Vocabulaire et simplicité... de nos amis batteurs

Bonjour/Bonsoir

Au risque de me faire freezer je me lance :

Voila je discute souvent avec potes batteurs (oui mais vous savez ils sont sympas dans le fond :p :p) sur la musique en général.

Ces batteurs qui, pour s’épanouir dans un style musicale, on besoin de jouer des quadruple croches à 200 BMP et en lançant leurs baguettes sinon il trouve que c’est inintéressant… Bref chaque morceau est plus une démonstration de technicité qu’autre chose.

Pour ma part, de voudrai savoir si pour que vous vous éclatiez, il fallait absolument des trucs compliqués dans votre partition ou si c’est plus l’ensemble du moreaux qui vous fait plaisir. Moi je plus dans le style simple et efficace style MétallicA alors…. Attention, je ne parle pas d’un ptit solo par ci par là mais plutôt d’un truc tout tordu du début à la fin…

Attention, je ne vise pas les joueurs de progressif pour autant dans ce post

Dans le même ordre d’idée, ces mêmes personnes passe la moitié de leur temps à chercher le graal sonore qui feront d’eux des artistes uniques (tension des peaux, type et poids des baguettes en veux tu en voila…

Pour se faire, ils n’hésitent pas à inventer du vocabulaire pour faire des phrases de 3 Km de long de façon à qualifier leurs sons. Ou alors c’est moi qui suis trop nul et qui n’est rien compris à la musique, mais j’ai l’impression que des personnes se torturent inutilement le cerveau pour se faire mousser… Je ne dis pas qu’il faut avoir et savoir utiliser du bon matos, mais dans mon cas j’essai d’avoir un truc cohérent avant de me soucier du détail profond du son car en répet’ ca avance pas…

Voila je voudrai savoir si je dois changer d’amis au plus vite ou si ca viens de moi… lol

Signé Un musicien Angoissé…
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Fév 2006, 23:21
Bah t'es tombé sur des hommes-cons ( comme les hommes-crabes mais en con ).
fxskinzy
LoOoL sympas ton post !!!

J'pense que les batteurs savent tres bien qu'ils sont indispensables et rares !!!!! citez moi un groupe qui n'a pas lutter pour trouver son batteur ?? aucun j'pense. On lutte tous !!
C'est pourquoi ils jouent leur "chieurs", leur "si tu es pas d'accord avec moi jme casse !!" etcccc... cela dis ils ont un bon fond et sont pas tous chiant loin de la. En ce qui concerne les termes techniques bah j'pense que les guitaristes ou autres sont pas mieux à ce niveaux la !!!

Alors un conseil change pas d'amis...mdr un batteur c'est aussi rare que de trouver un job en cdi qui te convienne. Alors pas de bétise l'ami !!
rollingrock
Moi mon batteur, je lui lache un petit riff binaire a deux balle et lui, il séclate.

On a une batterie Delson qui ne mérite meme pas de s'appeler batterie, mais il est quand meme content.

Et moi, c'est quand je lache des riffs qui sonnent du feu de dieu que je souris, pas quand je fais des solos que je ne maitrise absolument pas.

Bien sur, un solo qui sonne et que je maitrise, c'est génial aussi. Mais je ne peut pas choisir entre un riff et un solo.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wahou

Merci de répondre aussi vite, ce forum est vraiment super actif…

Alors là tu pense que les grateux sont les plus grands inventeurs de terme bizarre pour qualifier leurs sons ?? C pas faux peut mais je dois pas m’en rendre compte alors :p :p… Vous pensez qu’on n’exagère nous aussi ?? Vous avez des exemples ou des anecdotes pour un ptit jeune comme moi histoire que je me surveille loooool ??

A bientôt
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 14 Fév 2006, 00:04
tu as aussi le meme genre aussi dans les guitaristes...
vous aimez le rock and roll ???
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Fév 2006, 00:11
Ce que tu décris là est pourtant un archétype très courant et très typique de guitariste.....
Rap>Rock
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 14 Fév 2006, 01:03
ca me fait penser a mon ancien batteur !

Le mec s'achetait un nouveau joujou tout les deux mois , au final il prenait toute la salle de repet avec son tank , et pour jouer toujours de la meme facon , c'est a dire bien , mais aucun tempo ni feeling !

Un jour je l'ai ammené voir un de mes potes qui est a l'origine guitariste , qui ne possede pas de batterie !

On est resté deux trois heures a faire une jam , il avait les yeux fixé sur mon pote , qui lui ne jouait que sur grosse caisse , tom basse , snare , charley , et une crach ! au final mon ancien batteur est partie en pleurant , a tout presque tout revendu , et s'est mis a bosser
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

A se demander si pour faire de la musique un peu simpliste, il ne faut pas acheter une boîte à rythme comme les Kills. ^^
Moi je déteste les batteries gargantuesques, emphatiques, avec pléthore de toms et moulte cymbales, et un batteur planqué derrière comme un arché qui se planque dans sa tour derrière une meurtrière.
Tom basse, grosse caisse, caisse claire, charley, ride et crash c'est largement suffisant.
Après les petits accessoires pouvant substituer la sharley comme des wood-blocks ou un tambourin, c'est sympa aussi.
J'ai vu des groupes où le batteur est debout, il gueule en tappant sur un tom basse, une caisse claire et une crash, et ça enflamme la salle, avec ce trio rachitique de la batterie. (The Defenestrors).
Autre exemple : The Hives, Chris Dangereous, c'est un batteur du feu de Dieu, il a pas besoin de recourir à un arsenal baroque d'accessoires honéreux et futiles pour mettre le feu aux poudres.

Un autre truc chiant et assez "castratif" pour les guitaristes : les batteurs qui transforment n'importe quelle compo en bouillie infâme en s'efforcant de genocider le son des guitares, et leur neurones avec, à force de roulements discontinus et de descentes de toms à la quadruple croche. ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Fév 2006, 15:59
Perso j'aime beaucoup les kits avec pleins de cymbales, mais relativement peu de toms. Et une double grosse caisse aussi
Moi je trouve que les batteries genre Slipknot ou Craddle, (aussi les batteries de rock prog), ça fait un peu batterie (ah ah) de canons de cuirassé façon 1ère guerre mondiale. ^^
Mais d'un autre côté je me demande si un batteur peut s'épanouir sur un kit à la Franz Ferdinand

Y a pas des batteurs dans le coin qui pourraient en parler ?
Che Gue Natha
HoOka_HeY a écrit :
Moi je trouve que les batteries genre Slipknot ou Craddle, (aussi les batteries de rock prog), ça fait un peu batterie (ah ah) de canons de cuirassé façon 1ère guerre mondiale. ^^
Mais d'un autre côté je me demande si un batteur peut s'épanouir sur un kit à la Franz Ferdinand

Y a pas des batteurs dans le coin qui pourraient en parler ?

Ba écoute Matt Tong, le batteur de Bloc Party , groupe évoluant plus ou moins dans le même registre que FF et tu verras qu'il a l'air de s'éclater un max avec son set simpliste (quoique double pédale incluse mais bon )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
En fait je connais ce groupe et je le hais. ^^
Non mais y a plein de groupes comme The Hives qui s'éclatent (et qui nous éclatent) avec un kit simpliste. (voir quelques posts plus hauts).
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Fév 2006, 16:34
Et alors? Chacun son truc.
C'est comme en gratte, t'as des gars qui vont brancher une Strat dans un Marshall, et qui vont jouer, et d'autres qui vont brancher une Ibanez JEM UNiverse dans un pédalier cmprenant tout un arsenal, puis dans un rack, puis un préamp je sais pas quoi puis dans une tête mesa puis dans des baffles..
Et alors?
En quoi le fait le fait que tu puisses avoiner avec la première solution t'empeche de joeur de la seconde?
Chacun s'éclate comme il veut
Rap>Rock

En ce moment sur bla bla et guitare...