Vocabulaire et simplicité... de nos amis batteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Zantafio a écrit :
Les batteries pléthoriques c'est aussi idiot et inutile que les guitares à trois manches (suivez mon regard), bizarrement, elles vont très bien ensemble...très bien ensemble...Miiiiichh...zut !

Le nombre de fûts, cymbales, toms et gong est inversément proportionnel au nombre de connexions neuronales du frappeur et à son talent.

Y'a pas à dire. On a déjà notre champion 2006...
@rnowood
CYD a écrit :
Bah t'es tombé sur des hommes-cons ( comme les hommes-crabes mais en con ).

je pense tres sincerement que pour cette balgue moi même et le site infozicos te decerne le 1er prix de la blague con mais super drole !!!

huhuhu mdr huhu

j'espere bien que tu vas trouver une place dans ta signature pour ce prix mdr
-Askel-
Zantafio a écrit :

Le nombre de fûts, cymbales, toms et gong est inversément proportionnel au nombre de connexions neuronales du frappeur et à son talent.

Donc si on suit ton raisonnement , des gars comme Mike Portnoy sont des grosses billes en matière de batterie ...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Pas en matière de batterie in se, si cela se limite au mitraillage ambidextre et polyrythmique.

Par contre au nivau de l'intérêt de ce qu'il joue, de sa force d'évocation, de sa créativité, de la cohérence musicale, du groove et du swing là on est face à un vulgaire cogneur.

Combien peuvent chantonner les lignes de batterie de Portnoy ou simplement s'en souviennent?

Quand à Bazzman, je lui conseillerais de modifier son avatar pcq le thon de l'année il est indiscutablement associé à son ridicule pseudo. Si c'est sa pouliche, je lui conseille de la rendre à sa basse-cour.
Dictateur virtuel !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Fév 2006, 12:39
Zantafio a écrit :
Pas en matière de batterie in se, si cela se limite au mitraillage ambidextre et polyrythmique.

Par contre au nivau de l'intérêt de ce qu'il joue, de sa force d'évocation, de sa créativité, de la cohérence musicale, du groove et du swing là on est face à un vulgaire cogneur.

Combien peuvent chantonner les lignes de batterie de Portnoy ou simplement s'en souviennent?

Quand à Bazzman, je lui conseillerais de modifier son avatar pcq le thon de l'année il est indiscutablement associé à son ridicule pseudo. Si c'est sa pouliche, je lui conseille de la rendre à sa basse-cour.

Ferme ta gueule [ ici j'aimerais insérer un smiley évoquant l'homme qui vient de se lever après une bonne cuite et qui n'aime pas voir des cons sur des forums. Si l'admin m'entends ... ].
BaZZman
Zantafio merci pour cette attaque personnelle.
Ce n'est pas ma pouliche (d'ailleurs la mienne me dit de te dire d'aller te faire foutre. Excuse là, elle est sud américaine et a un temperamment un peu emporté parfois).

Sur mon avatar, il s'agit de laura veirs. Je t'invite à aller visiter son site et à découvrir ces oeuvres, tu te coucheras moins con que ce matin et même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, c'est déjà ça.

Ensuite pour mon pseudo, tu sais ce qu'on dit...
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 15 Fév 2006, 12:46
Zantafio, dire que Portnoy est un vulgaire cogneur, c'est comme dire que Klein est un branleur de manche sans feeling : tu mérites le plus grand irrespect de notre part de par ta connerie et ta beauferie monumentale... Même mon frère ne t'atteint pas mais pourtant question connerie il est bien placé...

Enfin bon...
kamomba
  • kamomba
  • Special Supra utilisateur
SOADsugar a écrit :
Zantafio a écrit :

Donc si on suit ton raisonnement , des gars comme Mike Portnoy sont des grosses billes en matière de batterie ...

Et si on va encore plus loin, je suis le meilleur batteur du monde (j'ai pas de batterie)
Gaucher et fier de l'être!
Fondateur du STAGG user club
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un clic pour la forêt : http://kamombaland.un-clic-pou(...)t.com
Geordie boy
pepete a écrit :
ca me fait penser a mon ancien batteur !

Le mec s'achetait un nouveau joujou tout les deux mois , au final il prenait toute la salle de repet avec son tank , et pour jouer toujours de la meme facon , c'est a dire bien , mais aucun tempo ni feeling !

Un jour je l'ai ammené voir un de mes potes qui est a l'origine guitariste , qui ne possede pas de batterie !

On est resté deux trois heures a faire une jam , il avait les yeux fixé sur mon pote , qui lui ne jouait que sur grosse caisse , tom basse , snare , charley , et une crach ! au final mon ancien batteur est partie en pleurant , a tout presque tout revendu , et s'est mis a bosser

Bah il a vraiment pleuré !!
Dead Novalys
Mmh... on touche encore une fois à un sujet sensible là

Je ne peux pas parler de ce Portnoy que je n'ai jamais entendu, mais il est vrai qu'au vu de son kit de batterie (enfin le mot kit n'est plus très approprié), j'aurais tendance à penser comme Zantafio. C'est-à-dire que ceux qui pensent que plus c'est mieux ne vont nulle part. Effectivement les plus grandes parties de batterie sont reproductibles sur un kit basique. C'est un peu comme les gratteux qui jouent mille notes à la seconde, ils n'ont pas pour autant écrit les riffs les plus fameux de l'histoire du rock, loin de là.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Fév 2006, 14:17
gouzi gouzi gouzi dead novalys et zantafio
( a comprendre dead novalys arrete de lire rock'n'folk , et zantafio bah il est impossible d'avoir un debat avec toi sur le net au vue des provocations inutiles avec ton caractere tres tres tres tres tres tres tres subjectif , qui se voit obligé de denigré tous ce qui échappe a ta perception et pas dla maniere la plus habiles cherchant a reveille le bellicisme de chacun pour mieux pouvoir destabilisé mais bon zantafio tu ne fais que t'enferme dans ton trip , au lieu de faire chier les autres ca te dirais pas de ne pas intervenir ? Parce que manifestement , t'es un emmerdeur né , m'enfin ca on tla deja dit et manifestement tu t'en fous , d'ailleurs pourquoi j'ai ecris tous ca etant donné que tu t'en fous alors bon gouzi gouzi gouzi zantafio tu veux que je te fasse des mamours pour que tu es l'impression d'existé ? )
@CYD : l'admin dit qu'il ne transgresse pas la charte , mais qu'il est tres borderline alors que de toute evidence il pourrit l'ambiance du forum
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Fév 2006, 14:28
dead_novalys a écrit :
Mmh... on touche encore une fois à un sujet sensible là

Je ne peux pas parler de ce Portnoy que je n'ai jamais entendu, mais il est vrai qu'au vu de son kit de batterie (enfin le mot kit n'est plus très approprié), j'aurais tendance à penser comme Zantafio. C'est-à-dire que ceux qui pensent que plus c'est mieux ne vont nulle part. Effectivement les plus grandes parties de batterie sont reproductibles sur un kit basique. C'est un peu comme les gratteux qui jouent mille notes à la seconde, ils n'ont pas pour autant écrit les riffs les plus fameux de l'histoire du rock, loin de là.

Le tout, c'est du trouver un juste milieu, quoi ...
Dead Novalys
Kundewitch a écrit :
gouzi gouzi gouzi dead novalys et zantafio
( a comprendre dead novalys arrete de lire rock'n'folk , et zantafio bah il est impossible d'avoir un debat avec toi sur le net au vue des provocations inutiles avec ton caractere tres tres tres tres tres tres tres subjectif , qui se voit obligé de denigré tous ce qui échappe a ta perception et pas dla maniere la plus habiles cherchant a reveille le bellicisme de chacun pour mieux pouvoir destabilisé mais bon zantafio tu ne fais que t'enferme dans ton trip , au lieu de faire chier les autres ca te dirais pas de ne pas intervenir ? Parce que manifestement , t'es un emmerdeur né , m'enfin ca on tla deja dit et manifestement tu t'en fous , d'ailleurs pourquoi j'ai ecris tous ca etant donné que tu t'en fous alors bon gouzi gouzi gouzi zantafio tu veux que je te fasse des mamours pour que tu es l'impression d'existé ? )
@CYD : l'admin dit qu'il ne transgresse pas la charte , mais qu'il est tres borderline alors que de toute evidence il pourrit l'ambiance du forum

Je lis Rock'n Folk si je veux !!
Blague à part je ne vois pas le rapport. R&F serait-il réputé pour être un mag anti-kits de batteries gigantesques ?? Je ne crois pas... enfin j'en sais rien et je m'en fous, mon opinion ne dépend en rien de celle de ce mag que je lis comme un autre (et qui n'a d'ailleurs aucune ligne précise). Je trouve simplement que d'empiler les éléments de batterie, c'est comme empiler les pédales d'effet : ça ne fait pas de toi un bon batteur. Et jouer dix mille notes à la seconde, ça ne fait pas de toi un batteur ou un guitariste inventif.
Simple question de bon sens.
+1 Dead Novalys.
Et pour défendre Zantafio(le) { là il faut m'excuser, je pouvais pas m'en empêcher, ça n'a rien de méchant, mais de pûrement animal, irréfléchi, bref un reflexe instinctif, désolé } sur un point : les grosses batteries ne font pas les meilleurs batteurs.
On pourrait même aller plus loin selon une certaine théorie Freudienne...
celui qui voit un comportement "phallique" partout. ^^
Un peu comme le cliché des Red necks et de leurs énormes 4x4 (pour montrer qu'ils ont le plus gros phallus...).

Bon en étant plus sèrieux, c'est juste une question de goût, le truc c'est que ça doit être chiant de jouer dans un groupe où le batteur a pas les mêmes goûts que toi. ^^
Ceux qui auront tendance à aimer le rock prog ou le death/black/chose métal, ou je ne sais quoi d'autre, prendront en général une batterie énorme.
Les vrais amateurs de rock'n roll joueront sur une batterie plus humble.
Voilà ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Fév 2006, 15:02
autant pour moi dead novalys pour le coup du rock'n'folk ( jme suis un peu emporté et c'est vrai qu'au final ca mene nulle part jm excuse j'étais un peu crevé ) , jsuis d'accord que ca sert a rien d'avoir un enorme drum kit si le mec derriere ne sait pas l'utilisé jsuis d'accord , c'est plus pitoyable qu'autre chose , on est d'accord si le mec est pas bon il aura beau avoir le meilleur matos il restera pas bon
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur bla bla et guitare...