"The slow death of the six-string electric." (presse US)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Rhooo. Il y avait du second degré dans mon post.

Cela dit, je n'ai jamais écouté de j-pop...

+1 pour les yéyés ! Quelle abomination ce truc !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Rhooo. Il y avait du second degré dans mon post.

Cela dit, je n'ai jamais écouté de j-pop...

+1 pour les yéyés ! Quelle abomination ce truc !

N'empêche, tu m'as incité à chercher l'original - déception, c'est de l'US qui singe la J-pop :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
L'avenir du rock c'est les super nanas !

Ou comment faire déraper un topic !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Kandide
Maxcreed a écrit :

PEACE & LOVE
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Kandide a écrit :
Maxcreed a écrit :

et sans push-up (et sans PIP) et sans maquillage, je demande à voir si on parlera toujours de super nana
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kandide
McREMY a écrit :
Kandide a écrit :
Maxcreed a écrit :

et sans push-up (et sans PIP) et sans maquillage, je demande à voir si on parlera toujours de super nana

Je pense qu'elle est pas si vilaine !
PEACE & LOVE
arsenelapin
Maxcreed a écrit :
Ma dernière claque rock :

On rigole pas, niveau patate ça balaye une bonne partie des groupes actuels un peu trop serieux qui s'encroutent à tenter de cultiver des vieux gimmicks poussiéreux...

T'as enfin torugué un gorupe qui porute sa race
Pour revenir sur les jeunes et la musique actuellement ; je sort de deux ans de prépa intégrée et on avait un club musique qui organisait des concerts trois ou autre fois dans l'année, avec des étudiants qui jouaient.

Eh bien on a une majorité de groupes rock/blues metal.
Et pour le bal de prom, la salle polyvalente ou était la scène était pleine, tout le monde venait écouter les reprises de Téléphone, Radiohead, Police, U2,... et j'en passe. On a même eut droit au générique de C'est Pas Sorcier et une reprise hard rock de C'est toi que je t'aime.
Deuxième partie de la soirée, on vire le matos de scène et on fout un dj pour faire danser les gens : plus personne. Alors qu'on parle d'individus entre 18 et 20 ans.

Donc non, le rock est toujours plutôt populaire dans les jeunes générations, certes beaucoup écoutent la pop/éléectro/insérerunstyledemusique actuel, mais beaucoup d'entre nous aimons bien le rock, je vous assure !
Par hasard, en regardant sur Deezer le nombre de fans par artistes, je me suis aperçu qu'effectivement ... la roue tourne.

Les mythiques Beatles en ont seulement 3 482 761 fans, ce qui est déjà bien par rapport au maigre 1 404 898 de Led Zeppelin, Led Zep.. c du passé..
Clapton, god comme il s'était dit plafonne à 1 547 563,
La claque est pour l'ex pape des sixties, Bob Dylan ce presque inconnu des toutes jeunes générations ne parvient pas au million ! malgré son prix Nobel qui n'aura pas suffit à relancer le bonhomme.
Celui des anciens qui restent au sommet est Bob Marley à 9 301 848 Fans, là c du score !! devant un pitoyable inconnu comme SRV qui n'a que 121 628 fans.
ACDC fait de la résistance à 4 634 208 fans.

Mais David Guetta met tout ce beau monde d'accord avec 14 423 152 fans !!
Eminem reste encore très haut avec 10 899 859. Un parfait inconnu de g.com comme Paul Kalkbrenner fait 432 970 fans à comparer d'un guitar hero genre Steve Vai qui n'a que 197 725 fans. Armin Van Buuren que peu de gens connaissent ici dépasse le million, etc.. etc...

On vit une mutation, ça change, même si la guitare n'est pas foutue, loin de là, elle n'est plus ce qu'elle était, son avenir n'est pas mort, c pas ça, mais tout doucement et surement, elle perd la vedette. La musique que les tous jeunes écoutent est de moins en moins structurée sur notre schéma ancien, à l'allure ou vont les choses, ça craint quand même un peu pour l'avenir de la guitare électrique.
crowysterik
Oui heureusement que le monde ne tourne pas autour de Deezer et des vues sur Youtube sinon c'est clair qu'on aurait du souci à se faire

Plus sérieusement, les grands noms qui marchent aujourd'hui, ça reste assez éphémère non et surtout c'est mon avis mais musicalement, c'est pas top quoi !

Les concerts ont toujours du succès dans les villes pour les groupes de Rock et de Métal malré leur faible nombres de vues/fans, ils sont inconnus et pourtant ils arrivent à remplir des salles !

Il y aura toujours un public et puis bien sûr la grande majorité des gens "consomment" de la musique, c'est un délire différent mais (ça reste mon avis...)ils ne l'écoutent pas comme on peut l'écouter sur g.com...
Fannysissy
Tu ne trouve pas que les chiffres que tu cites sont juste tout à fait normal par rapport aux artistes qui sont derrière?

Exemple vite fait : steve vai et srv ils ont fait quoi, de la guitare? ok bien, et après? rien.
Bob marley c'est juste LE mec qui a fait explosé la culture reggae autour du monde, qui s'est posé comme porte parole d'une génération et qui a porté, au delà d'une musique, une culture toute entière à travers le monde.

Putin, mais heureusement qu'il bouffe ces guignols de vai et de srv! qui à part branler le manche de leur guitare ont pas fait grand chose.

Beatles plus connus led zep, ça me semble tout à fait logique.
Regarde, de la pop sympa et bien foutue de 3m30 contre des morceaux de 20 minutes avec 18 de bruits merdique au milieu, claire qu'ils ont plus de fan!

'fin, tous ces chiffres sont tout à fait logiques. Et il faut pas oublier qu'ici on est dans un microcosmos qui suinte la musique par tous les trous, donc oui, ya plein de noms qu'on voit passer partout, qu'on a l'impression que c'est connu, etc ...
Mais ya bien plus de profanes que d'érudits qui écoutent de la musique.

Je t'avoue que je comprends pas très bien le ton de ton message en faite, du coup, j'ai de la peine à comprendre le ton de ma réponse
Maxcreed
Euuuh SRV c'est pas un branleur de manche hein...

Pour le reste je suis asses d'accord avec ton post.

T'en veux ?

Lao Tseu
jojolapinggg a écrit :
Par hasard, en regardant sur Deezer le nombre de fans par artistes, je me suis aperçu qu'effectivement ... la roue tourne.

Les mythiques Beatles en ont seulement 3 482 761 fans, ce qui est déjà bien par rapport au maigre 1 404 898 de Led Zeppelin, Led Zep.. c du passé..
Clapton, god comme il s'était dit plafonne à 1 547 563,
La claque est pour l'ex pape des sixties, Bob Dylan ce presque inconnu des toutes jeunes générations ne parvient pas au million ! malgré son prix Nobel qui n'aura pas suffit à relancer le bonhomme.
Celui des anciens qui restent au sommet est Bob Marley à 9 301 848 Fans, là c du score !! devant un pitoyable inconnu comme SRV qui n'a que 121 628 fans.
ACDC fait de la résistance à 4 634 208 fans.

Mais David Guetta met tout ce beau monde d'accord avec 14 423 152 fans !!
Eminem reste encore très haut avec 10 899 859. Un parfait inconnu de g.com comme Paul Kalkbrenner fait 432 970 fans à comparer d'un guitar hero genre Steve Vai qui n'a que 197 725 fans. Armin Van Buuren que peu de gens connaissent ici dépasse le million, etc.. etc...

On vit une mutation, ça change, même si la guitare n'est pas foutue, loin de là, elle n'est plus ce qu'elle était, son avenir n'est pas mort, c pas ça, mais tout doucement et surement, elle perd la vedette. La musique que les tous jeunes écoutent est de moins en moins structurée sur notre schéma ancien, à l'allure ou vont les choses, ça craint quand même un peu pour l'avenir de la guitare électrique.

Mais merde, il n'y a pas qu'eux et plus généralement les gloires d'il y a 40 ans dans la vie!! Comme si la santé et l'intérêt pour la guitare électrique dépendait uniquement de leur popularité, faut arrêter au bout d'un moment! On est encore une fois tous d'accord pour dire que le rock n'a plus sa place d'antan, mais de là à penser que ça craint pour l'avenir de la gratte...

Je rejoins à 100% BilboBagGIG et me retrouve complètement dans ce qu'il dit: si je parle de la désaffection croissante de la guitare électrique à tout les 18-30 ans que je connais, il vont vraiment me prendre pour un con car ça n'a tout simplement aucun sens . L'article du Times parle d'un fait avant tout économique , et à force de donner dans la production de masse et de décliner à tout va des modèles de guitare qui n'est pas vraiment l'objet jetable par excellence, faut pas s'étonner que le marché finisse par saturer sec...

Citation:
Et il faut pas oublier qu'ici on est dans un microcosmos qui suinte la musique par tous les trous, donc oui, ya plein de noms qu'on voit passer partout, qu'on a l'impression que c'est connu, etc ...

Ah mais +1, c'est quand même pas mal de rappeler ça car quand je demande aux "anciens" autour de moi ce qu'ils écoutaient dans les 70's-80's, j'ai pas du tout l'impression que les groupes dont on parle en boucle ici étaient les mégastars que tout le monde adulait à l'époque...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
Fannysissy a écrit :
Je t'avoue que je comprends pas très bien le ton de ton message en faite, du coup, j'ai de la peine à comprendre le ton de ma réponse

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Izzy Stradlin
+ de vues sur YouTube = + de rentrées publicitaires.
Ça marche comme ça et c'est qui décide de la mort des niches à un moment donné. C'est comme ça.
Rock pas populaire ou guitare pas populaire = niche puis = tombe dans l'oubli des pièces de musée.
Fannysissy a écrit :
Tu ne trouve pas que les chiffres que tu cites sont juste tout à fait normal par rapport aux artistes qui sont derrière?

Exemple vite fait : steve vai et srv ils ont fait quoi, de la guitare? ok bien, et après? rien.
Bob marley c'est juste LE mec qui a fait explosé la culture reggae autour du monde, qui s'est posé comme porte parole d'une génération et qui a porté, au delà d'une musique, une culture toute entière à travers le monde.

Putin, mais heureusement qu'il bouffe ces guignols de vai et de srv! qui à part branler le manche de leur guitare ont pas fait grand chose.

Beatles plus connus led zep, ça me semble tout à fait logique.
Regarde, de la pop sympa et bien foutue de 3m30 contre des morceaux de 20 minutes avec 18 de bruits merdique au milieu, claire qu'ils ont plus de fan!

'fin, tous ces chiffres sont tout à fait logiques. Et il faut pas oublier qu'ici on est dans un microcosmos qui suinte la musique par tous les trous, donc oui, ya plein de noms qu'on voit passer partout, qu'on a l'impression que c'est connu, etc ...
Mais ya bien plus de profanes que d'érudits qui écoutent de la musique.

Il n'y pas de ton dans mon message, ni de thon, Tout simplement, en regardant le nombre de fans, on voit arriver bien plus vite qu'on l'imagine, une toute nouvelle musique. Le score de Guetta qui explose tout le monde ne surprend personne, c'est le roi du moment, mais tout de même ... Il fait 50% de plus qu'un Bob Marley.
Toujours dans le domaine nouvelle musique, je vois plein de noms parfaitement inconnus ici sur g com qui font bien mieux qu'un nombre important de références de l'histoire du rock.

The who qui furent une des références internationales absolues des années 60 et 70, ne sont qu'à 1 million et quelques.
Aujourd'hui, dans les mêmes scores, quantité de nouveaux inconnues qui font de la musique ... sans aucune guitare.

Donc, il n'y a pas de ton à trouver dans ce que je dis, mais il faut être aveugle pour ne pas voir un bouleversement en cours.

Tu vas me dire qu'au Père Lachaise, la tombe de Morrison est toujours beaucoup visitée, sauf qu'un ami qui bosse au cimetière me dit que la moyenne d'âge des fans de Morrison qui y vont, c'est plutôt le troisième âge comme à Lourdes pour la madone.

A part ça, oui, rien de neuf. rien de neuf dans notre musique, vu que c'est tout vieux.

En ce moment sur bla bla et guitare...