A se demander si pour faire de la musique un peu simpliste, il ne faut pas acheter une boîte à rythme comme les Kills. ^^
Moi je déteste les batteries gargantuesques, emphatiques, avec pléthore de toms et moulte cymbales, et un batteur planqué derrière comme un arché qui se planque dans sa tour derrière une meurtrière.
Tom basse, grosse caisse, caisse claire, charley, ride et crash c'est largement suffisant.
Après les petits accessoires pouvant substituer la sharley comme des wood-blocks ou un tambourin, c'est sympa aussi.
J'ai vu des groupes où le batteur est debout, il gueule en tappant sur un tom basse, une caisse claire et une crash, et ça enflamme la salle, avec ce trio rachitique de la batterie. (The Defenestrors).
Autre exemple : The Hives, Chris Dangereous, c'est un batteur du feu de Dieu, il a pas besoin de recourir à un arsenal baroque d'accessoires honéreux et futiles pour mettre le feu aux poudres.
Un autre truc chiant et assez "castratif" pour les guitaristes : les batteurs qui transforment n'importe quelle compo en bouillie infâme en s'efforcant de genocider le son des guitares, et leur neurones avec, à force de roulements discontinus et de descentes de toms à la quadruple croche. ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."