Citation:
Par contre malgré l'évolution du courant, continuer à vénérer et à ne parler que de groupes anciens pour lesquels tout à déjà été fait... Je trouve ça ringard oui...
Totalement d'accord. D'ailleurs ça n'a pas vraiment de sens de s'inquiéter de l'omniprésence de ces groupes, la grosse majorité des amateurs de rock savent qu'il y en a eu d'autres depuis -et avant-!
Maxcreed a écrit :
D'un autre côté, bizarrement le Rock est la seule musique pour laquelle on demande une évolution sinon => Game Over.
Exactement, et c'est précisément ça qui, je pense, n'existe plus aujourd'hui. Si on considère que ce besoin d'évolution permanente fait parti de l'état d'esprit Rock (dont je me fous pas mal personellement), et que cet état d'esprit est une part intégrante du genre musical, en effet une partie du rock est peut-être bel et bien morte. L'idée est avant tout de faire la musique qui nous plait, peu importe qu'elle emporte le genre dans une nouvelle direction ou non. Les groupes actuels trouvent leur publics, les concerts de rock/Metal sont toujours bien remplis de ce que je vois (après pour ce qui est d'être connu, ou même d'en vivre...). Après faut quand même composer, les groupes dans le style d'Orchid dont certains morceaux sont des repompages à peine réarrangés de titres de Black Sabbath, c'est complètement ridicule! Heureusement, il n'y a pas que ça...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété