McREMY a écrit :
ok elle a du succès, mais il n'y a rien d'original dans ce qu'elle fait, ni le chant (en plus avec cet auto-tune dégueulasse), ni la gratte. Les plans sont vus et revus mais le public l'adule: n'y a t'il pas un problème à votre avis???
Tu prends le problème à l'envers, elle a du succès, elle cartonne, pourquoi ?
De plus, ce n'est pas trop mon souci, j'illustre mon propos avec cette vidéo pour démontrer que la guitare électrique plait beaucoup chez les tout jeunes.
Ce que je ne croyais pas trop, j'avoue que ça me fait plaisir de voir que ce style de musique enthousiasme autant.
Au lieu de vous offusquer contre cette artiste, vous devriez au contraire vous en réjouir, de plus, si elle est vraiment si mauvaise que ça, raison de plus de vous en féliciter, le jour ou va arriver un vrai talent, bah, c'est reparti comme dans les années 60, le "marché" existe, l'attente est là.
J'insiste simplement sur le fait que la guitare électrique n'est pas du tout fini.
Il me semble, et ce sera ma conclusion, qu'il s'est trop vendu de guitares industrielles dans les années 2000, on vit donc un reflux normal au niveau des ventes.
De plus, peut être, la clientèle s'est éduquée, que les productions de masse de guitares comme ESP, LTD, Etc.. les grosses prod asiatiques, c'est peut être fini.
Même les grosses marques, Gibson, Prs, toussa, là aussi, ce sera plus comme avant.
En revanche, on voit des luthiers qui se font un nom, qui vendent bien leurs guitares, on assiste simplement à une mutation de marché. ( je connais un luthier, j'ai posé la question pour une guitare, tout de suite il m'a prévenu, délai ... grand minimum 9 mois, voir plutôt un an ... comme quoi, c'est pas le déclin pour tout le monde ).
Au fond, ce que j'ai fini par comprendre, le fond de l'article, c'est pas le déclin de la guitare électrique en tant que vecteur musical, ce qu'il faut voir et ce dont on devrait se moquer, c'est le déclin de la guitare industrielle, façon ltd et consors, voir Gibson et ses multiples éditions ridicules comme les collector choice, les guitaristes un peu avisés aujourd'hui au lieu de se faire cornaquer par une boîte comme Gibson pour acheter 10 000 boules une guitare pour avoir un coa, préfère frapper à la porte d'un luthier original qui va leur proposer un vrai instrument. C'est un peu pareil pour Fender avec leurs Masterbuilt ou PRS avec les Private stock, ce sont des produits de marché euphorique, aujourd'hui qu'on redescend sur terre, l'avenir de ce type de guitares est un peu compromis, mais ça ne signifie rien au niveau de la guitare électrique en tant que telle.