Pour les radios il y a des centaines de web radio, pour tous les goûts. Pour le moment chez moi c'est une radio d'Ardèche qui passe, avec un putain de melting-pot: Beastie Boys, Dj Shadow, Arctic Monkeys, Bloc Party,... Je n'aime pas tout mais ça permet de découvrir des trucs. Perso je n'aime plus Classic21, entendre les mêmes chansons et les mêmes animateurs depuis des années ça devient lourd. T'as 5X Pink Floyd pour un Radiohead.
Quant à ton propos Hercule je ne suis pas d'accord même si je comprends l'idée. Un Bellamy, tout synthétique soit-il, doit avoir provoqué bien plus de vocations qu'un Angus Young ces dernières années. D'autant qu'il est inventif, avec son kaoss Pad dans la guitare et tout. Après c'est pas ma came, mais si ça donne envie à des gamins qui plus tard partiront vers d'autres groupes de se mettre à la guitare je trouve ça très bien. Tout comme une amie qui vient de se mettre à l'acoustique grâce au chanteur de Coldplay. Je pourrais me foutre de sa poire mais au contraire je trouve ça très cool de se mettre à jouer, même du Coldplay.
Et puis il y a la dimension culturelle aussi, en France et en Belgique francophone on est pas très ouverts sur ce qui est rugueux/sale, mais en Angleterre dernièrement ce groupe a explosé:
C'est pas original pour un sou, mais je trouve ça hyper frais ces deux merdeux hyper british, avec accent, attitude et morgue D'ailleurs en parlant de jeune groupe, voir Royal Blood.