Salon de la musique

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 03 Mai 2010, 22:13
Ben niveau invités, c'était mieux y'a deux ans...
Déjà y'a pas Gibson, ça tue ...

Citation:
Accordéons de France Maugein - Accordéons Fisart - Accordéons Piermaria - Accordéons Bonifassi / Sud-Est - Acoustic France - Algam - Antoine Courtois - Arpege Musique Belgique - Atelier de Lutherie B. Campanati - Bam - Besson - Buffet Crampon - CMDL Centre des Musiques Didier Lockwood - CNIMA Association des Amis de la Musique et de l’Accordéon - Cooperfisa SNC - De Haske France - Delatour France - DMP Digital Music Print - Earmaster - Editions Fuzeau - EMD Music - Fender Musical Instruments France - Filling Distribution - Fred's Guitar Parts - GCI Technologies - Gérard Billaudot Editeur - ID Music - InvMusic Group - La Boîte Noire du Musicien.com - Lag - Luxbag MCF - Meloduende Guitars - Ministère de la Culture et de la Communication Direction Générale de la Création Artistique - Miraphone - Mogar Music France - Neolin Bodo Vosshenrich Maître Luthier - Paul Beuscher - Peavey Electronics Ltd - Philippe Berne Luthier - Roland Central Europe - Selmer Paris - Spedidam - Steinberg Media Technologies - Sacem - Saico - Sebim - TC Electronic - Trace Elliot - TR Instruments Luthman - Xtrem Tube Amps System Engineering - Yamaha Musique France

Après en truc marrants y'a Fender, Roland, Peavey et Yamaha qui auront, je pense des gros stands (le Roland était génial )...
Mais si il y'a Fender, il y'aura donc un stand Gretsch, non ?

Y'a aussi trace Eliot, TC electro, Luthman, enfin, j'aurai aimé des marques qui sont un peu "ouf" genre Dean, Mesa, Marshall, enfin des stands qui auraient pu être marrants !
lordi72
  • Publié par
    lordi72
    le 03 Mai 2010, 22:52
Ouais, les stands Roland étaient impressionnants en 2008 !

Un p'tit truc quand même,
Mesa, Marshall, Vox, ESP, PRS, Martin seront, je suppose, exposés par La Boîte Noire du Musicien, comme ils l'avaient fait à la dernière édition

Sans ça ...
Le salon n'est pas vraiment pour moi

Effectivement ça fait mal pour Gibson, tant pis ... ils se la jouent à la Apple
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 03 Mai 2010, 22:59
Ah oui, tu as raison !

Je ne m'interessais pas en matériel guitare, juste en batterie, donc je n'avais pas fait trop gaffe à ça !

Mais donc ce stand va être énorme, non ?

Et pour Gretsch, comme ça appartient à fender ? Il me semble que la dernière fois, les stands étaient collés.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 04 Mai 2010, 00:40
Gibson ils étaient pas au NAMM... y'a pas de raison qu'ils se déplacent plus pour les frenchies que pour leurs compatriotes....
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 04 Mai 2010, 00:49
Gibson était au Messe de Francfort pourtant...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 04 Mai 2010, 10:18
En terme d'impact, les deux salons sont pas comparables. Le Music Messe, c'est de portée planétaire, comme le NAMM, Paris, c'est un peu la foire du village à côté.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gabryhell94
Putain mais pourquoi Gibson ne vient pas ????
Gratteux addict...qui s'assume!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Mai 2010, 16:51
Ben DJayNot l'a bien expliqué.

Et puis j'imagine que pour ce genre de choses, les stands doivent couter cher (emplacement plus ou moins grand, mise en scène (donc stylistes et tout le tralala) plus le matos qui sera déglingué en trois jours etc. ) donc je pense qu'en effet, étant donné le portée inter-...régionale :mdr: que peut avoir ce salon, ils n'ont pas dû penser que cela en valait la peine.
Et malheuresement, je les comprends.

C'est bête, parceque leur stand était pas mal, je n'était pas guitariste, donc je n'avais pas fait trop gaffe, mais il me semble qu'il y'avait un POD par guitare, c'était sympa ça .

Mais je vais y aller quand même, juste pour le stand Roland qui était incroyable !
On pourra (j'éspère) encore faire mumuse avec leur synthés pour basses et guitares !
DJayNot
Surtout que c'est pas les marques qui se déplacent, mais leurs grossistes sur la France, en règle générale.

Fan de Petty Booka
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Mai 2010, 17:15
Oui mais même, la place doit rester cher, qu'ils sont français ou américains, non ?
DJayNot
ben c'est une place de salon parisien, j'ai su les tarifs il y a 15 - 20 ans, c'était effectivement pas fait pour étaler la production de son jardin....

Fan de Petty Booka
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Mai 2010, 18:04
Mais on va les regretter... J'aurais voulu tester les Epi ...
:facepalm:

Et j'en aurais profité pour faire la queue de deux heures qu'il y'aurait surement eue pour tester la Robot ou Dusk Tiger.

Vous venez quand même vous ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Mai 2010, 18:07
DJayNot a écrit :
ben c'est une place de salon parisien, j'ai su les tarifs il y a 15 - 20 ans, c'était effectivement pas fait pour étaler la production de son jardin....

En comptant tout, pour le salon 2008, ça m'a coûté 11 000 € pour 24m2.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fils de flute
Guitar part ou Xtreme guitar a expliqué la raison de leur absence au NAMM: c'est la crise!!!!!!!!!!!!!

Sinon en 2008 c'était vraiment sympa, c'était pas juste une exposition commerciale, c'était limite un festival, avec une scène à l'entrée et une vraie scène à côté avec des groupes plus ou moins connu
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur bla bla et guitare...