Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Euh ... Kandide ... tu viens de te réveiller d'un petit sommeil de 40 ans là?
Cela dit, je n'ai pas complètement tort Band Maid ne date pas de 40 ans !
Et sinon tu connais ?
Evidemment - mais passé l'étonnement d'il y'a quelques temps du fait de leur jeune âge, mon intérêt est vite retombé. A suivre cependant car clairement le potentiel est là, pour peu qu'ils se décident à sortir de leur statut de "wiz kids" pour composer plutôt que démontrer
.
C'ets amusant, je relisais tantôt un topic sur le rock japonais d'il y'a cinq-six ans, et quelqu'un démolissait en règle la scène japonaise en les traitant de mauvais imitateurs de mauvais rock. Dur, mais pas totalement faux à cette époque. Sauf qu'évidemment, en quelques années leur scène pop-rock-metal a fort évolué et si on trouve encore du sous-Evanescence (ouch) ou du sous-judas Priest, il y'a plein de groupes vraiment intéressants avec leur son propre inédit en occident - comme Tricot par exemple (oui, je sais, le nom ... no comment) ou dans la pop Girlfriend ou même Scandal (des vieilles de la vieille pourtant, elles ont 12 ans d'existence, mais comme elle sont commencé à 16 ans ... ) qui semblent renaîtrent avec ceci, que j'adore - oui, c'est très pop japonaise sur le fond, mais ce que j'adore, c'est d'une part l'enthousiasme, et de l'autre un gros talent d'instrumentistes qui se déchaînent l'air de rien (basse- batterie!). Rien à voir avec la pop faisandée occidentale:
(oui, pas la peine de me lister les influences évidentes, je les ai déjà toutes en tête - c'est l'exécution qui me séduit)
Après, y'a rien qui ne me touche autant que Band-Maid qui ont vraiment développé un style à part et que je considère vraiment comme un grand groupe (même si beaucoup ne percutent pas encore pourquoi). Elles ont commencé leurs concerts de 2019 et les premières vidéos de fans les montrent en super forme - je vais les voir dans six semaines lors d'une courte incursion en Europe avant la tournée des festivals nippons en été et sans doute les states après (elles ont signé avec Live Nation). Impatient évidemment.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"