en a une utilité pr exemple :
http://www.drummerworld.com/Vi(...).html
ou encore :
http://www.vicfirth.com/artist(...).html
bref c'est pas les vidéos qui manquent alors jettent un oeuil sans appriori pour avoir un début d'idée et pouvoir te faire un jugement, même si tu n'apprécie pas ce qu'il fait tu te redra compte que au moins il utilise vraiment son kit et que cela apporte quelquechose.
A million flies can't be wrong.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 20 Fév 2006, 16:34
Euh, il y a aussi le fait de se faire tout simplement plaisir avec une belle batterie remplie de toms et de cymbales.
En dehors de toutes considérations de jeu du batteur, je prefere voir une batterie avec 2 grosses caisses, plusieurs toms, des rototoms, des petites percus le tout monté sur rack q'une simple grosse caisse avec une ride, un charley et une caisse claire.
On sait tous que c'est pas le matos qui fait le musicien mais putain c'est tellement bon de se faire plaisir
Certains aiment les kits de furieux, d'autres des kits épurés. L'essentiel c'est d'arriver à s'exprimer et de s'éclater.
Je pense sincerement qu'avant d'être "musicien" (oui oui je met les guillemets ), je suis fan de matos. Je me souviens qu'a 10 ans j'etais resté planté un bon moment devant un stack marshall devant un magasin de musique. Cela me faisait réver.
Cependant j'ai beau avoir du matos convenable aujourdhui je prend aussi du plaisir a jouer sur ma xp acoustique achetée à la brocante pour 19 euros.
Voila, je suis peut etre hors sujet mais ce topic m'a donné ce sentiment.
Sinon je suis bien d'accord avec Poupon.
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 22 Fév 2006, 08:00
le pire dans tt ça, c'est qu'on a tjs pas eu d'exemple de vocabulaire affolant des batteurs, de la part du créateur du topic ou des membres qui adherent aux memes idées.

faut croire que leurs idées, c'est du flamby.
mon myspace de merde:

Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 22 Fév 2006, 08:44
Bon, alors attachez vos ceintures:
Moi, avec mon ancien groupe, j'en ai vu de toutes les couleurs avec le batteur: Son vocabulaire se résumé à : "PoupouTa poupoupouTa"

Quand on était en répèt, il se tapé des solos sans ryhtme avec une signature rythmique d'extra-terrestre genre: R'n'b
Jvous dis pas la réput que ca lui a donné; mais on s'en fout: il est heureux
Quand on est avec des potes, il se tape l'incruste en + il pue
POur mettre une annonce pour un bassiste et un chanteur, on avait pas mis son numéro, de peur qu'il comprenne pas ce qu'on lui dise au téléphone.

DOnc, le vocabulaire des Flambys se limitent desfois à PoupouTa poupoupouTa
Je ne fais fais pas une généralité, connaissant un batteur très humain et chaleureux.
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 22 Fév 2006, 10:41
on rest malgré tt tes loin du "Pour se faire, ils n’hésitent pas à inventer du vocabulaire pour faire des phrases de 3 Km de long de façon à qualifier leurs sons"n annoncé par le créateur du topic.
mon myspace de merde:

Nan c'est sûr, pour l'instant on a parlé que des manies materialistiques, qui me paraissent ridicules, mais pas du langage ésotérique.
Et c'est pas faute d'avoir demandé.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
d'houblon.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur bla bla et guitare...