Vocabulaire et simplicité... de nos amis batteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Fév 2006, 16:34
Et alors? Chacun son truc.
C'est comme en gratte, t'as des gars qui vont brancher une Strat dans un Marshall, et qui vont jouer, et d'autres qui vont brancher une Ibanez JEM UNiverse dans un pédalier cmprenant tout un arsenal, puis dans un rack, puis un préamp je sais pas quoi puis dans une tête mesa puis dans des baffles..
Et alors?
En quoi le fait le fait que tu puisses avoiner avec la première solution t'empeche de joeur de la seconde?
Chacun s'éclate comme il veut
Rap>Rock
kamomba
  • kamomba
  • Special Supra utilisateur
fxskinzy a écrit :
LoOoL sympas ton post !!!

J'pense que les batteurs savent tres bien qu'ils sont indispensables et rares !!!!! citez moi un groupe qui n'a pas lutter pour trouver son batteur ?? aucun j'pense. On lutte tous !!
C'est pourquoi ils jouent leur "chieurs", leur "si tu es pas d'accord avec moi jme casse !!" etcccc... cela dis ils ont un bon fond et sont pas tous chiant loin de la. En ce qui concerne les termes techniques bah j'pense que les guitaristes ou autres sont pas mieux à ce niveaux la !!!

Alors un conseil change pas d'amis...mdr un batteur c'est aussi rare que de trouver un job en cdi qui te convienne. Alors pas de bétise l'ami !!

Metallica!!
Gaucher et fier de l'être!
Fondateur du STAGG user club
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un clic pour la forêt : http://kamombaland.un-clic-pou(...)t.com
Superunknown
J'essayerais de faire participer mon batteur au topic qui est rigolo. Quant a lui, bah il a un kit simple, CG CC tom basse et medium, 2 crash, 1 rire un charley et une double et a chaque fois qu'il prends ses baguettes il me fait pleurer, une bete de feeling, hyper rapide et il sais s'adapter donc il sais tapper fort ou pas fort bref il est mortel on va se marrier mdr
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
El Sheriff
Mon batteur a un kit simple avec une cloche en plus (comme les guns), il aime pas trop les grosse bateries chargées et préfère les kit simples comme les vieux jazzman.
Moi mon batteur est fan de metallica, des guns, d'iron et adore bohnam, moon, ou des vieux jazzman donc niveau influence c'est parfait puis c'est un boss!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
WataiN a écrit :
C'est comme en gratte, t'as des gars qui vont brancher une Strat dans un Marshall, et qui vont jouer, et d'autres qui vont brancher une Ibanez JEM UNiverse dans un pédalier cmprenant tout un arsenal, puis dans un rack, puis un préamp je sais pas quoi puis dans une tête mesa puis dans des baffles..
Et alors?
En quoi le fait le fait que tu puisses avoiner avec la première solution t'empeche de joeur de la seconde?

Pour ma part je parlais de situations vécues, c'est pas super agréable de jouer de la guitare quand le batteur noie ton son dans un déluge de détonations assomantes.
Et puis pour les kits kitsch et surchargés, c'est effectivement une question de goût, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Fév 2006, 19:05
HoOka_HeY a écrit :
WataiN a écrit :
Et alors?

Pour ma part je parlais de situations vécues, c'est pas super agréable de jouer de la guitare quand le batteur noie ton son dans un déluge de détonations assomantes.
Et puis pour les kits kitsch et surchargés, c'est effectivement une question de goût, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire.

Y'a pas besoin d'un arsenal de cymbales et toms pour qu'un batteur noie ton son.. il suffit qu'il tape fort sur celles qu'il a..
Rap>Rock
Hum, je répète.
L'arsenal façon Armée Rouge c'était une chose, qui concerne mes goûts.
(dans le sujet, la manie de beaucoup de batteur à s'équiper des tas de trucs, etc )
Le batteur façon mitrailleuse lourde une autre, concernant pas mal de batteurs.
Voilà ^^
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Fév 2006, 19:14
Ca doit être trippant quand mêm, d'avoir un kit bien fourni, ça fait carrément vaisseau de guerre

Par contre, les rack qui entourent la batterie, c'est p-ê un peu too much
CYD a écrit :
Ca doit être trippant quand mêm, d'avoir un kit bien fourni, ça fait carrément vaisseau de guerre

Ouais ça fait cuirassé ^^ mais moi je préfère voir mon batteur. il est tellement sexy !

CYD a écrit :
Par contre, les rack qui entourent la batterie, c'est p-ê un peu too much

Et dangereux ! en cas d'incendie, il fait comment le batteur ! il reste mourir dans son navire, comme un vrai capitaine
Ou pire ! En cas de tourista ! oO
-Askel-
CYD a écrit :

J'en connais qui doivent bien s'eclater alors

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 14 Fév 2006, 20:43
Clair que Portnoy, son truc c'est pas la simplicité... Comme batteur avec presque rien, y'a Travis Barker, c'est une BETE ! Sinon j'ai pas trop lutté pour avoir mon batteur, c'est mon frangin. Ca c'est le point positif. Le négatif c'est que je le supporte H24 et qu'il me gonfle alors jouer avec, faut vraiment qu'il soit aimable. En ce moment il est pète couilles au possible, heureusement qu'il est à peu près bon...

Sinon je suis pas trop au courant du "vocabulaire" inventé... faudrait que je lui demande si il peut me donner quelques exemples...
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le 14 Fév 2006, 20:49
Bon, je suis le premier batteur qui s'exprime
Et je ne suis pas un bon exemple...
En effet, j'aime la simplicité, je n'ai pas le choix, car je déteste bosser l'instrument, donc la technique c'est pas pour moi.
Et d'une manière plus générale, il faut éviter de faire des généralités... C'est juste une question d'individu. Un batteur qui ne fait que des quadrulples croches à 200 bpm et tappant comme un dingue ses cymbales, serait le même genre en guitariste, à shredder l'ampli à fond, sans se soucier du bassiste et du chanteur...
Il y a des égoïstes partout, des gens qui veulent jouer dans un groupe mais qui n'en sont pas capable (humainement parlant)...
Bref, pour moi la batterie doit tenir la musique, mettre la pêche, et dans les ponts, accompagner le changement... Pas besoin de double pédale et de 4 toms basses pour ça... Pareil pour les breaks, 3 toms ça suffit (même si j'aime bien les batteries à 5 toms...).

Vive la simplicité au service de la musique.
Loudness is good for health
Dead Novalys
Nous on a de la chance, notre batteur, bien que fan de rock prog ( ) sait rester simple et d'une manière générale respecter l'esprit d'un morceau... si on lui fait jouer un morceau des Gories, il va jouer comme la batteuse des Gories... ça a l'air de rien pour ceux qui connaissent pas, mais pour un mec qui écoute en boucle Genesis, Queen etc, ça fait drôle

Sinon pour l'histoire des termes techniques, j'ai mon explication : dans le groupe, personne n'a de véritables notions théoriques sur le rythme et encore moins sur le solfège. Du coup ça fait bizarre quand le batteur te dit "Ah non tu peux pas finir ton riff comme ça parce que tu divises la mesure en deux", ou un truc du genre. Et là pour se comprendre...

Autre problème : impossible pour moi de lui expliquer précisement ce que je veux, par exemple quand on attaque un nouveau morceau, parce que je suis incapable de nommer les rythmes (mais ça...), et jusqu'à il y a peu je ne connaissais même pas le nom de chaque partie de la batterie. Pas évident non plus.
Les batteries pléthoriques c'est aussi idiot et inutile que les guitares à trois manches (suivez mon regard), bizarrement, elles vont très bien ensemble...très bien ensemble...Miiiiichh...zut !

Le nombre de fûts, cymbales, toms et gong est inversément proportionnel au nombre de connexions neuronales du frappeur et à son talent.
Dictateur virtuel !
BaZZman
Zantafio a écrit :
Les batteries pléthoriques c'est aussi idiot et inutile que les guitares à trois manches (suivez mon regard), bizarrement, elles vont très bien ensemble...très bien ensemble...Miiiiichh...zut !

Le nombre de fûts, cymbales, toms et gong est inversément proportionnel au nombre de connexions neuronales du frappeur et à son talent.

Y'a pas à dire. On a déjà notre champion 2006...

En ce moment sur bla bla et guitare...