Salon de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
poppu80
Salut

Et bas moi je suis très déçu car à ce salon pas de marshall ni de gibson ni de prs ni de vox ni d'orange et ni de line 6 mais pourquoi ? . Je suis resté avec un pote 1h15 alors qu'au dernier salon on était resté plus de 5 h.

On a fait un tour du côté de roland (boss), il n'y avait que très peu de pédales toujours en comparaison au salon de 2008.

Donc vraiment très très deçu vu le prix de l'entrée ils abusent vraiment.

Bon courage à ceux qui y vont
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Nov 2010, 22:49
Citation:
ils abusent vraiment

C'est ce que se sont dit tous les importateurs qui ne participent pas, dont moi...!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Freaky Vai
Moi qui pensait y aller demain, vous m'avez bien calmé!

Juste pour savoir au final quelles marques sont présentées ?
Vigier? Music Man? Suhr (c'est beau de rêver)? Mesa Boogie? Blackstar?...
sarssipius
Salon un peu décevant en effet... Le stand Fender est plutôt pas mal avec la possibilité d'essayer la nouvelle série blacktop, pas mal de basses, du jackson et du Gretsch... Mais il y a tout de même beaucoup d'absents et pas des moindres!

Par contre de belles rencontres (celle-là c'est spéciale pour Loïc LePape) et quand même quelques beaux stands (Daguet par exemple)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
genesisguitar
c possible
mais pour toutes les marques citées
y a un salon toute l'année : pigalle!!!!!!!
genesisguitar
est-ce qu'on peut essayer bcp de folks, éléctro-acoust?
fab75019
oui pas de soucis la dessus y en a beaucoup en plus
vigier60
Hello...

Bha purée, gardez votre fric car franchement, ce salon est une honte !!!

Faire payer une entrée pour voir si peu de chose....hahahahaha !
Malgrés quelques belle rancontres, salons frachement pas terrible, trop d'absent, pas de Gibson, ni PRS, ni Marshall, pas d ESP ni Line6, pas l'ombre de Vox ni Blackstar.....seul les stand de chez LAG et Fender valent le coup...
genesisguitar
sans doute que les revendeurs fr n'existent pas ou sont pas venus?
dommage pour gibson , prs, marshall

line 6 c pas grave
Sebasthrash
ouai le salon pas intéressant du tant. La seule chose c le test des amplis Diezel Herbet et Einstein.
Sinon ya rien, Dean ta deux guitares en expo, Mesa ta un stack en déco. Je trouve ça honteux. Ya pas beaucoup de marques, je suis content de pas avoir payé.
genesisguitar
Le salon était très intéressant
comme quoi , faut pas lire le avis
y avait toutes les partoches id music et d'autres
des cours du web

j'ai vu c deschamps
patrick rondat!
c godin!
tristan klein! les 3 en 2-3h
on pouvait tout esssayer
plein de folk
seagull , art et lutherie, takamine, guild (même à 2000 euros), lag, fender, cort, zoom,

Super la démo de tristan! manu katché aussi (pas vu)
toutrankilou
C'est vrai que ça manquait de matos par rapport au salon 2008, peut-être par manque de rentabilité de l'évènement.
Néanmoins c'était relativement convivial et les démos Vigné Godin (j'ai loupé celle de Rondat ) et j'en passe étaient vraiment sympa.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Nov 2010, 20:50
Bon, j'rentre du salon là, j'étais avec Acid Blue Note et BBG

Certes le manque de matos s'est fait sentir, mais au moins, on y est allé en le sachant, donc pas de mauvaise surprise.

On commence avec un jam session avec Nono Krief et le gagnant du concours (membre de g.com), puis un jam en live entre Nono et un autre gars, apparemment connu, très bon dans le style blues/vintage.
Suivit d'une séance dédicasse: On était les premiers dans la file, j'ai eu le droit à ma poignée de main, mon autographe "Pour machin, amitiés, etc..", une photo avec lui, et une petite blagounette pas drôle de ma part (bon, il a sourit...).

c'est pas un dieu de la gratte, mais je l'apprécie beaucoup

Sur le stand Fender, essaie de différentes Fender American, des Gretsch, et y'avait Jackson, mais j'y touche pas ^^

Petit jam en live du bassiste Marcus Miller. Très bon le type. Suivit aussi d'une séance autographe, c'était la guerre !!! Etant encore dans les premiers, on a eu du mal à l'avoir, notre photo dédicassée (et il m'a fait un zolie sourire )

Direction le stand de la Baguetterie, Acid et moi croisons Bertignac. On a pris une photo chacun avec lui, et acid a fait signé son... téléphone (remercions BBG pour cette idée). En ce qui me concerne, je ne me suis pas attardé, je n'aime pas ce type (en plus il voulait échanger son iphone 3g à la limite de la relic contre mon iphone 4 flambant neuf, et il était sérieux le bougre J'sais pas ce qu'il avait sniffé avant).

J'ai pour la première fois eu l'occasion de tester une douze cordes J'suis pas fan.

On a vu Judge Fred en live aussi, dans un jam blues rock très sympa !

Puis le stand Roland/Boss, où on a essayé quelques multi-effets.

On est pas resté super longtemps non plus, mais ça suffisant.

Notons le stand yamaha avec ses piano, pour les pianistes. Chez Ibanez, y'avait beaucoup de bruit

Voili voilou, c'était pas exceptionnel, mais bien sympa tout de même !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Acid Blue Note
Pas mieux
(notez qu'y a toujours des cons qui viennent jouer de la clarinette super fort pendant le set de Marcus Miller, exceptionnel !)

En ce moment sur bla bla et guitare...