Doc Loco a écrit :
Franchement - essayer cet ampli au casque, autant ne pas l'essayer (oui, je sais, les conditions de salon rendent l'essai "normal" difficile). C'est de loin son plus mauvais (ou "moins bon") aspect
.
Ah, je ne savais pas.
J'ai été déçu par toutes les préset, sauf celle du Supersonic, qui, tellement remplie d'effets, cache le "bruit du mediator" qui est omnipresent sur les autres. C'est compréhensible ce que je raconte ou ?
(sur les autres sons, à chaque fois que le mediator touche une cordes, on a droit à un "poc" . Vous voyez ?)
Enfin, on peut considérer que faire essayer au casque est une aberration mais bon.
Vu le monde qu'il y'a, ce n'est pas au salon que l'on va pour essayer des Fender, les magasins de Pigalle en étant remplis. J'étais bousculé dans tous les sens et toutes les 15 secondes, que je sois assis ou pas.
Et vous avez essayé d'imaginer le bazar et le mal de crâne en ressortant si tout le monde essayait sa guitare sur un stack trois corps ? Ou même sur un petit 5W, tout le monde le pousserait. Son voisin jouant plus fort, on ne s'entend pas. Puis c'est le voisin qui augmente. Et ainsi de suite.
Et il faut le savoir, au casque, une Gretsch Chet Atkins (ouai ouai
) en micro manche sonnait de manière quasi exacte à une Corvette en micro bridge. Les progrès de la modélisation, c'est dingue.
Donc finalement, on est très content de ce Mustang, qui à une petite trogne plutôt sympathique. Parceque quand on a pas de chance, on doit essayer une Fender sur un G-DEC, et là, mieux vaut ne même pas commencer, sous peine d'énervement puissant.
Ce mec a testé le G-DEC au fond là ...
Donc on va au salon, parceque c'est un endroit sympas, où l'on rencontre des gens ayant une même passion. Et pour voir si la lutherie d'une guitare nous convient. J'ai découvert qu'en plus des manches en V j'aime les manche Gretsch. Ces Gretsch étant quasi inessayable à Pigalle, j'ai bien fait de venir. Pas pour découvrir un son.
Sauf apparemment chez LePape, et les petits luthiers qui font un effort.
Et on en parle beaucoup, mais il est vrai que pendant le show de Marcus Miller, on entendait très bien un mec testé à plein poumon une clarinette.
(Yoram, j'ai des photos où l'on te voit bien mieux je te ls envois dans la journée
)