Salon de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 22 Nov 2010, 10:35
Le salon 2010 : BEURKKKK !!!!!!
en dehors de la joie de se retrouver dans la grande halle, on avait l'impression de se retrouver dans une foire de troisiéme zone, trés peu d' exposants en réalité. ( pas de ; Gibson/boogie/orange/bogner/airline/PRS/dupont/national/washburn/parker/trussart/MARTIN et j'en passe ...).
Présent, les mastodontes, YAMAHA et Fender et quelques autres, rivalisant de vulgarité, tant dans la façon d'exposer (la guitare au casque c'est pire que l'amour avec preservatif, encore moins de sensation), que dans certaines animations, plus proches du bruit qu'autre chose, plus proche du cirque que de la musique.
Dans les contres allées, quelques résistants, dont Duesenberg avec un stand honorable.
Enfin quelques artistes de la lutherie, dont Loic Le pape dont la gentillesse et la disponibilté m'a permis d'essayer ces trois merveilles (et de me convaincre de son talent), ainsi qu'une trés belle copie d' epiphone zephyr du luthier Daguet qui partageait le stand avec lui.
Bref, une broutille mal fagotée, comparé à 2008 et 2006.
Vous n'avez rien raté.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
BBG a écrit :
ou au casque toujours via un Mustang (des sons plutôt mauvais mais certains surprennent agréablement. Et même très agréablement).

Franchement - essayer cet ampli au casque, autant ne pas l'essayer (oui, je sais, les conditions de salon rendent l'essai "normal" difficile). C'est de loin son plus mauvais (ou "moins bon") aspect .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Nov 2010, 11:37
Très bon résumé BBG.

J'avoue que le stand de Judge Fred mettait l'ambiance, ça changeait des bourrins de chez Ibanez ou du clarinettiste professionnel qui a joué toute l'aprèm'

BBG a écrit :

Nono toujours :

Mouhahaha, j'veux des droits à l'image dessus, un minimum d'une Giby/mois

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Nov 2010, 12:02
Doc Loco a écrit :

Franchement - essayer cet ampli au casque, autant ne pas l'essayer (oui, je sais, les conditions de salon rendent l'essai "normal" difficile). C'est de loin son plus mauvais (ou "moins bon") aspect .

Ah, je ne savais pas.
J'ai été déçu par toutes les préset, sauf celle du Supersonic, qui, tellement remplie d'effets, cache le "bruit du mediator" qui est omnipresent sur les autres. C'est compréhensible ce que je raconte ou ?
(sur les autres sons, à chaque fois que le mediator touche une cordes, on a droit à un "poc" . Vous voyez ?)

Enfin, on peut considérer que faire essayer au casque est une aberration mais bon.
Vu le monde qu'il y'a, ce n'est pas au salon que l'on va pour essayer des Fender, les magasins de Pigalle en étant remplis. J'étais bousculé dans tous les sens et toutes les 15 secondes, que je sois assis ou pas.
Et vous avez essayé d'imaginer le bazar et le mal de crâne en ressortant si tout le monde essayait sa guitare sur un stack trois corps ? Ou même sur un petit 5W, tout le monde le pousserait. Son voisin jouant plus fort, on ne s'entend pas. Puis c'est le voisin qui augmente. Et ainsi de suite.

Et il faut le savoir, au casque, une Gretsch Chet Atkins (ouai ouai ) en micro manche sonnait de manière quasi exacte à une Corvette en micro bridge. Les progrès de la modélisation, c'est dingue.

Donc finalement, on est très content de ce Mustang, qui à une petite trogne plutôt sympathique. Parceque quand on a pas de chance, on doit essayer une Fender sur un G-DEC, et là, mieux vaut ne même pas commencer, sous peine d'énervement puissant.
Ce mec a testé le G-DEC au fond là ...

Donc on va au salon, parceque c'est un endroit sympas, où l'on rencontre des gens ayant une même passion. Et pour voir si la lutherie d'une guitare nous convient. J'ai découvert qu'en plus des manches en V j'aime les manche Gretsch. Ces Gretsch étant quasi inessayable à Pigalle, j'ai bien fait de venir. Pas pour découvrir un son.
Sauf apparemment chez LePape, et les petits luthiers qui font un effort.

Et on en parle beaucoup, mais il est vrai que pendant le show de Marcus Miller, on entendait très bien un mec testé à plein poumon une clarinette.

(Yoram, j'ai des photos où l'on te voit bien mieux je te ls envois dans la journée )
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Nov 2010, 12:10
BBG a écrit :
Parceque quand on a pas de chance, on doit essayer une Fender sur un G-DEC, et là, mieux vaut ne même pas commencer, sous peine d'énervement puissant.

Oui, je confirme

J'ai essayé une Telecaster American Standard, bien finie, bien réglée, bref le gratin de la Tele quoi sur...... un G-Chiotte.

C'est marrant, je savais pas que le micro bridge était plus chaud et plus doux que le neck

Enfin bon, c'était plus pour essayer la prise en main que le son quoi.

Citation:

(Yoram, j'ai des photos où l'on te voit bien mieux je te ls envois dans la journée )

Merci
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Nov 2010, 12:41
DS_1 a écrit :

C'est marrant, je savais pas que le micro bridge était plus chaud et plus doux que le neck

Bien résumé ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 22 Nov 2010, 14:03
Bon je ne vais faire un roman, c'était tout nase.
Non seulement les exposants (ou plutôt leur manque), mais la circulation dans les allées. La moindre démo bloquait direct toute circulation. Portes de Versailles je n'avais pas eu souvenir de ce genre de problèmes, et encore moins des 30 minutes d'attente à l'entrée...
2008 était un bon cru, qui m'avait redonné foi dans ces salons de la zic dont la qualité s'était dégradée avec le temps, 2010 aura été un bon vieux retour en arrière.
Une petite visite de 20 minutes à la boutique NOS à Pigalle en fin de journée aura été bien plus intéressante que 2h30 sur ce salon.

PS : ah oui et puis ne pas pouvoir admirer Gillou déguisé en cop ricain, franchement c'était le comble
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Nov 2010, 14:03
Marcus Miller :

Norbert :

Un peu effacée, mais Louis Bertignac :
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Nov 2010, 14:06
Comme dit plus, cette année, ça faisait assez "petit moyen".
nikos_sophos
Ouais j'y étais dimanche et franchement si on compare avec 2008 c'était vraiment nul, trop peu d'exposant réels. J'ai à peine pu essayer la jazzmaster blacktop sur un mustang au casque : vraiment nul, j'ai rapidement essayé les différentes simus genre 60's, 80's... Vraiment ultra chimique aucune sensation. J'ai aussi essayé une Taylor, mais y avais trop de bruit alentour.
Par contre bonne surprise la présence du stand avec des JMI et Hiwatt, il était pas là y a deux ans je crois.
Et j'ai pas vu Vox, non plus pourtant avec un tas de nouveaux produits.
La LAG futuriste n'était même pas en présentation chez LAG mais chez son concepteur dans un stand refermé sur lui même (assez impressionnant d'ailleurs).

Et nono qui ne jouait pas sa superbe gretsch !

J'ai pas eu de queue si on achetait son billet par internet avant c'était tout bénef.

Donc si y en a un nouveau dans 2 ans ça m'étonnerait que j'y retourne.
Little Wing 78
Premiere fois que j'y mettais les pieds personnellement, mais j'en garde un bon souvenir. J'ai échangé avec Tristan Klein à la fin de son show case, et hormis le fait qu'il soit monstrueusement doué avec une 6 cordes, c'est quelqu'un de très convivial, gros déconneur qui ne se prends pas au sérieux. Je suis d'ailleurs retourné le voir jouer à 13h.

Après une bonne attente pressé comme des sardines à attendre que Dédé Manoukian ai fini son set, j'en ai pris plein les mirettes avec Herman Li et Patrick Rondat en guest. Je précise que Herman a fait l'effort de s'adresser à nous tout du long en français. Patrick s'est très bien sorti du solo de trough the fire and flames et c'est avec plaisir que je me suis fait tirer le portrait avec eux avec les autographes qui vont bien. Pour l'anecdote, Herman m'a tendu la main en me disant "salut ça va?" et moi qui suis un adepte de la poignée de main ferme et franche je lui ai broyé les doigts

Bref, merci à eux également pour leur disponibilité, leur patience et leur gentillesse.

Rencontrer des personnes qui n'ont pas le melon m'a rappellé ma rencontre avec Michael Angelo Batio. L'humilité et la proximité, c'est la classe des plus grands!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je me suis aussi régalé de la reprise de Red House sur le stand Guitar Xtreme avec le trio Barés/Livertout/Kermheat. Merci à eux également. Le seul qui je n'ai pas vu a été Aymeric Sylvert...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 22 Nov 2010, 16:39
Si je ne m'abuse il a vécu en France Herman Li, ceci expliquant cela.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Olric a écrit :

PS : ah oui et puis ne pas pouvoir admirer Gillou déguisé en cop ricain, franchement c'était le comble

Ah, c'était sur toi que je m'étais livré à une bavure policière alors que tu étais à genoux devant moi ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Nov 2010, 17:04
Ah, voila un autre satisfait de l'dition de cette année, je commençais à me demander si j'étais le seul :mdr: .

Oui, quand je disais que sur le stand Fender Cie. tout était essayable, TOUT l'était. Certes, sur un Mustang ou un G-merde, mais bon. Pour admirer la lutherie de guitares valant le prix de pas mal de voitures...
amphibia57
patrick rondat qui se rabaisse a etre le "guest" d'Herman Li puree on aura tout vu:-(

En ce moment sur bla bla et guitare...